Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Bonjour à toutes ! (ben oui pas touS puisque le seul monsieur du forum n'est pas revenu après les résultats...)

Je suis très contente de voir que je ne suis pas la seule à penser que c'est agaçant, les gens qui s'inscrivent juste avant les résultats, pour pouvoir partager l'angoisse avec les autres (ça a quelque chose de rassurant sans doute) puis annoncer leur bonne nouvelle et disparaître aussi vite qu'ils sont arrivés...

Comme Luce, Monya et Nioufe, pour moi ce forum m'a permis d'avancer, de tenir bon ; il ôte l'aspect "bête de concours" et permet de partager les infos, les coups de mou, les bons moments... Et ça me saoule au plus au point de voir que certains s'inscrivent sans rien partager... :thumbdown:

Je me doute que mes propos sont un peu radicaux, et sans doute dûs aussi à ma non-admission, mais quand même, ça fait du bien de le dire...

Des gros bisous aux gens du post cet année, on a fait des belles rencontres ; et aussi à Monya, Allie, Pimpim... les PE2, T**, LC qui sont venus nous soutenir. Ca fait du bien !!!

Bon sinon je suis admise à l'iufm mais je veux pas refaire de PE1111111111111111 :cry:

Luna86 tu penses bosser comment l'an prochain ? Si on s'attaque au concours en candidates libres, ça te dirait qu'on bosse un peu ensemble ? (comme géographiquement on est pas rès éloignées).

:)

Vous pouvez tout dire :lol: , et c'est vraiment comme ça partout ; l'an passé, il y avait des dizaines de personnes sur le forum "en attendant les résultats de strasbourg" et ensuite.. plus rien, le post pe2 a aussi totalement tourné en eau de boudin à cause de quelques personnes, qui en plus, ne sont par la suite plus venues sur le forum ; ça m'a beaucoup déçue aussi...mais tant pis

Pour ma part, j'aime toujours encore venir partager des choses sur le forum.

J'envoie encore des :wub::wub: à ceux dont ce n'était pas l'année, accordez vous du temps pour vous reposer et réfléchir, ensuite vous pourrez faire votre choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

perso je fais parti de celles qui avaient peu de temps pour passer cette année, et de celles qui ont planté... D'ailleurs j'ai tjs du mal à l'admettre.

Au cas ou, une question, si jamais je le repasse et que je l'ai, l'année prochaine c'est master 2 sans rétribution c'est ca ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je fais parti de celles qui avaient peu de temps pour passer cette année, et de celles qui ont planté... D'ailleurs j'ai tjs du mal à l'admettre.

Au cas ou, une question, si jamais je le repasse et que je l'ai, l'année prochaine c'est master 2 sans rétribution c'est ca ??

Difficile à dire, c'est flou, rien d'officiel n'est sorti là dessus et, au moment où des modalités transitoires devaient sortir, on a changé de ministre. Donc :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ta réponse, car pour moi c'est important, ca voudrait dire encore 2 ans sans salaire... dur dur comme pour beaucoup...

Je pense bien :sad: mais peut être faudra-t-il attendre la rentrée pour que quelque chose sorte, là tout va tourner au ralentis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est terrible de devoir faire des choix aussi cruciaux en fonction des moyens financiers dont on dispose : l'ascenseur social est il en panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je suis admise à l'iufm mais je veux pas refaire de PE1111111111111111 :cry:

Luna86 tu penses bosser comment l'an prochain ? Si on s'attaque au concours en candidates libres, ça te dirait qu'on bosse un peu ensemble ? (comme géographiquement on est pas rès éloignées).

Bonjour !

Perso à part pleurer comme une madeleine et me sentir telle une moins que rien on va dire que ça va...

Surtout que toutes mes copines qui l'ont passé l'ont eu, je me sens vraiment comme le vilain petit canard du groupe. :cry:

Alors imaginez ma tête ce matin au boulot, vive les yeux rouges et enflés ! Mes collègues ont bien essayé de me remonter le moral mais pour l'instant je reste au fond de mon trou du découragement.

En plus le poste d'assistant d'éduc' qu'on m'avait promis a été donné à quelqu'un d'autre donc je me retrouve sans rien à la rentrée ! Ayant un appart à ma charge il me faut absolument un boulot alors j'ai passé 2h ce matin à courir après les rares postes vacants proches de chez moi. Pour l'instant je me retrouve avec un mi-temps d'assistant pédagogique dans un collège et 2 peut-être temps pleins un peu plus loin dans des lycées. Verdicte fin aout quand tout le monde rentre de vacances !

Donc je le repasse en candidate libre mais je pense m'inscrire au CNED pour avoir un minimum de suivi. Par contre Bibaloo je serais ravie qu'on bosse ensemble !

Sinon vous comment accusez-vous le choc ?

J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance mais je me sens vraiment mal donc il faut que ça sorte et c'est avec vous que j'ai envie d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désolée de ne pas être passée plus tôt depuis hier. J'ai été bien occupée avec les enfants hier et aujourd'hui.

Je n'avais pas l'intention de déserter...

Bien que je ne sois pas des plus assidues, j'ai bien apprécié les échanges, les infos et les encouragements...

C'est vrai que c'est difficile maintenant pour beaucoup d'entre vous, et moi j'étais persuadée d'avoir râté...

Je repasserais régulièrement. Et si je peux donner un coup de main ou un conseil ce sera bien volontiers.

Je suis par ici encore tout le mois de Juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je suis admise à l'iufm mais je veux pas refaire de PE1111111111111111 :cry:

Luna86 tu penses bosser comment l'an prochain ? Si on s'attaque au concours en candidates libres, ça te dirait qu'on bosse un peu ensemble ? (comme géographiquement on est pas rès éloignées).

Bonjour !

Perso à part pleurer comme une madeleine et me sentir telle une moins que rien on va dire que ça va...

Surtout que toutes mes copines qui l'ont passé l'ont eu, je me sens vraiment comme le vilain petit canard du groupe. :cry:

Alors imaginez ma tête ce matin au boulot, vive les yeux rouges et enflés ! Mes collègues ont bien essayé de me remonter le moral mais pour l'instant je reste au fond de mon trou du découragement.

En plus le poste d'assistant d'éduc' qu'on m'avait promis a été donné à quelqu'un d'autre donc je me retrouve sans rien à la rentrée ! Ayant un appart à ma charge il me faut absolument un boulot alors j'ai passé 2h ce matin à courir après les rares postes vacants proches de chez moi. Pour l'instant je me retrouve avec un mi-temps d'assistant pédagogique dans un collège et 2 peut-être temps pleins un peu plus loin dans des lycées. Verdicte fin aout quand tout le monde rentre de vacances !

Donc je le repasse en candidate libre mais je pense m'inscrire au CNED pour avoir un minimum de suivi. Par contre Bibaloo je serais ravie qu'on bosse ensemble !

Sinon vous comment accusez-vous le choc ?

J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance mais je me sens vraiment mal donc il faut que ça sorte et c'est avec vous que j'ai envie d'en parler.

:sad::wub:

J'espère que ça marchera pour le boulot, encore des :wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je suis admise à l'iufm mais je veux pas refaire de PE1111111111111111 :cry:

Luna86 tu penses bosser comment l'an prochain ? Si on s'attaque au concours en candidates libres, ça te dirait qu'on bosse un peu ensemble ? (comme géographiquement on est pas rès éloignées).

Bonjour !

Perso à part pleurer comme une madeleine et me sentir telle une moins que rien on va dire que ça va...

Surtout que toutes mes copines qui l'ont passé l'ont eu, je me sens vraiment comme le vilain petit canard du groupe. :cry:

Alors imaginez ma tête ce matin au boulot, vive les yeux rouges et enflés ! Mes collègues ont bien essayé de me remonter le moral mais pour l'instant je reste au fond de mon trou du découragement.

En plus le poste d'assistant d'éduc' qu'on m'avait promis a été donné à quelqu'un d'autre donc je me retrouve sans rien à la rentrée ! Ayant un appart à ma charge il me faut absolument un boulot alors j'ai passé 2h ce matin à courir après les rares postes vacants proches de chez moi. Pour l'instant je me retrouve avec un mi-temps d'assistant pédagogique dans un collège et 2 peut-être temps pleins un peu plus loin dans des lycées. Verdicte fin aout quand tout le monde rentre de vacances !

Donc je le repasse en candidate libre mais je pense m'inscrire au CNED pour avoir un minimum de suivi. Par contre Bibaloo je serais ravie qu'on bosse ensemble !

Sinon vous comment accusez-vous le choc ?

J'espère ne pas avoir plombé l'ambiance mais je me sens vraiment mal donc il faut que ça sorte et c'est avec vous que j'ai envie d'en parler.

La première année où je l'ai passé, j'étais PE1 et la seule de mon groupe de copines à ne pas être admise ou sur LC. Je m'étais aussi sentie comme une sous merde à l'époque. Ton tour viendra, moi ce fut 3 ans plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après une journée passée chez mes parents. Je vous comprends pr les personnes qui refont maladroitement surface au moment où ça les arrange le plus... surplus de fierté ??? J'en sais rien ms je peux comprendre qu'on est envie de crier notre réussite sur tous les toits ms ça reste un forum d'entraide dc gardez tout ça pr votre famille et vos proches... Par respect pr les autres... ;)

En tt cas de gros :wub::wub: à tous ceux dont l'année 2009 n'a pas était la bonne, je suis aussi passée par là, mais dites-vous bien que tout ce que vous avez appris cette année c'est ça en moins à retenir pr l'année à venir !! Vous allez être des warior ! Je vous le souhaite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool de pas se sentir seule...

Je file manger et après je viens vous parler pour mon avenir j'aimerais bien avoir votre avis... Je suis un peu perdue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...