Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Moi je ne vois pas bien la différence : je fais des cartons.... !!!

Pff qu'est-ce que c'est chi..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou par ici... Bonnes vacances Luce!! (et aux autres aussi!)

Pour ma part, je commence à me pencher sur de la doc, lire des bouquins, j'ai eu mon affectation de SF, ce sera GS sur Stras! Je suis contente, ça me fera un jour de moins loin de mon chéri!

Bon début de semaine à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es chanceuse clem034! Moi je meurs d'envie de connaitre mon affectation. Encore un mois...c'est long!! :sad:

Mais je ne comprends pas trop, dans ta signature je lis que tu seras PE2 à Metz. Alors pourquoi tu as ton stage filé à Strasbourg? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà expliqué, j'ai passé le concours dans le privé. Le Bas-Rhin ne disposant pas de CFP (équivalent IUFM dans le privé), nous sommes rattachés au diocèse de Nancy-Metz, et faisons la formation au CFP de Metz (le Haut-Rhin dépend de Dijon). Par contre, en ce qui concerne les stages (ou nos postes les années suivantes), on peut être affectés sur tous les départements du diocèse, c'est à dire 54-57-88-55-67. Mais comme ils sont gentils, du moins pour le stage filé, ils ont cherché à rapprocher les gens de chez eux. Et comme dans la promo nous ne sommes que 3 du Bas-Rhin, on est tous sur Strasbourg =) voili!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord! C'est vrai que je ne connais pas le fonctionnement dans le privé! Si j'ai bien compris tu fais ton stage dans une école maternelle privée?

Ce sera pas trop dur d'aller à Metz le reste de la semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est juste le découpage administratif qui change... sinon après c'est tout pareil, sauf qu'on est dans les écoles privées.. mais que celles sous contrat d'association avec l'état, donc on est rémunérés par le rectorat aussi.

Donc oui, je serai en maternelle, en privé. Et le reste de la semaine, à Metz.. loin de mon z'hom.. j'ai dû prendre un appart là-bas, et je ferai les allers-retours le mardi matin et le vendredi soir... pfiou, j'espère qu'elle va passer vite quand même cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va passer vite! Personnellement, je n'ai pas vu filer mon année de préparation au concours.

Et surtout tu rêvais de faire ce métier. Quand on fait quelque chose qui nous passionne ça passe toujours vite!

Je te souhaite bon courage pour les transports!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes,

J'ai été bien prise les jours derniers avec les enfants et mes parents de passage.

Plus qu'une semaine avec mes aînés, puis voyage en Iran dans la famille de mon mari...

Pour la rentrée (fin Août) je me suis inscrite au congrès ICEM (Freinet) qui a lieu à Strasbourg.

Pour celles qui reprennent les révisions, je pourrais refiler des bouquins du CNED, j'ai aussi des devoirs et des corrigés (chargés sur internet, car je n'ai jamais fait les devoirs...), et même 2 DVD sur l'oral pro et sport.

J'ai quelques autres bouquins. pour ceux du CNED ce sera gratos pour vous et à voir pour les plus récents.

Je pourrais aussi prêter quelques bouquins que je veux garder...

Pour celles que ça intéresse on pourrait se donner RV fin Août ou en Sept.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kaveh! Moi aussi je voulais aller à ce congrès. On avait reçu un mail cette année à l'iufm. Mais je serai en vacances.

:sad: Tu me raconteras??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait c'est juste le découpage administratif qui change... sinon après c'est tout pareil, sauf qu'on est dans les écoles privées.. mais que celles sous contrat d'association avec l'état, donc on est rémunérés par le rectorat aussi.

Donc oui, je serai en maternelle, en privé. Et le reste de la semaine, à Metz.. loin de mon z'hom.. j'ai dû prendre un appart là-bas, et je ferai les allers-retours le mardi matin et le vendredi soir... pfiou, j'espère qu'elle va passer vite quand même cette année!

Mais Metz c'est tellement magnifique :wub::angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...