JMP Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour j'ai presque terminé mes séances en ligne sur la deuxième guerre mondiale (7 sur 8).( voir adresse site perso dans signature) merci pour ceux qui ont le temps d'y jeter un coup d'oeil (surtout les séances 6 et 7) au cas où il y aurait des "pains" (orthographe, liens morts etc...) Les séances sont utilisables dès maintenant. la dernière sera terminée cette semaine. merci d'avance.
croquet Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 coucou c'est du super boulot comment faites-vous? Ils font le test en cherchant sur une page web avec des mots-clefs? par contre il n'y a pas de lien valide (mots en bleu soulignés) et on ne peut cliquer sur aide. Est-ce normal? Encore merci pour le boulot!
JMP Posté(e) 29 avril 2009 Posté(e) 29 avril 2009 coucou c'est du super boulotcomment faites-vous? Ils font le test en cherchant sur une page web avec des mots-clefs? par contre il n'y a pas de lien valide (mots en bleu soulignés) et on ne peut cliquer sur aide. Est-ce normal? Encore merci pour le boulot! je suppose que vous parlez des versions PDF quand vous parlez des liens inactifs , C'est fait exprès, dans ce cas (utilisation des pdf) les enfants peuvent chercher dans des bouquins d'histoire, en BCD ou sur le web (moteurs sécurisés bien sûr comme babygo.fr) Si l'on veut la même chose avec les liens qui fonctionnent, il faut faire la cersion en ligne mais je pense qu'on eput faire des groupes dans la classe en alternance avec des éiques sur le web et d'autres en BCD pour varier les supports de recherche (on n'a pas toujours Internet à partée de la main ) Pour répondre à ta première question, je développe des logiciels de formation depuis 12 ans avec divers outils professionnels (E-Leaning Maker et Toolbook instructor). Cordialement
Goldorak Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 bravo pour ce travail, la 2nde guerre est au programme du cycle 3; je souhaite en une séance d'instruction civique en parler à mes élèves de ce1 (repères chronologiques, connaissances historiques) J'ai Otto de Tomi Ungerer dans ma bibliothèque, il est sur la liste du cycle 3 en litté, je pensais simplement leur lire pour qu'ils commencent à construire des représentations de cette guerre qu'en pensez vous?
JMP Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bonsoir ça y est, les 8 séances sont terminées. les versions en ligne et versions imprimables en pdf sont disponibles. Pour celles et ceux que ça intéresse, je peux fournir la version word modifiable des 7 premières séances (me contacter en privé). L'adresse est dans ma signature. Un pgrand merci pour ceux qui m'ont conseillé dans ce long développement. amicalement
Helly Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 bravo pour ce travail, la 2nde guerre est au programme du cycle 3; je souhaite en une séance d'instruction civique en parler à mes élèves de ce1 (repères chronologiques, connaissances historiques) J'ai Otto de Tomi Ungerer dans ma bibliothèque, il est sur la liste du cycle 3 en litté, je pensais simplement leur lire pour qu'ils commencent à construire des représentations de cette guerre qu'en pensez vous? Je trouve dommage d'utiliser cet album ainsi... Si tu l'as déjà travaillé, il sera difficile pour tes collègues de cycle 3 de le retravailler, et il le mérite vraiment. En plus, en une séance, cela me paraît irréalisable: il aborde vraiment tous les aspects de la guerre (les lois anti-juives, les bombardements, la déportation, lee alliés américains, les camps de concentration...). Difficile, pour des CE1. Au passage, sur la seconde guerre mondiale, je vous recommande vivement la série de Pef et Daeninckx: les 3 secrets d'Alexandra. Ce sont des albums très bien faits: le premier aborde les lois anti-juives, et le concept de désobéissance civile, le second les camps de concentration et le troisième la Résistance.
Messages recommandés