floridelph Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Je me pose la même question !!!!!! Et je crois qu'en fait, la réponse... est inconnue pour l'instant, trop de flou et de précipitation dans les réformes, malheureusement ! Oui en fait c'est bien ce que jeme dis : mieux vaut s'inscrire en M1 !!
Trousse68 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Au téléphone...l'UNSA m'a dit que ce qu'il fllait absolument c'était l'admissibilité ( bon...ça je le savais déjà) et que si on était admissible on devait les appeler pour voir la suite! Ce M1 sera valable l'année prochaine....on garde le bénéfice du M1 pour s'inscrite au master que les grands intelligents mettront en place et qui fonctionneront d'ici l'année prochaine!!!
floridelph Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Oui sauf qu'à la rentrée 2009, aucun Master enseignement n'existera puisqu'ils ont tous refusé les plaquettes !! Alors ?...
kaveh Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Moi je suis un peu dans le même cas que toi FLORIDELPH mais en pire ...Je n'ai pas ma licence...Alors comment faire aujourd'hui?Moi assi je suis motivée et je veux bien continuer à travailler la nuit une fois que mes 4 petites têtes blondes dorment, MAIS??? Comment m'y prendre? Quoi faire? Ou? Continuer avec le CNED? J'ai appelé l'IUFM et ils m'ont confirmé que les PE1 en cours du soir (GFA) était réservée aux assistants d'éducation...DONC ca sert à rien d'aller passser les tests le 16/05....je n'irai donc pas! FLORIDELPH ou quelqu'un d'autre je suis preneuse de vos conseils et avis.......... FLORIDELPH TU sais si tu es admissible tu auras l'équivalent M1 alors ne te précipites pas trop! Cette info m'a été confirmée par les syndicats au téléphone! Donc heureux ceux qui sont admissibles! Pour la course: moi aussi j'aimerai aller m'entrainer au Stade de l'Europe pour m'entrainer en situation. On pourrait peut être y aller enemble. Non? Salut, Moi je te conseillerais de tenter quand même. Il n'y a pas de raison que les cours du soir soient réservés aux assistants d'éducation, ils devraient être réservés à ceux qui bossent la journée... Il y a d'autres IUFM, comme celui de Lyon, qui ont des cours ouvert spécifiquement pour les "reconversions". Une fois le test réussi, tu pourrais insister...
Trousse68 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Merci KAVEH pour ton conseil. En effet c'est ce que je pensais aussi mais au téléphone ils étaient formels! Alors...ben je vais encore réfléchir un peu
Etoiles28 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 J'ai appelé l'IUFM et ils m'ont confirmé que les PE1 en cours du soir (GFA) était réservée aux assistants d'éducation...DONC ca sert à rien d'aller passser les tests le 16/05....je n'irai donc pas!FLORIDELPH ou quelqu'un d'autre je suis preneuse de vos conseils et avis.......... Juste une précision les cours du soir de l'IUFM sont composés de 2 groupes : les GFA qui sont les PE1 de l'année d'avant n'ayant pas réussi le concours et étant pris sur dossier sans obligation de travail à coté et les AE qui est le groupe des assistants d'éducations. Donc pour les cours de soir, il faut soit avoir été PE1 soit être AE...
monya Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Au téléphone...l'UNSA m'a dit que ce qu'il fllait absolument c'était l'admissibilité ( bon...ça je le savais déjà) et que si on était admissible on devait les appeler pour voir la suite!Ce M1 sera valable l'année prochaine....on garde le bénéfice du M1 pour s'inscrite au master que les grands intelligents mettront en place et qui fonctionneront d'ici l'année prochaine!!! C'est déjà l'unsa qui disait que toute la LC serait prise, aucune décision de ce type n'est "officiel" si je ne m'abuse ; la seule chose qui était claire c'est que la présence cette année donne le droit de se représenter l'an prochain, pour le reste, méfiance car il n'y a toujours pas de texte officiel. Trousse, j'avoue que je suis sur le c... pour cette histoire de GFA ; à strasbourg c'est sur, ils ont un groupe de redoublants et un groupe d'assistants d'éducation ; à Colmar, les GFA ne sont pas forcement assistants d'éducation (je dirai même qu'ils ne représentent qu'une minorité). Tu as appelé le siège central à la Meinau ou la scolarité de l'iufm de Colmar (je dis ça car ça m'étonne qu'ils aient changé leur façon de faire...) ?
Luce01 Posté(e) 12 mai 2009 Auteur Posté(e) 12 mai 2009 Ben moi je pense comme les autres que tu devrais le passer, ça coute rien et au moins tu prends ta decision après, l'année dernière j'ai regretté d'avoir raté l'inscription à l'iufm à une journée près et donc cette année, je le passe même si je sais qu'il y a qu'1% de chance que j'y aille car si pas de concours, je vais retrouver mon chéri en region parisienne et donc j'ai aussi fait une inscription à l'iufm de l'académie de Creteil et cet été je prendrais une décision Après pr Creteil, ils ont formation amenagée pour ceux qui ont un contrat mais fo djà fournir un contrat à l'inscription, pas pratique du tout Sinon on a bossé cet aprem avec Clem034 a la médiathèque, ça m'a fait du bien de me remettre dans le bain et c'etait agréable, bon Clem je me fais pas de soucis pour toi, tu as vraiment le niveau
Trousse68 Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bon ok...au cas ou...les convocations pour l'examen pour rentrer en PE1 je ne les ai pas eu!
monya Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bon ok...au cas ou...les convocations pour l'examen pour rentrer en PE1 je ne les ai pas eu! Y en a pas Heu peut être que si en fait, j'avoue que j'ai des doutes, je ne sais plus pour quel truc, les infos sur internet tenaient lieu de convocation ...
bibaloo Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Bon ok...au cas ou...les convocations pour l'examen pour rentrer en PE1 je ne les ai pas eu! Sur le site de l'iufm c'est écrit que si tu ne l'as pas reçue, tu dois imprimer la convoc en ligne et te présenter le jour J avec celle-ci et ainsi que ta pièce d'identité C'est bien que tu le passes EDIT : si Monya y'en a, j'ai reçu la mienne samedi dernier !
floridelph Posté(e) 12 mai 2009 Posté(e) 12 mai 2009 Moi aussi je l'ai reçue mais je ne suis toujours pas décidée à y aller... Plus le temps passe, moins j'ai de chance de reussir à trouver quelqu'un pour garder mes 2 petites donc....
Messages recommandés