Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Où as tu postulé ? Moi Sélestat et environs, Colmar et Strasbourg autour de la gare.

Coucou !

C'est peut-être ça le souci : je me suis inscrite sur le site du siaten, pour la CUS uniquement, et je n'ai envoyé de lettres qu'aux collèges de Strasbourg... Ca limite pas mal les possibilités du coup ! Mais j'ai pas très envie de perdre du temps en transports cette année... je te trouve courageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

pour celles que ca intéresse, je vends mes cours !!! contactez moi par mp ce sera plus simple !

en tous cas je vous trouve courageuses. Perso, c'estpeut etre la chaleur...; mais je n'ai plus envie de passer ce concours pour le moment. Pourtant je suis allée 2 fois à l'oral, mais chaque fois saquée à l'oral pro... :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles que ca intéresse, je vends mes cours !!! contactez moi par mp ce sera plus simple !

en tous cas je vous trouve courageuses. Perso, c'estpeut etre la chaleur...; mais je n'ai plus envie de passer ce concours pour le moment. Pourtant je suis allée 2 fois à l'oral, mais chaque fois saquée à l'oral pro... :sad: .

Coucou !

Ben honnêtement tu sais, je retente une dernière fois, mais c'est pour ne rien regretter (d'avoir une dernière chance avant la réforme...), car là je t'avoue que je ne suis pas optimiste : comme toi, allée 2 fois aux oraux et note éliminatoire à l'op... Je me dis que ça sert à rien de retenter encore une fois, mais bon, je ne veux rien regretter dans quelques années !

Courage, même si tu as du mal à t'y mettre, je suis sûre que tu finiras par retrouver ta motivation ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour celles que ca intéresse, je vends mes cours !!! contactez moi par mp ce sera plus simple !

en tous cas je vous trouve courageuses. Perso, c'estpeut etre la chaleur...; mais je n'ai plus envie de passer ce concours pour le moment. Pourtant je suis allée 2 fois à l'oral, mais chaque fois saquée à l'oral pro... :sad: .

Coucou !

Ben honnêtement tu sais, je retente une dernière fois, mais c'est pour ne rien regretter (d'avoir une dernière chance avant la réforme...), car là je t'avoue que je ne suis pas optimiste : comme toi, allée 2 fois aux oraux et note éliminatoire à l'op... Je me dis que ça sert à rien de retenter encore une fois, mais bon, je ne veux rien regretter dans quelques années !

Courage, même si tu as du mal à t'y mettre, je suis sûre que tu finiras par retrouver ta motivation ! :wub:

Coucou !

Moi aussi j'ai à chaque fois planté l'OP et ça me décourage. J'y vais également pour ne pas regretter un jour de ne pas avoir saisi cette dernière chance. Et je ne suis absolument pas motivée pour le préparer, espérons qu'avec la rentrée ça ira mieux !

Par contre pour le boulot je suis dans les starting bloc ! Je n'ai pas le choix sinon je perds mon appart et de surcroit mon indépendance !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas venue depuis quelques tps, ça rebouge... Bibaloo t'es même pas sur Msn ;)

Moi reprise des cours dans un mois tout pile et je pense demenager vers le 15 septembre, bon déménager est un bien grand mot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou me revoilà après quelques semaines de silence : pour ma part je ne suis pas encore décidée, je vais me réinscrire histoire de ne pas regretter si jamais je change d'avis en cours d'année scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca fait du bien de voir le post bouger à nouveau :wub:

Luna, Carole, les autres dans le coin qui sont pas super motivés pour les révisions, n'oubliez pas qu'on peut se faire des séances communes ! Faut s'entraider et on n'est pas très éloignées les unes des autres, alors autant en profiter !

Luce, je serai sur msn dès la semaine prochaine, là je me connecte juste 5 minutes, y'a mon neveu à la maison, il m'occupe quasiment tout mon temps ! :wink:

Bisous les copinettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca fait du bien de voir le post bouger à nouveau :wub:

Luna, Carole, les autres dans le coin qui sont pas super motivés pour les révisions, n'oubliez pas qu'on peut se faire des séances communes ! Faut s'entraider et on n'est pas très éloignées les unes des autres, alors autant en profiter !

Luce, je serai sur msn dès la semaine prochaine, là je me connecte juste 5 minutes, y'a mon neveu à la maison, il m'occupe quasiment tout mon temps ! :wink:

Bisous les copinettes !

Coucou !

Pas de soucis pour les révisions communes ! Ca nous motivera de bosser à plusieurs et on pourra s'entraider donc que de bonnes choses en perspective !

Bizz à toute, moi je file au mariage d'une de mes amies et en plus il y aura pleins de pompiers car les 2 le sont ! Je compte bien en profiter ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pas de soucis pour les révisions communes ! Ca nous motivera de bosser à plusieurs et on pourra s'entraider donc que de bonnes choses en perspective !

Super ! J'espère vraiment qu'on arrivera à mettre ça en place ! Motivées !!! :)

Bizz à toute, moi je file au mariage d'une de mes amies et en plus il y aura pleins de pompiers car les 2 le sont ! Je compte bien en profiter ! :bleh:

Mmmmmh...... :tongue: Profite bien alors ! :D

Luce, t'es pas là ? Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances. J'ai à nouveau accès au net alors j'en profite pour vous faire un coucou!!

Au programme de cette semaine : ranger mon bureau... :blink: ....... et profiter du beau temps!!!! J'espère que ça va durer! Je reviens de Bretagne, j'y ai pas vraiment connu la canicule!! :wink:

Bon dimanche à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances. J'ai à nouveau accès au net alors j'en profite pour vous faire un coucou!!

Au programme de cette semaine : ranger mon bureau... :blink: ....... et profiter du beau temps!!!! J'espère que ça va durer! Je reviens de Bretagne, j'y ai pas vraiment connu la canicule!! :wink:

Bon dimanche à toutes!!

Coucou !

Bon retour, profite bien du soleil ! (je ne sais pas jusqu'à quand il est prévu qu'il dure ?)

Bonne journée à toutes !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kaveh! Moi aussi je voulais aller à ce congrès. On avait reçu un mail cette année à l'iufm. Mais je serai en vacances.

:sad: Tu me raconteras??

Coucou,

Je sors du congrès. J'ai râté le premier jour tout juste revenue d'Iran avec un méga abcès dentaire (ouye ouye ouye).

Mais j'y suis allée dès le lendemain (Samedi) jusqu'à la fin (ce midi!).

Programme très chargé, mais j'ai pris les repas chez moi et sauté des temps de discussion ainsi que les évènements festifs...

J'étais trop naze. En plus j'avais vraiment la mâchoire enflée, pas belle à voir...

Mais ça valait vraiment le coup! J'ai suivi 3 ateliers "démarrer en Pédagogie Freinet", vraiment top:

principes clairs, conseils très précis dans l'organisation.

J'ai fait quelques autres ateliers pour voir d'autres intervenants: toujours intéressant aussi.

Organisation béton (journal publié chaque matin + une sorte de journal vidéo très drôle tous les après-midi)

Et ambiance animée, humour et énergie incroyable..

J'ai aussi suivi l'AG: là on sent que les militants fatiguent quand même, le mouvement ne décolle pas vraiment...

Je pense adhérer, la seule chose qui m'ennuie un peu c'est qu'il semble que tous les militants du 67 (ils sont organisés en groupes départementaux) suivent la pédagogie institutionnelle, et ça ne m'attire pas tant que ça...

Si ça t'intéresse, je pourrais te montrer/passer ma récolte

A bientôt, à l'IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...