Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais savoir à quelles compétences fait appel le coloirage codé et est ce que cest adaptable pour des petits ?

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais savoir à quelles compétences fait appel le coloirage codé et est ce que cest adaptable pour des petits ?

En plus du coloriage en lui-même, je dirais :

- discrimination visuelle (distinguer les différents codes utilisés)

- respect de la consigne (suivre le code)

En PS, ça me semble dur, dur... Déjà s'ils colorient je suis contente !

Je commence en MS.

Posté(e)
Bonjour,

Cette année j'ai des bons PS et j'en fais. Il faut privilégier les formes pleines dans un premier temps (mettre les mêmes formes à colorier dans des couleurs différentes) et peut être limiter les codes à 2 (j'ai commencé à 4 et ça a été pour la plupart, mais c'était peut être un peu long avec les explications). Pour les quelques qui ne comprenaient rien, je leur ai simplement donné un crayon après l'autre en leur donnant l'endroit où colorier (ce n'est pas grave, ils y arriveront plus tard).

Posté(e)

J'ai des MS/GS, et je te conseille effectivement d'attendre la MS pour le coloriage codé. Comme Cath 056, je pense que c'est trop complexe pour des petits, les élèves de MS ont du mal à comprendre les consignes, alors pour les petits, je pense que c'est trop abstraits.

Leur apprendre à tenir leur crayon et comment colorier me semble plus adapté.

A toi de voir.

Posté(e)

:D :D

Des formes isolées avec une gommette au centre pour indiquer la couleur à utiliser peuvent être considérées comme un coloriage codé :sleep: et c'est faisable par des petits en fin d'année.

MCD

Posté(e)

D'accord, je crois que je ne ferais pas cela avec des PS alors.

Posté(e)

Des formes isolées avec une gommette au centre pour indiquer la couleur à utiliser peuvent être considérées comme un coloriage codé :sleep: et c'est faisable par des petits en fin d'année.

MCD

Merci, je note pour l'an prochain.

Posté(e)

MCD

un exemple vite fait...

post-1846-1239141452_thumb.png

Posté(e)
un exemple vite fait...

Et en plus c'est beau. :applause:

Posté(e)

MCD

un exemple vite fait...

Merci ! Les fleurs, c'est une bonne idée...

Je vais peut être quand même faire une tentative cette année, surtout pour ceux qui ont eu des difficultés avec le codage classique (formes).