Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Bonjour !

Alors aujourd'hui c'est officiel : je rejoins le club des indécises !

Rien que de penser à tout ce qu'il va falloir recommencer je suis découragée ! C'est trop d'investissement personnel et je ne sais plus si j'en suis encore capable !

Voici mes autres options :

- trouver un job et entrer dans la vie active

- faire assistant d'éducation pendant un an et retenter

- aller en master et continuer en fac de bio

- recommencer des études courtes (BTS, DUT, ...) mais toujours en bio

- me trouver un riche et gentil mari pour être tranquille sur le point financier et sentimental et on fera au moins 4 enfants pour occuper mes journées !

Pff, quelle m.... ! Heureusement que mon job d'été me plait sinon j'aurais tout qui irait mal !

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Bonjour !

Alors aujourd'hui c'est officiel : je rejoins le club des indécises !

Rien que de penser à tout ce qu'il va falloir recommencer je suis découragée ! C'est trop d'investissement personnel et je ne sais plus si j'en suis encore capable !

Voici mes autres options :

- trouver un job et entrer dans la vie active

- faire assistant d'éducation pendant un an et retenter

- aller en master et continuer en fac de bio

- recommencer des études courtes (BTS, DUT, ...) mais toujours en bio

- me trouver un riche et gentil mari pour être tranquille sur le point financier et sentimental et on fera au moins 4 enfants pour occuper mes journées !

Pff, quelle m.... ! Heureusement que mon job d'été me plait sinon j'aurais tout qui irait mal !

Bonne soirée !

Qu'est ce que tu racontes toi :oooh::devil_2:

Ah ceux/celles qui sont indécis, dites vous que l'an prochain c'est le dernier, si vous n'y allez pas, peut être que vous passerez votre vie à vous demander "qu'est ce qui aurait pu se passer si j'y avais été, si j'avais retenté encore un coup".

Bon je dis ça, je dis rien. :sleep:

On en parle ce soir si tu veux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors aujourd'hui c'est officiel : je rejoins le club des indécises !

Rien que de penser à tout ce qu'il va falloir recommencer je suis découragée ! C'est trop d'investissement personnel et je ne sais plus si j'en suis encore capable !

Voici mes autres options :

- trouver un job et entrer dans la vie active

- faire assistant d'éducation pendant un an et retenter

- aller en master et continuer en fac de bio

- recommencer des études courtes (BTS, DUT, ...) mais toujours en bio

- me trouver un riche et gentil mari pour être tranquille sur le point financier et sentimental et on fera au moins 4 enfants pour occuper mes journées !

Pff, quelle m.... ! Heureusement que mon job d'été me plait sinon j'aurais tout qui irait mal !

Bonne soirée !

Qu'est ce que tu racontes toi :oooh::devil_2:

Ah ceux/celles qui sont indécis, dites vous que l'an prochain c'est le dernier, si vous n'y allez pas, peut être que vous passerez votre vie à vous demander "qu'est ce qui aurait pu se passer si j'y avais été, si j'avais retenté encore un coup".

Bon je dis ça, je dis rien. :sleep:

On en parle ce soir si tu veux :p

Coucou,

Personnellement je ne suis pas indécise, car comme tu le soulignes c'est la dernière chance dans les conditions actuelles et j'ai pas envie plus tard de me dire "et si finalement j'avais tenté..." !

Mon indécision se porte sur comment le préparer ! lol ! :idontno:

En attendant va vite t'occuper de Luna et lui remettre les idées en place :hug::tongue: , allez Luna tu t'accroches une dernière fois !!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci pour vos conseils ; malheureusement j'ai l'impression d'être déjà comme vous m'avez conseillé d'être pour les oraux :sad:

C'est marrant l'impression qu'on retire de notre année de PE1, Sblaulau tu dis que ça t'a vachement apporté, moi j'ai pas ce sentiment. Déjà parce que les oraux étaient à mon goût trop peu nombreux (je parle là des oraux blancs), que les premiers étaient organisés alors que nous n'avions pas eu le moindre cours d'OP (très pratique quand on débarque à l'iufm sans plus de notions que ça), et que lors du tout dernier on te pronostique un joli 15 (je parle pour l'option) alors que le jour J, pour ma part, je n'ai jamais atteint cette note (loin de là, même, puisque l'an passé c'était 8 et cette année 2)... Enfin je présume que je suis influencée par mon cas lorsque je juge : si j'avais eu une bonne note en OP, j'aurais été admise, vu le reste de mes notes... Et à l'inverse Sblaulau (ou d'autres, je ne sais pas) tu penserais sans doute comme moi si tu avais eu une note éliminatoire le jour J :wink:

Concernant l'eps, on nous avait dit à l'iufm que ceux qui nous chronométraient étaient ceux qui nous interrogeaient après... Je sais pas ce que ça vaut. Par contre pour la note d'entretien, dans le rapport de 2008 c'est clairement dit qu'il n'y a pas une grosse différence (Nioufe tu es d'une rareté ! :D ) entre les notes de prestation et d'entretien. Maintenant, à savoir si notre prestation influence la note d'oral ou bien si on est pas meilleur (en général) en entretien qu'en prestation... (qui est venu en premier de la poule ou de l'oeuf ? lol)

Allez bonne semaine à toutes !

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on a pas eu suffisamment de simulations et j'ai été dans le même cas que toi pour le premier oral. Pour ma part les notes que les formateurs à l'iufm me donnaient étaient plus basses que celle que j'ai eu le jour J, comme quoi ça ne veut rien dire. Je voulais simplement dire qu'on a eu la chance en pe1 d'avoir tout de même certains oraux, contrairement à des candidats libres qui ne savent pas du tout à quoi s'attendre. Je ne regrette pas ces simulations parce que ça m'a permis d'avoir une petite idée du déroulement de l'épreuve. Mais c'est bien certain que les 3 oraux blancs organisés sont très largement insuffisants!!!

En ce qui concerne l'EPS ma note d'entretien est le double de ma note de pratique! Donc je me demande si notre pratique influence effectivement le jury ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu dois abandonner Luna! Ne sois pas si négative. Si tu retentes le CRPE en 2010 ça ne veut en aucun cas dire que tu recommences de zéro!! Tout ce que tu as déjà fait pour préparer ce concours, c'est déjà ça de gagné!

Tu as déjà beaucoup d'acquis, tu connais les épreuves etc. C'est plein de points positifs par rapport à d'autres candidats!! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais tjs pas... Je me suis amélioré en écrits mais en oral ma note a été divisée par 2, et vu que j'ai été éliminée l'année dernière je vous laisse deviner la cata..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne sais tjs pas... Je me suis amélioré en écrits mais en oral ma note a été divisée par 2, et vu que j'ai été éliminée l'année dernière je vous laisse deviner la cata..

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- entrer dans la vie active

- me trouver un riche et gentil mari pour être tranquille sur le point financier et sentimental et on fera au moins 4 enfants pour occuper mes journées !

Bonjour à toutes,

Tu m'as fait rire luna86 parce que ces 2 trucs, je les ai déjà faits ! Ben, ça suffit pas ! :D

Moi, pour l'instant, le métier de prof des écoles, j'abandonne. :devil_2: Trop perdu de temps dans ce métier où je ne serais jamais reconnue, où tout le travail que je ferais ne serait jamais reconnu. (Mais, rien ne dit que je ne le retenterais pas suivant ma situation l'an prochain ...)

Allez à la maison de l'emploi si vous en avez une pas loin, les filles, ou à la mission locale pour trouver des idées de formation, de concours, de boulot. Ca requinque un peu et ça permet de ne pas perdre de temps pour mettre en route le plan B. Parce qu'il y a des cas désespérés (dont moi) qui ne seront jamais titularisés.

Bisous à toutes :wub:

Bonjour !

Eh zut !!! :blink: Mon dernier espoir, et pas le moindre..., s'envole en fumée ! :lol: Ok c'est bon j'arrête de rêver !

C'est vrai que notre travail n'est pas reconnu mais ce que les enfants t'apportent c'est tellement génial ! Perso je me raccroche à ça !

En quoi consiste exactement la mission locale, je ne connais pas du tout et la maison de l'emploi c'est comme le CIO pour les jeunes ?

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Luna, Reprendre sur un Master n'est pas une mauvaise idée si tu peux te le permettre financièrement.

Cela te servira dans tous les cas, que tu devienne prof des écoles ou prenne une autre voie.

Et cela t'ouvrira d'autres horizon, tu seras plus détendue si tu repasses le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances (bronzée !!) je viens de lire les au moins 10 pages que j'avais loupées !

D'abord Luce, je crois vraiment que le choix avec ton zhom est le meilleur : c'est lui qui sera là quand tes copines qui pleurent aujourd'hui ton départ seront mariées avec des gosses et ne te parleront plus qu'une fois l'année... (c'est la fatale vérité, je t'assure !)

Delph68, je te rassure, je vais bientôt avoir 37 ans, comme quoi, tout est possible en ce bas monde !

Bibaloo, je sais que chez Forprof ils proposent des oraux blancs, mais je ne sais pas si tu peux en passer sans avoir leurs cours. A voir ! Pour ma part, ce forum m'a beaucoup apporté, il est riche en exemple dont certains m'ont été utiles à l'entretien !

Allez, plein de courage à vous toutes, en plus, "j'ai ramené le soleil dans mes bagages" !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...