Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Pour moi c'est la rentrée demain!!

Ce n'est pas la première fois que j'entends que les inscriptions ont posé problème (pas seulement en ce qui concerne l'iufm mais aussi d'autres masters de l'UDS).

J'ai appris aujourd'hui qu'on ne pourrait pas emprunter de livres à la médiathèque dans les premières semaines comme on a pas encore de carte. Ca va être pratique...

En attendant de vos nouvelles,

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Pour moi c'est la rentrée demain!!

Ce n'est pas la première fois que j'entends que les inscriptions ont posé problème (pas seulement en ce qui concerne l'iufm mais aussi d'autres masters de l'UDS).

J'ai appris aujourd'hui qu'on ne pourrait pas emprunter de livres à la médiathèque dans les premières semaines comme on a pas encore de carte. Ca va être pratique...

En attendant de vos nouvelles,

:wub:

Oui la dame m'a expliqué que du fait de l'UDS, absolument TOUTES les facs sont raccordées à un seul et même réseau informatique pour les inscriptions !!! Du coup à certaines heures, le serveur est saturé et plante... C'était prévisible, ça me fait halluciner qu'ils n'aient pas anticipé la situation ! Donc ça m'étonne pas, que tu aies eu des échos de plantage pour d'autres masters ! C'est dingue !

C'est quoi le souci pour vos cartes ? Le même que nous ?

Bonne rentrée en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

En fait nous attendons d'obtenir notre carte "multi-services". On a un stage du 10 au 22 septembre. Ils espèrent que d'ici notre retour de stage les cartes soient disponibles et qu'on puisse emprunter.

Pour l'instant on ne peut emprunter que sur le compte des formateurs. Je sens que ça va être bien compliqué...

Bonne soirée! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant par là.. je vois que pour la plupart d'entre vous, il y a de bonnes nouvelles et résolutions dans l'air, on vous sent bien reboostées après ces vacances!

pour ma part j'ai attaqué au CFP hier, et j'ai fait ma pré-rentrée et ma rentrée à l'école sur les deux journées de lundi et mardi.. j'ai une classe de 24 GS sur Strasbourg, ce qui fait que je ne serai à Metz que du mardi au vendredi.. c'est déjà ça!

Bonne soirée, excellent weekend à toutes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou en passant par là.. je vois que pour la plupart d'entre vous, il y a de bonnes nouvelles et résolutions dans l'air, on vous sent bien reboostées après ces vacances!

pour ma part j'ai attaqué au CFP hier, et j'ai fait ma pré-rentrée et ma rentrée à l'école sur les deux journées de lundi et mardi.. j'ai une classe de 24 GS sur Strasbourg, ce qui fait que je ne serai à Metz que du mardi au vendredi.. c'est déjà ça!

Bonne soirée, excellent weekend à toutes..

Alors comment te sens tu clem? Prête pour demain?? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première semaine de boulot achevée et ça s'est bien passé ! Les élèves sont certe plus difficiles et doivent s'habituer à moi mais le boulot et l'équipe me plaisent donc c'est très positif ! De toute façon ils vont vite capter que je ne me laisse pas impressionner. :mad::D

Et pour vous comment ça s'est passé ?

Bonne soirée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première semaine de boulot achevée et ça s'est bien passé ! Les élèves sont certe plus difficiles et doivent s'habituer à moi mais le boulot et l'équipe me plaisent donc c'est très positif ! De toute façon ils vont vite capter que je ne me laisse pas impressionner. :mad::D

Et pour vous comment ça s'est passé ?

Bonne soirée ! :wub:

Coucou !

Eh bien de mon côté, inscription faite à l'iufm, en voie générale. Les secrétaires m'ont conseillé d'aller voir la directrice de la promo à la rentrée, pour tenter de "négocier" une place en redoublement... Je croise les doigts ! (verdict la semaine prochaine...)

En attendant je fais du "cat-sitting" à Stras, je rends service à une copine partie en vacances, du coup elle aussi me rend service puisqu'elle me permet de passer le mois de septembre à Strasbourg sans payer de loyer... Je cherche un appart mais c'est dur dur ! Comme la rentrée est avancée avec le LMD, il n'y a déjà plus un énorme choix, il faut être patient pour tomber sur une petite perle... (car, avouons-le, je suis un peu exigente)

Bon courage pour le boulot, Luna, j'espère que ça va continuer comme ça, c'est-à-dire bien !!

Et les autres, comment allez-vous ?

Allez il se fait tard, je file au lit !

Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai une amie qui cherche un appartement à strasbourg depuis le mois d'aout et elle ne trouve rien qui lui convient.

C'est très prisé pendant les vacances d'été!!!

Perso je suis crevée, j'ai qu'une envie : dormir!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai une amie qui cherche un appartement à strasbourg depuis le mois d'aout et elle ne trouve rien qui lui convient.

C'est très prisé pendant les vacances d'été!!!

Perso je suis crevée, j'ai qu'une envie : dormir!! :smile:

Oui l'opération appart' s'annonce beaucoup plus dure que je ne le prévoyais ! Là j'ai contacté 4 annonceurs, il n'y en a qu'un qui a daigné répondre... Ca m'agace, je pense que les autres ne répondent pas car annonces plus valables, mais ça coute pas grand chose de dire "désolé c'est déjà pris"... Moi ça me permettrait d'avancer dans mes recherches !

Profite bien du peu de temps libre que tu as pour te reposer, et "savoure" quand même ta fatigue, c'est de la bonne fatigue :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Bonjour les filles!

Tout d'abord: vous souvenez-vous de moi, après ce break de deux bons mois????

Depuis le début des épreuves écrites j'ai déserté le forum. J'en avais besoin je pense.

Pour celles qui ne me connaissent pas: J'ai échoué au CRPE cette année...déjà aux écrits :sad: !J'avais pourtant bien bossé et le pire: je 'avais pas trouvé les épreuves trop cmpliquées!

J'ai 30 ans, 4 petits garçons de 7, 6,3 et 20 mois et je viens de Colmar.

Après quelques larmes.....2 mois de vacance...me voilà prête pour recommencer.

Mais cette fois-ci il s'agit de bien faire les choses! C'est ma dernière chance!!!!!

Je commence doucement mais sûrement!

Pouvons-nous, comme l'an dernier nous entraider????????

Quant à vous les filles ....je ne sais ^me pas quelles sont celles qui ont réussi et quelles autres doivent recommencer( sauf Delphine et Clementine qui je le sais sont instit' maintenant)????

Je vous dis à bientôt!

J'attends de vos nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trousse (et les autres)

Heureuse de te revoir sur ce site pleine de bonnes résolutions : cette année sera la vôtre les filles !!

Le secret de la reussite : le travail régulier même quand on a des coups de blues sinon c'est autant de temps perdu à rattraper ensuite !

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette année. :wub:

Moi je suis donc en PE2 avec des cp tous les lundis.

Je crois que cette année va encore être difficile mais loin de moi l'idée de ma plaindre !!

Foncez les filles et commencez dès maintenant sur vos impasses de l'année dernière, s'il y en avait !

Et pensez aussi à préparer l'oral parce qu'entre l'écrit et l'oral, on a trop de doutes et on se laisse aller à ne rien faire...

Allez, encore beaucoup de courage et si je peux, j'essayerai de vous aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...