Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Moi aussi je l'ai reçue mais je ne suis toujours pas décidée à y aller...

Plus le temps passe, moins j'ai de chance de reussir à trouver quelqu'un pour garder mes 2 petites donc....

Oui c'est vrai il y en a une, c'est pour les oraux du CRPE que les listes de passage en pdf sur internet font office de convocation :wacko:

:clover: à ceux qui tentent le QCM cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Oui c'est vrai il y en a une, c'est pour les oraux du CRPE que les listes de passage en pdf sur internet font office de convocation :wacko:

J'espère que je pourrai bientôt le constater moi même.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on a bossé cet aprem avec Clem034 a la médiathèque, ça m'a fait du bien de me remettre dans le bain et c'etait agréable, bon Clem je me fais pas de soucis pour toi, tu as vraiment le niveau ;)

merci Luce... :wub: :wub: au fait tu as cherché pour les ZEP et la licence?? (je traduis pour les autres, on cherchait cet aprem le nouveau nom des ZEP, impossible de retrouver.. et aussi on se demandait depuis quand le niveau licence est demandé pour présenter le CRPE => lien avec la création des IUFM en 1989?? donc s'il y en a qui ont les réponses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ZEP oui maintenant c'est les RAR (reseaux ambition reussite) et les RRS (reseaux reussite scolaire) et ça depuis 2006... J'ai pas encore cherché pour l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!! on n'était pas loin!!

pas trouvé non plus pour l'autre.. la première qui trouve gagne un snickers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après une petite recherche, le changement s'est fait lorsque Alain Savary était ministre de l'EN, soit entre 1981 et 1984 (année de sa démission)... si quelqu'un a une info + précise...

et au passage c'est le même qui est à l'origine des ZEP hein, on sait jamais ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de trouver c'est bien ça recrutement des professeurs avec licence en même tps que la creation des iufm... Avant avec les écoles normales, concours après le bac et 2 ans de formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi quand j'ai commencé mon bac + 2 en 1990 il fallait bac +2 et quand j'ai eu fini en 1992 il fallait bac plus 3 donc je dirais 1991 ou 1992. (j'ai vraiment l'impression d'être un dinosaure mais bon, si ça peut servir...)

Ca cerne un peu plus non ? En tous cas pas 1989 c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.laviedesidees.fr/Quelle-formation-pour-quels.html

J'ai trouvé ça ;)

En effet, à la différence des instituteurs qui étaient recrutés au niveau du bac depuis 1969, puis à bac+2 depuis 1979 (création d’un DEUG enseignement), les professeurs des écoles sont recrutés à bac+3 et rejoignent la catégorie A de la fonction publique, à l’instar des professeurs certifiés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce serait pas mal de s'entraîner à plusieurs à l'oral pro. Il y a t-il des volontaires sur Strasbourg?

on va demain avec Luce bosser l'OP à Malraux... rdv est pris à 13h...si tu veux te joindre à nous...

Merci pour l'invitation. je l'ai vue trop tard, j'aurais pu passer dans l'après-midi, j'avais mon petit à la crèche cet après-midi.

Je suis passée tout près, au centre commercial pour acheter des couches!

Au cas où, je serais libre aussi demain, mercredi après-midi et vendredi après-midi...

Comment faites-vous pour vous entraîner à l'oral dans la médiathèque?

A bientôt peut-être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...