Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Luna, t'es pas la seule va. Moi j'en ai les yeux qui brulent et mal à la tête. Tient rien que d'y penser ca recommence.. Même un je t'aime de mon mari m'a fait chialer comme une andouille. honnetement j'attend mes notes, car je me demande si mon âge (36 ans passé !!) n'a pas joué sur mon échec.. C'est vrai, pourquoi l'éducation nationale investirait dans une "vieille". En plus physiquement j'suis mal foutue car tjs pas perdu mes kilos suite à mes grossesses. Enfin bref, comme tu le remarques je me sens pas en super forme non plus. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Luna, t'es pas la seule va. Moi j'en ai les yeux qui brulent et mal à la tête. Tient rien que d'y penser ca recommence.. Même un je t'aime de mon mari m'a fait chialer comme une andouille. honnetement j'attend mes notes, car je me demande si mon âge (36 ans passé !!) n'a pas joué sur mon échec.. C'est vrai, pourquoi l'éducation nationale investirait dans une "vieille". En plus physiquement j'suis mal foutue car tjs pas perdu mes kilos suite à mes grossesses. Enfin bref, comme tu le remarques je me sens pas en super forme non plus. :cry:

Tu n'es pas vieille, il y a bien plus âgée que toi dans les promos de PE2 ne t'en fait pas :)

Pleins d'encouragements et de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna, t'es pas la seule va. Moi j'en ai les yeux qui brulent et mal à la tête. Tient rien que d'y penser ca recommence.. Même un je t'aime de mon mari m'a fait chialer comme une andouille. honnetement j'attend mes notes, car je me demande si mon âge (36 ans passé !!) n'a pas joué sur mon échec.. C'est vrai, pourquoi l'éducation nationale investirait dans une "vieille". En plus physiquement j'suis mal foutue car tjs pas perdu mes kilos suite à mes grossesses. Enfin bref, comme tu le remarques je me sens pas en super forme non plus. :cry:

Non tu n'es pas si vieille, bon j'avoue j'en ais 9 de plus!

C'est vrai qu'il me semble que le jury a nos dates de naissance sur leurs listings, alors ils peuvent être un peu plus indulgent avec la timidité d'une jeunette... Mais cela doit jouer à la marge et pas te faire renoncer.

J'étais dans le même état que toi les dernières semaines parce que je n'ai pas obtenu la garde de mes deux aînés, et en plus je pensais vraiment avoir raté le concours. Ma soeur a perdu son petit garçon au début de l'année, alors j'essayais de relativiser mon "désespoir", mais sans vraiment y réussir plus que quelques heures.

Pense à tes enfants et à tout ce qui est positif dans ta vie. Et tu as le droit et probablement besoin de pleurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna, t'es pas la seule va. Moi j'en ai les yeux qui brulent et mal à la tête. Tient rien que d'y penser ca recommence.. Même un je t'aime de mon mari m'a fait chialer comme une andouille. honnetement j'attend mes notes, car je me demande si mon âge (36 ans passé !!) n'a pas joué sur mon échec.. C'est vrai, pourquoi l'éducation nationale investirait dans une "vieille". En plus physiquement j'suis mal foutue car tjs pas perdu mes kilos suite à mes grossesses. Enfin bref, comme tu le remarques je me sens pas en super forme non plus. :cry:

Je crois aussi que les jurys connaissent ta date de naissance et le fait d'être jeune n'est pas mieux car ils peuvent se dire que tu es trop jeune, que tu as encore le temps devant toi pour recommencer, que tu peux encore murir,...

Ne te considère surtout pas comme vieille ! Tu as de l'expérience, du vécu et c'est un atout pour toi !

Moi j'ai peur qu'avec les notes je me reprenne une claque car je ne vois pas ce qui a merdé, pour moi ça allait ! Il faut croire que non donc on verra.

Du coup je noie mon chagrin danc le chocolat... N'est-ce pas Monya ? :lol:

En fait elle était avec moi quand j'ai fait le plein de cochoneries pour me consoler.

Bonne nuit !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vous explique un peu ma situation... Ca fait 3 fois que je passe le concours, la 1ère fois pas admissible (CNED), il me manquait 1pt, l'an dernier LC (formation comme voie AE à strasbourg) et cette année admissible mais pas admise, je sature de passer pas loin à chaque fois, j'attends d'avoir mes notes pour comprendre mais j'ai peur que ce soit les oraux qui me foutent dedans à chaque fois..

Concernant mes possibilités :

1- Allez en region parisienne (vu que mon chéri est prof là bas et rentrera pas si j'ai pas de CDI ou alors il faut qu'il fasse encore 4 ans pour avoir les points pour rentrer à Strasbourg, j'avoue que j'ai pas envie d'attendre eternellement et les relations longues distances ça va un moment) donc je suis prise à l'iufm de Creteil en PE1 et donc me consacrez une dernière fois au concours et donc le passez là bas (soit disant plus facile, j'ai du mal à y croire) et donc faire ma vie là bas... Mon seul soucis, le coté financier, je peux pas demander à mon homme de tout assurer, une partie oui mais pas tout et puis mon essence, la nourriture donc il faut que mes parents puissent m'aider.. Pour l'instant ils sont en vacances donc je leur en ai parlé par mail et j'attends leur retour pour voir avec mais mon inscription à l'iufm c'est mercredi donc je pense y aller et m'inscrire et décider pendant les vacances, je peux me desister à tout moment avant la rentrée prevue le 21 septembre....

2- Iufm de strasbourg voie AE, avec mon boulot d'assistante péda que je peux garder à mi temps ou temps complet mais dans ce cas, je passe le concours à Strasbourg et ça vaut dire encore 2 ans loin de mon chéri mais ici à Strasbourg...

3- Me debrouiller toute seule mais j'ai peur de pas en etre capable ;)

4- Faire totalement autre chose....................................... mais QUOI, c'est la question.....................................

Vous pouvez votez pour votre choix ;) et j'attends vos conseils même si je me vois plus dans la situation 1 mais j'ai annoncé à une copine que je risquait de partir et j'ai vu les larmes dans ces yeux, ça m'a fait bizarre, elle m'a pris dans ses bras...

Sinon j'avoue avoir aussi bcp pleuré hier, aujourd'hui encore surtout quand on me dit des choses gentilles et j'ai aussi craqué sur une glace chocolat avec max de Chantilly et sauce chocolat... Et cet aprem un Mc Flurry... Vive la gourmandise, du coup ce soir, concombre et yaourt ;)

Et faut aussi que je me mette au rangement, j'ai rien fait depuis les resultats, ni même arroser les plantes de ma maman.. Oulalalalalala

Allez au lit avec un bon roman après avoir arrosé les plantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luna, t'es pas la seule va. Moi j'en ai les yeux qui brulent et mal à la tête. Tient rien que d'y penser ca recommence.. Même un je t'aime de mon mari m'a fait chialer comme une andouille. honnetement j'attend mes notes, car je me demande si mon âge (36 ans passé !!) n'a pas joué sur mon échec.. C'est vrai, pourquoi l'éducation nationale investirait dans une "vieille". En plus physiquement j'suis mal foutue car tjs pas perdu mes kilos suite à mes grossesses. Enfin bref, comme tu le remarques je me sens pas en super forme non plus. :cry:

Je crois aussi que les jurys connaissent ta date de naissance et le fait d'être jeune n'est pas mieux car ils peuvent se dire que tu es trop jeune, que tu as encore le temps devant toi pour recommencer, que tu peux encore murir,...

Ne te considère surtout pas comme vieille ! Tu as de l'expérience, du vécu et c'est un atout pour toi !

Moi j'ai peur qu'avec les notes je me reprenne une claque car je ne vois pas ce qui a merdé, pour moi ça allait ! Il faut croire que non donc on verra.

Du coup je noie mon chagrin danc le chocolat... N'est-ce pas Monya ? :lol:

En fait elle était avec moi quand j'ai fait le plein de cochoneries pour me consoler.

Bonne nuit !

:wub:

Parfois les sucreries, y a que ça de vrai ! :)

Luce, le choix est difficile, j'admire toutes ces personnes qui sont dans des situations délicates avec conjoint loin et parfois enfants :sad:

Attention cela dit à ne pas se décider trop à chaud pour ne rien regretter ensuite ... :wub::wub: pour toutes les déçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou par ici !

Que ça fait du bien de voir le post continuer à bouger ! Et de nous sentir toutes dans le même état d'esprit, mine de rien ça rassure... Je me suis reconnue dans chacune d'entre vous...

Luna bravo tu as trouvé les mots juste, je ne parvenais pas à traduire mes idées. Impression d'être nulle, d'être un vilain petit canard... L'an passé j'étais une des rares de mon groupe d'iufm à avoir raté le concours, je sais ce que tu ressens :wub: En tout cas super si tu es motivée pour des révisions communes ! J'espère que ça pourra se concrétiser ; perso si je suis seule j'ai du mal, donc mettre des échéances avec des séances de révisions communes peut me booster énormément !!

Delf moi aussi les mots doux de mon chéri me font monter les larmes, en ce moment quand il me dit qu'il m'aime j'ai envie de lui demander pourquoi car moi-même j'ai du mal de croire en mes capacités. Concernant ton âge je pense comme les autres, à mon avis ça n'a pas d'influence particulière sur la décision du jury (en tout cas le contraire me ferait halluciner !!).

Carole, hier j'ai pensé comme toi : c'est vraiment trop bête de devoir faire des choix en fonction des sous...

Luce j'arriverais pas à voter pour toi...

- Pour connaître (devrais-je dire subir ?) la relation à distance, je te conseillerais ton premier choix, forcément !

- Mais ensuite je suis un peu plus égoïste et je me dis que si tu restes dans les parages (donc choix 2 ou 3) on révisera sans doute régulièrement ensemble, ça nous a pas mal réussi cette année quand même (ça nous a permis en tout cas de rester motivées)

- Dernier argument, sans en venir à pleurer, je serais bien triste de te voir partir loin :cry::wub:

Monya je vais suivre également tes conseils, ne pas prendre de décision à chaud et laisser passer l'été pour réfléchir calmement. PE1 ou cned ou 100% libre, je me déciderai d'ici fin août. Faut que j'en parle autour de moi, prendre l'avis de mes parents, de mon chéri...

J'ai hâte d'avoir mes notes (ok je le dis dans chacun de mes messages !) ; je veux savoir si j'ai raté une épreuve qui a pu me "plomber" ou bien si j'ai juste été trop moyenne ?

Bonne nuit à toutes. J'espère que notre moral ira mieux demain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Luce01 :wub:

Je vote pour le choix 1 sans hésiter. Et tu auras le concours l'année prochaine à Créteil. Quand on est en couple, pas de souci pour moi pour que celui qui travaille finance les études de l'autre. C'est à discuter avec ton copain pour qu'il te dise ce qu'il souhaite lui. :) Tu peux donner des cours de soutien le samedi ou surveiller des études le soir en plus de l'IUFM. Il est sage de t'inscrire à l'IUFM mercredi quitte à te désister dans le courant de l'été si tu as un meilleur plan.

Sinon en choix 4, tu pars à Créteil y travailler à mi-temps si tu tiens à ton indépendance financière et repréparer le concours par correspondance. Tu peux bosser en tant que prof (tu as une licence de maths). Tu peux aussi préparer un master (qui te conduira vers un boulot si pas concours) et préparer le concours en parallèle. Tu peux préparer d'autres concours en plus du CRPE.

C'est qu'un avis possible. Le plus dur, c'est de savoir ce qu'on a envie de faire. Et les inscriptions se font maintenant. J'en suis au même point. :wacko:

Des bisous pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luce, difficile de dire pour toi. Perso je pense que de plus en plus de monde va s'inscire à Créteil, et après faut voir si tu es prete a enseigner quelques années là bas. Comme le dise les autres, inscrit toi et tu verras après. pas facile tout ca je sais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles...

j'espère que le moral ira un peu mieux aujourd'hui... j'étais vraiment triste pour vous lors de l'annonce des résultats... maintenant, attendez vos notes, voir où vous avez péché, ça vous aidera à relativiser je pense...

Luce, en ce qui concerne tes choix, je dirais comme Clémentine, parles-en posément avec ton chéri, mettez les comptes à plat et vois si le fait de "dépendre" de lui un an est possible ou non. Après c'est sûr que la vie à Créteil n'est peut être pas celle dont tu rêvais, mais être avec celui que l'on aime et à la fois tenter d'atteindre son rêve, je pense personnellement que ça peut valoir certains sacrifices...

comme l'ont dit les autres, tu peux aussi tenter d'autres concours, mais étant une acharnée, je sais que lorsqu'on a un truc un tête, c'est difficile de se tourner vers autre chose... et puis quand on a l'enseignement dans la peau c'est dur de penser à faire autre chose de sa vie...

Je sais combien ce concours est dur, pour y être passée aussi, mais je le répète encore une fois, si au fond de vous vous savez que c'est ce métier que vous voulez faire, accrochez-vous... l'an prochain, c'est vraiment la dernière année, donc laissez-vous le temps d'y repenser...

Au niveau du rythme de travail, il sera forcément moindre, vous avez accumulé pas mal de choses cette année, vous en aurez moins à faire l'an prochain, vous pourrez vous concentrer sur ce qui vous a fait défaut... moi cette année perso, j'ai réellement bossé que pendant les vacances scolaires, et à fond à partir du mois de mars (en étant à temps plein à côté), et ça a suffi... comme quoi ce n'est pas toujours la masse qui paie, mais le fait de ne pas s'éparpiller je pense...

En tous cas quel que soit votre choix à toutes, je serai là pour vous soutenir... même si au fond je suis un peu une extra-terrestre de ce post (mais c'est pas ma faute à moi si le privé est sur Metz...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...