Aller au contenu

AVS et emploi saisonnier?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!! Je suis AVS et je voudrais savoir si en tant qu'AVS on peut postuler pour un emploi saisonnier cet été. J'ai un contrat de 24 h donc je ne sais pas si il y a une limite d'heure. D'avance merci!!

Posté(e)

Si je ne me trompe pas officiellement tu peux travailler mais il faut que en tout (nombre d'heures en tant qu'AVS + nombre d'heures pour l'autre emploi) ne dépasse pas un temps plein (je suppose que ça fait 35-24 = 11h/semaine? :idontno: ). Toujours officiellement, sais plus s'il faut demander une autorisation ou non. :idontno:

Posté(e)

Tu peux travailler l'été mais dans certain domaine

Par exemple tu peux tout à fait faire des colonies ou centre aéré en tant qu'animatrice, tu peux aussi travailler en mairie je crois.

Par contre si c'est pour faire un travail comme caissière ou serveuse tu ne peux pas avoir un contrat ou une fois ton nombre d'heure d'avs et ton nombre d'heure pour l'autre emploi ne dépasse pas les 35h.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Up!

J'avais pas du tout pensé à ça quand j'ai postulé pour trouver un boulot pour cet été!

Donc d'après ce que tu dis vivine777, moi qui suis AP à mi temps (mon contrat s'arrête le 31 aout), je peux travailler dans un centre aéré au mois de juillet même si je fais 150h dans le mois??

Posté(e)

Si tu es à mi-temps disons à 17h30/semaine (ton nombre d'heures est lissé sur l'année, c'est pour cela que tu es rémunérée pendant les vacances scolaires), tu peux faire 17h30/semaine pendant l'été.

Enfin ça c'est officiellement, mais je sais que beaucoup d'AED et autres, à mi-temps ou à temps plein, travaillent à temps plein pendant l'été. D'ailleurs, tu déclares et payes tes impôts sur le revenus en conséquence. Après, non, dans les textes, ce n'est pas autorisé de cette façon + il faut l'accord de la hiérarchie.

Posté(e)

Ok merci de ta réponse rapide, ça n'a pas de rapport avec le fait de travailler dans l'animation alors?

Normalement, je n'ai pas le droit de travailler 50h par semaine en juillet c'est ça?

Ben sinon je travaille et puis si on me dit quelque chose je dirai que je savais pas!! De toutes façons comme tu dis je paye mes impôts en conséquences donc...

Et puis je vais pas me priver de 1200 euros quand même!!

Posté(e)

bonjour à tous,

je crois que pour le travail en animation, c'est pour les enseignants: en effet, en tant qu'AED tu es d'une à temps partiel et de 2 en CDD et tertio, tu n'es pas fonctionnaire... Donc tu peux tout à fait travailler dans un autre domaine.

Moi perso, je faisais des animations commerciales en parallèle, je payais mes impots en conséquence et on est jamais venu me chercher des poux.

Avec un salaire de misère comme celui d'AED, manquerait plus qu'on ai pas le droit de trvaialler à côté...

Posté(e)

oui c'est ce que je me dis aussi.

Et puis j'ai une phrase en tête qui vient de trèèèèèès loin: "travailler plus pour gagner plus"... :whistling::angel_not:

Posté(e)
oui c'est ce que je me dis aussi.

Et puis j'ai une phrase en tête qui vient de trèèèèèès loin: "travailler plus pour gagner plus"... :whistling::angel_not:

:lol::lol::lol:

Posté(e)

Je pense aussi bosser un peu en intérim cet été mais je sais pas trop si on a vrt le droit...

J'ai téléphoné aux impôts pour savoir jusqu'à combien d'heures je pouvais effectuer...ils n'en savaient rien et du moment que je les déclare, apparement ils s'en foutaient un peu!

Ils m'ont dit qu'il fallait que je me renseigne du côté de mon employeur..