Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Coucou !

BRAVO Luna ! Je suis très contente pour toi !!!

De mon côté toujours la misère, pas de nouvelles du tout ; j'ai écrit à l'iufm pour demander si je pouvais suivre la formation GFA même si je n'avais pas encore trouvé de poste d'AE, ils ne répondent pas non plus... Pourtant, les collèges, les iufms ont tous rouverts... Je suis un peu dépitée :sad:

Du coup ta bonne nouvelle me met du baume au coeur :wub: Ainsi que la tienne, Carole !

Bisous à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Coucou !

BRAVO Luna ! Je suis très contente pour toi !!!

De mon côté toujours la misère, pas de nouvelles du tout ; j'ai écrit à l'iufm pour demander si je pouvais suivre la formation GFA même si je n'avais pas encore trouvé de poste d'AE, ils ne répondent pas non plus... Pourtant, les collèges, les iufms ont tous rouverts... Je suis un peu dépitée :sad:

Du coup ta bonne nouvelle me met du baume au coeur :wub: Ainsi que la tienne, Carole !

Bisous à toutes !

Coucou !

N'hésite pas à relancer tous les établissements qui t'intéressent, histoire de décrocher un entretien ! Même ceux pour lesquels tu n'as pas postulé ! Ils recherchent vraiment du monde car j'ai encore reçu des coups de fils aujourd'hui.

Courage je pense à toi ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai reçu un appel pour un poste en région parisienne mais après reflexion je vais annuler, je veux mettre toutes les chances de mon coté et pas travailler à coté, j'en ai la possibilité je prefere en profiter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Effectivement Luce, si financièrement tu as la chance de pouvoir te consacrer entièrement au concours fais le!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

L'été s'achève avec de bien belles journées ensolleillées pour laisser place à la rentrée !

Je vous souhaite donc une très bonne rentrée à toutes ainsi qu'aux petits schtroumpf de celles qui ont la joie d'en avoir !

En espérant que cette année sera meilleure que l'année passée, riche en surprises et en bonnes nouvelles !

Bon courage à toutes où que vous soyez ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

L'été s'achève avec de bien belles journées ensolleillées pour laisser place à la rentrée !

Je vous souhaite donc une très bonne rentrée à toutes ainsi qu'aux petits schtroumpf de celles qui ont la joie d'en avoir !

En espérant que cette année sera meilleure que l'année passée, riche en surprises et en bonnes nouvelles !

Bon courage à toutes où que vous soyez ! :wub:

Whaou Luna, je n'aurais pas dit mieux :wub: Alors si tu le permets, je me contenterai de souhaiter à tout le monde la même chose que ce que tu leur souhaites :wub:

Et aux recalées de cette session 2009, une splendide admission à la session 2010 :clover:

On continue à se serrer les coudes les poulettes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Bon aujourd'hui c'était "prise en main" des soucis qui me dérangent par rapport au concours. Je devais appeler le rectorat car je n'ai toujours par reçu mon rapport du jury, et appeler l'iufm car cela fait une semaine que j'ai envoyé un mail (pour mon choix de formation) et toujours pas de nouvelles non plus.

Bilan :

- au rectorat je tombe sur une dame très gentille qui me dit que je ne suis pas au bon bureau, que je dois appeler son collègue à tel numéro. Ben c'est gentil mais c'est le numéro que je viens de faire... Réponse de la madame : "ah bon ? ah ben c'est qu'il y a un renvoi sur mon poste... ben écoutez, rappelez plus tard, cet après-midi". Ok, ça c'est (presque) fait !

- à l'iufm j'appelle le service admission, je tombe sur une boite vocale : "bonjour, vous êtes sur la boite vocale du ... . Cette boite vocale ne prend pas de message. Merci de votre appel. Au revoir". Oups... vachement utile, la boite vocale. Du coup j'ai appelé l'accueil qui a refusé de me passer le service en question, trop débordé par les inscriptions administratives qui ont lieu en ce moment. "envoyez-leur un mail, ils prendront peut-être le temps d'y répondre". Ben moi je veux bien mais le souci c'est que j'ai déjà envoyé un mail y'a une semaine, et pas de réponse... Pfff... Bon, j'ai décroché une autre adresse mail du coup, avec un peu de chance, là on me répondra. Sinon, je suis priée de tenter de rappeler demain matin...

Luce j'annonce la bonne nouvelle ici, des fois que Kindere passe par là : la liste complémentaire pour l'entrée en PE1 formation générale a avancé, puisque Luce a reçu un courrier pour dire qu'elle était passée sur liste principale. Alors Kindere, j'espère qu'il en est de même pour toi !

Luna, Carole, les autres, ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je profite de ma seule et unique journée de vacances !

Je commence à stresser un peu pour demain jour de pré-rentrée. D'un autre côté les élèves ne seront pas encore là donc ça ne sera pas aussi impressionant qu'avec 1800 élèves ! :sad:

Bibaloo : La dernière fois que j'ai appelé l'académie, on m'a fait passé de postes en postes avec forcément un temps d'attente entre dépassant le temps d'échange avec les personnes que j'ai eu au bout du fil ! Et au final on m'a racroché au nez sans que je puisse avoir l'info que je souhaitais ! :blink:

Donc bon courage !!! :bleh:

Bonne journée à toute ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bibaloo : La dernière fois que j'ai appelé l'académie, on m'a fait passé de postes en postes avec forcément un temps d'attente entre dépassant le temps d'échange avec les personnes que j'ai eu au bout du fil ! Et au final on m'a racroché au nez sans que je puisse avoir l'info que je souhaitais ! :blink:

Donc bon courage !!! :bleh:

:blink: Je pensais que ça c'était notre sort seulement avec les hotlines des FAI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dernier jour aussi avant la pré-rentrée pour moi aussi, et rentrée au jardin d'enfant pour mon petit gars (mais il connaît déjà)

Je confirme qu'à l'IUFM ils sont plus que débordés par les inscriptions administratives: j'y étais ce matin,

système info en rade... ils ont finit par prendre mon dossier papier et me laisser partir (j'ai passé le bac il y a si longtemps que n'ai pas de numéro INE...). Infos glanées dans les couloirs: les horaires de cours changerait car système fac qui exploite un max les locaux, du coup plage possible de cours 8-18h00 (pas top pour la crèche), je n'ai pas eu la présence d'esprit de demander si cela valait pour les PE1... Il y a aussi des PB infos qui font qu'ils n'ont pas encore fini leur emploi du temps: A mon avis cela ira mieux seulement la semaine prochaine...

Pour les courageuses qui se préparent de nouveau au concours, j'aurais des cours CNED ( à mon avis le meilleur ce sont les cours de math et français. Pour les écrits je n'ai pas la version de 2008, mais celle d'avant... ) + devoirs et corrigés types (fichiers infos) + CD (oral pro et sport) à repasser.

Je ne veux pas vendre, mais priorité aux habituées de cette liste et aussi celles/ceux qui partagent...

J'ai aussi des annales et quelques bouquins (prix à discuter.... mais pas cher pour les annales qui ne me serviront plus)

Bonne semaine, à un de ces jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Eh ben ça a l'air d'être encore la pagaille à l'iufm... Pfff... Je n'ai pas d'autre choix que de me rendre à mon rdv programmé demain, et poser mes questions... et là, tant pis pour eux s'ils trouvent que je les mets en retard... Je leur ressortirai les e-mails restés sans réponse...

J'ai réussi à joindre le rectorat ! Ils ont repris le boulot y'a une semaine mais sont encore dé-bor-dés du courrier en retard accumulé durant les vacances... Mouais... Le service des concours devrait pourtant être calme maintenant ?! :blink: Enfin bon, le monsieur a trouvé ma demande, j'espère qu'il en profitera pour la traiter rapidement et non pour la remettre dans un coin de son bureau...

Bonne journée à toutes ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, ça y est, inscrite en PE1 voie générale à Strasbourg !

Me manque plus que mes papiers (quittance, certif scol...) et ma carte d'étudiant, comme il y a eu un gros bug quand ça a été mon tour (évidemment, sinon ça n'aurait pas été drôle !).

J'espère que ça roule pour vous les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...