FennJA Posté(e) 9 avril 2009 Auteur Posté(e) 9 avril 2009 Je pense que je mettrai ce poste en premier voeu... J'ai de nouveau eu l'EVS qui m'a dit que les élèves étaient calmes (j'ai beaucoup d'élèves avec problèmes de comportement dans ma classe), il y a une salle de classe, une salle avec ordinateurs et bibliothèque, une salle qui sert à la garderie. A priori, je pense que les conditions environnementales sont bonnes. Je n'ai pas osé poser plus de questions.
°Vanille° Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 En maths, je ne suis jamais arrivée à faire ce que te conseille Zarko, mais ça doit être faisable... Moi, je prenais les manuels dans l'ordre de la page 1 à la dernière page et ils travaillaient le plus possible en autonomie.En français, en revanche, c'est faisable au moins pour la lecture, la rédaction et la dictée (deux ou trois phrases de plus pour les CM2). En grammaire-conjugaison, tout dépend de ce qu'ont fait les CM1 lorsqu'ils étaient en CE2. Idem qu'Akwabon. Je ne suis jamais partie sur les mêmes choses en maths pour les CM1 et les CM2, sauf en géométrie, où là, ensuite, je compliquais les exigences. Mais pour la numération, le calcul, les problèmes, non.
DrBoo Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Je pense que je mettrai ce poste en premier voeu... J'ai de nouveau eu l'EVS qui m'a dit que les élèves étaient calmes (j'ai beaucoup d'élèves avec problèmes de comportement dans ma classe), il y a une salle de classe, une salle avec ordinateurs et bibliothèque, une salle qui sert à la garderie. A priori, je pense que les conditions environnementales sont bonnes. Je n'ai pas osé poser plus de questions. J'ai ces 4 niveaux. Je l'ai eu à titre définitif en T1 et je le garde! Je crois cela tout simplement gé-nial! J'ai 17 élèves et l'année prochaine, on descend à 15. J'ai 2 enfants donc une dans ma classe, et c'est faisable! J'essaie de travailler sous forme de projets rassemblant tout le monde, mais c'est vrai que le CE1 sont tout de même à part! Si tu as comme je vois une bonne infrastructure, c'est le top!
°Vanille° Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 A force de crier que c'est le top, ce genre de classes, ne nous étonnons pas qu'on nous en impose de + en + dans les années à venir... Avec les effectifs qui augmentent, bien évidemment, puisque c'est si top
FennJA Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Posté(e) 10 avril 2009 C'est sûr que c'est difficile à gérer si les effectifs sont élevés (et même s'ils ne le sont pas) mais là, on est plusieurs sur ce poste car il n'y a pas d'autre poste vacant dans le coin et très peu de postes SV. On verra bien...
DrBoo Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 A force de crier que c'est le top, ce genre de classes, ne nous étonnons pas qu'on nous en impose de + en + dans les années à venir... Avec les effectifs qui augmentent, bien évidemment, puisque c'est si top Je ne savais pas qu'on nous imposait de plus en plus de postes comme cela, Cece25. Dans mon coin, c'est plutôt rare, mais peut-être par chez toi, c'est le cas . Les classes de 28 en CE2-CM1-CM2, je connais, mais c'est plus rare avec 4 niveaux non? Je ne pense pas non plus que nous crions que c'est le top. Ces postes peuvent être le top pour certains, et pour d'autres l'horreur! Je le sais, vu que mon poste n'a eu que des T1 avant moi qui ne sont restés qu'un an! Sonia nous a demandé notre avis, moi j'ai donné le mien: c'est cool , mais c'est beaucoup de boulot .
FennJA Posté(e) 10 avril 2009 Auteur Posté(e) 10 avril 2009 Vous voulez raler? Une école pas loin de mon domicile actuel: direction vacante avec ... 31 GS-CP-CE1 !!! Merci pour vos conseils en tout cas
yuyumuf Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 J'ai eu cette année (2008-2009) une classe triple à 27 élèves 10 ce2 6cm1 et 11 cm2.... Alors oui il y a du positif : c'est dur qu'on est obligé d'avoir une sacrée organisation, qu'on ne s'ennuie pas et qu'au final ca parait parfois plus facile de s'adresser à 10 élèves qu'à 25 en même temps... J'adore ma classe, j'ai l'avantage qu'ils soient sympathiques pour la majorité.... Mais en contre-partie, le boulot est énorme, j'ai passé le premier trimestre à dormir 4 à 5h par nuit pour tout bien préparer pour les trois niveaux.... Avec une cinquantaine de cahiers chaque soir à corriger... Avec en plus les dossiers 6ème qui s'ajoute... Le problème c'est que je ne me suis pas vraiment épanouie, au vue de la quantité de travail à fournir, j'ai surtout pratiquer un enseignement peu innovant, avec une seule collègue à qui m'adresser, peu de conseils de mes pairs... Pourtant on se dit que ça doit être sympa de partir dans des projets, mais quand on débute, qu'on est même pas sûr de maîtriser l'ensemble des contenus et objectifs de trois niveaux et bien on se lance pas dans des projets (qui peuvent faire perdre du temps aux élèves si l'enseignant n'est pas au clair). C'est pas fait pour vous décourager hein ! mais voilà y a une sacrée masse de travail derrière. Je regrette que les enseignants ne mettent pas assez en commun leur travail... cela pourrait tellement aider les jeunes lorsqu'ils débutent...
°Vanille° Posté(e) 10 avril 2009 Posté(e) 10 avril 2009 Vous voulez raler? Une école pas loin de mon domicile actuel: direction vacante avec ... 31 GS-CP-CE1 !!! Mon dieu, quelle horreur, je tiendrais pas 2 minutes !!
FennJA Posté(e) 11 avril 2009 Auteur Posté(e) 11 avril 2009 Vous voulez raler? Une école pas loin de mon domicile actuel: direction vacante avec ... 31 GS-CP-CE1 !!!Merci pour vos conseils en tout cas Avec ou sans ATSEM ? SANS ATSEM (pas étonnant que l'enseignant change chaque année et que ce soit à chaque fois un T1...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant