Cile Posté(e) 6 avril 2009 Posté(e) 6 avril 2009 Bonjour, depuis jeudi dernier, j'ai deux élèves (une de CM1 et une de CM2) en aide personnalisée pour travailler la transcription des sons. Je cherche des idées d'activités pour travailler ce point, en dehors des traditionnels exercices de CE2. Si quelqu'un a des pistes... Merci d'avance à tous pour vos réponses Cécile
Cile Posté(e) 13 avril 2009 Auteur Posté(e) 13 avril 2009 Je n'ai pas lister précisément tous les sons à travailler, je voudrais simplement des idées d'activités si quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème en soutien. Une amie m'a déjà suggéré un jeu de l'oie des sons, les cases sont des sons et les élèves doivent trouver et écrire un mot contenant ce son. D'autres pistes ? Cécile
Cile Posté(e) 14 avril 2009 Auteur Posté(e) 14 avril 2009 Dans les choses à revoir, j'ai déjà sélectionné: - le son [j] - les valeurs de la lettre g - c et ç - oi / oin - s / ss - eu - les accents Cécile
nikita08 Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 Quel est le bilan de cette aide personnalisée ? Moi, je commence ceci avec des CM1 et on voit comment transcrire le son , le son [k] et les accents.
Messages recommandés