Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

il s'agit quand meme encore toujours de savoir lire dire parler....alors ca gêne quoi d'en parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

il s'agit quand meme encore toujours de savoir lire dire parler....alors ca gêne quoi d'en parler?

Ca ne gêne pas que tu parles de savoir lire ou écrire ou parler ; comme tu le dis c'est encore d'actualité ! Seulement, tu ne dois plus en parler sous cette dénomination : lire/dire/écrire ! C'est tout :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Clementine, c'est exactement ça que je me posais comme question.

Maintenant je sais que je vais en parler mais pas sous cette forme.

Je dirai par exemple qu'en maitrise de la langue, cela amène l'élève à écrire un court paragraphe en respectant le vocabulaire appris, la grammaire et l'orthographe pour l'"écrire" par exemple.

Pour moi aujourd'hui, c'est après-midi concours adjoint administratif !! J'y vais un peu les mains dans las poches, mais il vaut mieux mettre plusieurs cordes à son arc !!

Ca me fera un entrainement stress pour la semaine prochaine !!!

Courage à vous pour aujourd'hui !!

Au fait, personne n'a encore de nouvelle concernant une éventuelle liste complémentaire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Clementine, c'est exactement ça que je me posais comme question.

Maintenant je sais que je vais en parler mais pas sous cette forme.

Je dirai par exemple qu'en maitrise de la langue, cela amène l'élève à écrire un court paragraphe en respectant le vocabulaire appris, la grammaire et l'orthographe pour l'"écrire" par exemple.

Pour moi aujourd'hui, c'est après-midi concours adjoint administratif !! J'y vais un peu les mains dans las poches, mais il vaut mieux mettre plusieurs cordes à son arc !!

Ca me fera un entrainement stress pour la semaine prochaine !!!

Courage à vous pour aujourd'hui !!

Au fait, personne n'a encore de nouvelle concernant une éventuelle liste complémentaire?????

Coucou !

Tu es bien courageuse de tenter d'autres concours ! Même si, comme tu le soulignes, il vaut mieux ratisser large, ça fait quand même du boulot supplémentaire. Bon courage en tout cas pour cet après-midi ! (et puis si t'as le choix du roi, les deux concours, tu feras un ou une heureuse pour le concours d'adjoint admin (car je pense que tu choisiras le crpe !), et ça c'est super !)

En ce qui concerne la liste complémentaire, hélas non pas de nouvelles. Je crois qu'il faut essayer de se dire qu'elle n'existera pas ; ça nous poussera à atteindre le meilleur de nous-mêmes... Mais je te l'accorde, c'est difficile, surtout quand on voit la disproportion du nombres de postes par rapport à l'an passé... (quand on raisonne en : cette année 188 postes et rien d'autre contre l'an passé 280 postes + 100 LC recrutés).

Allez du courage !!! Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la LC je pense qu'il n'y en aura pas cette année, j'avais entendu Darcos sur france inter et il disait clairement qu'à la rentrée il compte mettre en place son agence de remplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un p'tit up pour que le sujet remonte!!!

Allez zou je m'y mets ;) Au programme : continuez l'histoire-géo et si j'avance bien du français ;)

D'ailleurs une p'tite question en passant : est ce que certaines travaillent à la médiathèque Malraux?? (j'en ai vu plusieurs avec des bouquins du Crpe ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Alors pour ma part aujourd'hui ça sera... ben... je sais pas trop ! Hihi ! Hier je me suis fait une liste de tout ce que j'aimerais revoir avant lundi soir, mais je n'ai pas essayé de me dire je ferai telle chose tel jour... Je verrai bien à chaque fois ce qui me tentera ! Alors je crois qu'aujourd'hui je vais rester sur le français, un peu de question complémentaire et pourquoi pas une petite synthèse ? Le mot SYNTHESE me démotive d'avance, je ne suis pas à l'aise avec cet exercice ! Mais il va bien falloir s'y coller mardi, donc autant s'y préparer psychologiquement le plus tôt possible !

Kindere ça a donné quoi ton épreuve hier aprèm ?

Bonne journée et bon courage pour la suite des révisions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où êtes-vous, toutes ? Plongées dans les révisions ? Vous ne faites même pas des petites pauses en venant souffler un coup sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde!!!!

Est ce qu'il reste des survivants où je suis la seule???

Pour celles qui sont en majeur Géographie : ds la partie "didactique", est ce qu'on peut pas utiliser notre région ou faut pas du tout??? Exemple un sujet sur l'Europe, peut-on proposer l'idée de se rendre au parlement européen ou pas???

Bon après je croise les doigts pour qu'enfin la majeur soit un sujet de géographie...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...