Aller au contenu

atelier autonome en PS


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais plus quoi proposer en atelier autonome dans ces domaines le langage ou l'écrit.

Je trvaille actuellement sur les monstres t le schéma corporel.

On a déja fait de spuzzle de monstre, coloirer la couverture comme le modele, ...

Bref je suis en pane d'idiée. je pensais peut etre à faire décorer un cadre en papier de couleur les élèves doivent faire des lignes verticale et horizontale continuer le modèle mais on nous a dit à l'iufm que le graphisme doit toujours se faire en atelier dirigé. De plus je serai visitée.

Donc je ne sais plus quoi proposer avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais plus quoi proposer en atelier autonome dans ces domaines le langage ou l'écrit.

Je trvaille actuellement sur les monstres t le schéma corporel.

On a déja fait de spuzzle de monstre, coloirer la couverture comme le modele, ...

Bref je suis en pane d'idiée. je pensais peut etre à faire décorer un cadre en papier de couleur les élèves doivent faire des lignes verticale et horizontale continuer le modèle mais on nous a dit à l'iufm que le graphisme doit toujours se faire en atelier dirigé. De plus je serai visitée.

Donc je ne sais plus quoi proposer avez vous des idées ?

coucou!

tu peux peut être faire des ateliers en pâte à modeler (faire un bonhomme en pâte à modeler en suivant un modèle), ou encore tu découpes des parties du corps dans des magazines (tête, tronc, deux jambes, deux bras, ça suffit pour des ps), et les élèves doivent reconstituer un bonhomme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le domaine de la lecture/l'écrit, je pense à une fiche de discrimination visuelle :

Tu prends trois images dans le livre que tu as lu (trois personnages par exemple), et tu les places dans des cases sur ta fiche.

Ensuite tu donnes ces trois images dans le désordre à tes élèves, et ils les collent dans une case SOUS le modèle (suivant leur habileté, tu peux leur faire découper les images, ou leur donner des images pré-découpées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la discrimination visuelle et le bonhome en pate à modeler. merci quand meme.

Après je pensais à faire rechercher des livres de monstre au coin bibliothèque mais je n'en ai pas à disposition ni a l'école ni à la médiathèque de l'IUFM autre que celui qu'on étudie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...