Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

J'admets que ça doit être difficile pour toi de choisir, Luce! Je comprends pas trop pourquoi ton copain ne peut pas revenir à Strasbourg. Ma sœur est prof de maths depuis 2 ans (elle a eu son capes en 2007) et je me souviens qu'elle s'était dépêchée de se pacser avec son copain. Le PACS lui a permis d'être assurée de rester en alsace. Ça ne peut pas fonctionner pour vous deux?

J'espère t'avoir aidée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Bonjour !

Miracle : pas encore de larmes aujourd'hui ! Mais bon ça peut encore venir...

Luce : je suis d'accord avec celles qui te conseillent d'en discuter avec ton chéri pour voir ce que vous pouvez faire ensemble. Et s'il est d'accord de t'aider pendant un an tout va bien et part alors à Créteil. Tes parents peuvent peut être aussi te donner un coup de main. Et si tu te rapproches de ton chéri tu pourras le mettre à contribution pour les révisions !

Et si vous devez enseigner quelques temps là-bas, ce n'est pas bien grave, au moins vous serez ensemble !

Dans tous les cas je pense qu'il faut saisir notre dernière chance et l'année prochaine on réfléchira à une reconversion !

Et si on s'entraide cette année on pourra mieux bosser et réussir pour se retrouver ensemble en PE2/M2 ! (est-ce je redeviens positive ?!)

Profitez bien des vacances pour faire tout ce que vous avez envie ! Comme ça à la rentrée : pas de regrets et on sera gonflé à bloc pour travailler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admets que ça doit être difficile pour toi de choisir, Luce! Je comprends pas trop pourquoi ton copain ne peut pas revenir à Strasbourg. Ma sœur est prof de maths depuis 2 ans (elle a eu son capes en 2007) et je me souviens qu'elle s'était dépêchée de se pacser avec son copain. Le PACS lui a permis d'être assurée de rester en alsace. Ça ne peut pas fonctionner pour vous deux?

J'espère t'avoir aidée! :wub:

Ben en fait les points du PACS ou mariage ne marche que si le conjoint à un CDI sinon ça signifie que le conjoint peut le suivre et oui vive l'education nationale... Donc il sera assuré d'avoir un max de points après 5 ans dans son collège classé ambition reussite, ça leur permet de garder les jeunes profs plus longtemps...

Ben j'en ai parlé avec mon chéri il est pret à m'aider, bon de toute manière c'est lui qui paye le loyer (à partir de janvier, il aura acheter son appart), l'electricité et tout le reste et après mes parents veulent bien me donner des sous pour mes depenses à moi (essence surtout)... Bon après y a tjs le choix du lieu qui va jouer, y a 4 sites de formations pour l'iufm de Creteil, un qui est à 20-25 mins, 2 autres à 40-45 mins et l'autre à plus d'une heure de route donc je veux absolument celui qui est le plus pres car en region parisienne avec les bouchons la durée peut rapidement se rallonger...

Après je me dis que aller là bas et bosser, je crois que j'aurais du mal à le preparer, à me motiver, je pense que ça peut pas me faire de mal d'etre encadré un maximum.. Et je peux tjs me trouver des heures de soutien ou un poste en internat, je vais djà regarder ce que je peux trouver..

Pour les vacs, ça va etre dur dur, on va essayer de partir quand même mais surement moins loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonjour du matin :)

Encore des :wub::wub:

Comme dis luce, inscris toi et tu pourras prendre ta décision un peu plus tard, à tête reposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luce : D'accord, donc en fait le PACS c'est pas une solution.

Je pense que passer le concours dans une autre académie ça peut être très positif. Tu auras l'impression de commencer quelque chose de neuf. Et puis tu seras avec ton chéri, ça te fera un soutien en plus au quotidien et tu ne vivras pas une année compliquée avec relation à distance.

Même si tu ne pars pas loin, profite tout de même de tes vacances. Ça te fera du bien pour être regonflée en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les notes arrivent. j'suis verte. J'ai eu 2 en oral pro alors que je pensais que ca s'était bien passé. J'avais répondu à quasi toutes les questions, et 6 en littérature de jeunesse... bref j'suis dégoutée.... Je ne comprends absolument pas ma note. Je crois que là je vais abandonner. Déjà l'année dernière j'avais été éliminée en oral pro. Décidément ils ne veulent pas de moi.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les notes arrivent. j'suis verte. J'ai eu 2 en oral pro alors que je pensais que ca s'était bien passé. J'avais répondu à quasi toutes les questions, et 6 en littérature de jeunesse... bref j'suis dégoutée.... Je ne comprends absolument pas ma note. Je crois que là je vais abandonner. Déjà l'année dernière j'avais été éliminée en oral pro. Décidément ils ne veulent pas de moi.. :sad:

Ne dis pas ça. J'ai été éliminée deux fois de suite en oral pro (3 puis 4 et 4), refusée l'année d'après (4 et 8) et LC à la dernière tentative (12 et 14). Ce qui a changé ? déjà le sujet me convenait mieux (l'autorité), j'avais quasi rien noté mais je me suis basée sur mon expérience d'AE quand à l'exposé de LJ je l'ai légèrement modifié et je me suis entraînée avec un prof de français du collège et la COP du collège. J'avais aussi particulièrement soigné ma tenue (c'est tout bête mais la première impression peut être déterminante) et j'ai essayé de paraître posée et calme (merci les fleurs de Bach!). De plus, le jury avait oublié de venir me chercher dans la salle de préparation. Je suis montée avec un surveillant. Mais j'ai essayé de ne rien laisser paraître. Je sais que mon témoignage ne va pas beaucoup t'aider mais accroche toi si c'est vraiment ce que tu veux faire. Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes arrivent déjà? Sur le site du rectorat ils disent que c'est pour la fin juillet!

N'abandonne pas pour l'oral pro delf68!! Les notes des oraux sont très subjectives. La preuve on ne connait aucun barème! On tombe sur des sujets différents avec des jurys différents. Ne désespère pas!!! Essaie peut être de demander un rapport au rectorat, je sais pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est les notes arrivent. j'suis verte. J'ai eu 2 en oral pro alors que je pensais que ca s'était bien passé. J'avais répondu à quasi toutes les questions, et 6 en littérature de jeunesse... bref j'suis dégoutée.... Je ne comprends absolument pas ma note. Je crois que là je vais abandonner. Déjà l'année dernière j'avais été éliminée en oral pro. Décidément ils ne veulent pas de moi.. :sad:

Désolée delf :sad: il est vrai que ce n'est pas encourageant mais une fois de plus, prend du repos avant de prendre une décision aussi importante :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les notes arrivent bien aujourdhui!

Normalement c'est un envoi groupé, tous le monde les reçoit en même temps, en eséprant que celà peut vous aider à voir ce n'a pas marché .... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :wub:

Je confirme, je les ai reçu. Je ne vais pas me plaindre car je suis admise mais je confirme que les notes restent subjectives à l'oral. Bien sûr ta prestation compte mais beaucoup de paramètres entrent en jeu aussi. Perso je pensais avoir cartonné en anglais et j'ai eu 11 donc rappelons nous que c'est un concours et que les autres personnes influent sur notre note.

Delf68 accroche toi!!essaye de trouver des personnes à qui faire tes exposés d'OP et fais en le plus possible. Essaye de prendre du recul et de voir ce que tu pourrais améliorer, je sais que c'est super dur mais ne baisse pas les bras!

ps: j'ai eu mon rdv chez l'ORL, une partie de mon nez a été remis en place mais il va peut être falloir envisager la chirurgie, je suis sous le choc! :blink:

Je repasserais aujourd'hui sur le forum, en attendant bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...