Aller au contenu

multiplication à 2 chiffres ou plus


tchottemanu59

Messages recommandés

Est ce que quelqu'un aurait un document à donner aux élèves sur la multiplication avec au moins 2 chiffres en 2eme ligne.

Pour les retenues, vous leur faites ecrire ou non? si oui où? comme à l'addition en haut ou à coté de la barre?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un aurait un document à donner aux élèves sur la multiplication avec au moins 2 chiffres en 2eme ligne.

Je n'ai pas ça sous forme de document papier mais sous forme de présentation Powerpoint. Je ne sais donc pas si ça peut t'être utile mais on ne sait jamais :multipli.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais poser les retenues dans un "sac à patates" à côté. En les mettant au-dessus, ce qui soit dit en passant est incorrect, ils les additionnent aux chiffres à multiplier.

Tout pareil! sauf que pour moi il s'agit de la boite à retenues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En les mettant au-dessus, ce qui soit dit en passant est incorrect, ils les additionnent aux chiffres à multiplier.

Heu pourquoi tu dis que c'est "incorrect" ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais copier les retenues sur le coté, sur la ligne du résulat (mais plus loin sur la droite), elles sont entourées, puis barrées au fur et à mesure.

Donc quand on passe à la multiplication de la dizaine, on écrit les retenues sur la ligne des résultats de la dizaine.

Effectivement, en les mettant au dessus j'ai peur qu'il les additionne d'abord au chiffre à multiplier (comme pour l'addition).

Concernant l'écriture du résultat, au passage à la 2ème ligne je fais noter le zéro en rouge (sous les unités).

Ils savent qu'on met un zéro car le résultat se finira par un zéro puis en fait on multiplie par 10 ou 20 ou 30 etc...(on a fait avant, la multiplication en décomposant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...