Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Personne aujourd'hui ? Tout le monde est à fond dans les révisions ?

Allez une petite pensée pour tous les Alsaciens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Allez du courage à tous, il va nous en falloir, avec ce beau soleil qui nous nargue !!!

Il va falloir jongler entre les révisions et les pauses promenade/bronzette/etc !

A+ ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous (toutes)...

Vu sur un autre post : il semble qu il y ait 1626 personnes inscrites au crpe externe...

Quelqu un connait le nombre de postes offerts???

Au fait, je me présente... Je m appelle Florence et je vais tenter pour la seconde fois ce satané concours (préparation chez moi avec les infos glanées ci et là sur internet et quelques livres...)

J étais 122ème sur liste complémentaire cette année... Des mois d attente , d angoisse et d espoir post concours...Maudite soit la liste complémentaire!!!!!

Bref, j ai pris les sciences en majeure, anglais, 1500m et les arts visuels...

Bon courage pour ces deux dernières semaines de révisions et à bientôt à Colmar!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis là!

J'ai bossé toute la journée sur les mathématiques...que c'est difficile pour moi!

Je n'arrive presque jamais à me débrouiller toute seule pour un exercice et souvent quand je me débrouille seule, il est faux!

Quand je fais des maths je ne vois pas le temps passé!

En 1 journée j'ai fais environs 1 dizaine d'exercices..guère plus!

SInon en histoire j'ai réviser jusqu'au 1er Empire...alors y'a encore du boulot!

EN français je ne fais pas grand chose.....pas le temps!

EN fait c'est ca mon probleme: le temps me manque.AVec mes 4 petits je jongle mais c'est pas évident!

SInon en sciences et bien????? je n'arrive meme pas à vous dire ou j'en suis!

J'aimerai bien connaitre les chiffres...meme si cela ne sert à rien!

Bon j'ai trop parlé.....je vais bosser un peu....

A+

Et vous? Ou êtes vous? Comment allez-vous??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi week end de Paques et surtout 50 ans de ma mère donc j'ai rien fait part la fete ;), j'avais emmené là bas, quelques bouquins, j'ai pas sorti le sac de la voiture!!! Donc je reprends aujourd'hui, faudrait que je fasse des sciences et de l'histoire-géo, j'ai vraiment l'impression d'être à la bourre mais bon on verra ça ;)

Allez zou je file me mettre au boulot, on eteint la tv, on coupe l'ordi et c'est parti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben moi aussi je suis à la masse !

Je révise trop au dernier moment, sous le coup de la pression, c'est pas très intelligent...

Du coup, en français je nage pour l'instant, trop dur les synthèses ! En maths ça va... Là je suis à fond dans les sciences depuis une semaine... L'histoire/géo c'est pas bien mais je bosserai que s'il me reste du temps...

Bon courage pour la suite !!

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien...si bnous sommes aussi nombreuses au concours que sur ce post....j'en suis ravie! Ca serait vraiment génial!

TOujours rien au niveau des chiffres????

Je pense que DARCOS attend que les épreuves soient passées etles résultats aussi pour donner plus d'infrmations OFFICIELLES ET ECRITES

Bon moi j'ai bosser sur une synthèse hier soir......mais à quoi bon sans pouvoir en avoir un corrigé...je ne sais donc pas ce que cela vaut.

Cette aprèm...je vais certainement continuer à réviser mon histoire.

COmment faites-vous, pour apprendre les programmes.....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, courage !!

COmment faites-vous, pour apprendre les programmes.....?????

Apprends les termes du socle commun et ensuite, pour chaque discipline et chaque niveau, aies une idée de ce qu'on y fait. En gros, qu'est-ce qui est abordé et quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends les termes du socle commun et ensuite, pour chaque discipline et chaque niveau, aies une idée de ce qu'on y fait. En gros, qu'est-ce qui est abordé et quand ?

Merci pour le conseil, je le prends en passant ; j'ai jamais réussi à me les rentrer dans le crâne... Dire que l'an passé une copine se les récitait tous les matins, je n'ai toujours pas compris comment elle avait fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Allie! Je crois que j'aurai du me faire des fiches pour résumer mais bizarement...moi les programmes ca me semble logique!Ca coule un peu de source quoi.......peut être est-ce une fausse impession mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...