cclina Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bonjour! Nous avons eu beaucoup de mal à répartir de façon correcte les nouveaux horaires de l'école primaire, en tenant compte des spécificités locales (enseignement morale et religieux) et des temps impartis aux récréations. Je vous soumets donc le document en question, proposant une répartition qui prend en compte ces spécificités, en s'appuyant sur un calcul précis du "poids" de chaque domaine dans la répartition horaire nationale. Nous avons toutefois essayé de conserver un horaire plus important pour les domaines français/maths, ainsi que pour les langues vivantes. N'hésitez pas à critiquer! Proposition_de_r_partition_des_nouveaux_horaires_de_l.doc Olivia
Porcinet Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 L'inspectrice de Mulhouse nous a bien precisé qu'avec ces nouveaux programmes, les horaires de maths et de français sont incompressibles, ce qui veut dire qu'on ne peut pas calculer le temps de récré ou de religion en prenant sur ces heures. Il faut les prendre sur les autres disciplines. N'oublions pas les 3h d'allemand hebdomadaires que nous devons piocher sur ces autres disciplines aussi. "" quel casse-tête !
Babrv Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Normalement, à l'IA ils auraient dû sortir une répartition horaire spécifique à l'Alsace, mais je n'ai encore rien vu venir. Peut être pour la rentrée. Je vous tiendrai au courant. Par contre, si tu n'enleves pas aux maths et au français t'enleve à koi encore?
Porcinet Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 C'est ce qu'on lui a demandé, et elle a répondu : à l'histoire, la géo, les sciences, les arts, l'EPS.
asar Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Je sais pas comment ils veulent qu'on case 1h de religion et 3heures de LV sans procéder à des coupes franches dans le reste....si on ne touche pas au francais et aux maths (ce qui est compréhensible) reste plus grand chose pour le reste...Pour moi 3hde LV me parait une abération mais bon! Mon inspection m'avait fourni un document comme cela mais c'était pas avec les nouveaux programme de 2008...
Petit_Gizmo Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 3h de LV en Alsace ? Je n'était pas au courant. Je ne vois vraiment pas comment vous pouvez faire tenir tout cela en 24h. Je n'arrive déjà pas à caser 1h30 d'anglais !!!
asar Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Ouais 3h c'est de la folie (presque autant que pour les maths!) et en plus c'est Allemand pour tout le monde, pas possible de faire anglais!!
Messages recommandés