Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

et moi j'ai trouvé ça :" Eveiller la curiosité et l’intérêt des enfants dans le monde qui les entoure, guider leurs premiers apprentissages et développer leur esprit critique, c’est le rôle de celui qu’on appelle toujours « l’instit », même si depuis 1992, l’instituteur, recruté au niveau de la licence, est devenu Professeur des écoles."

Donc c'est le dinosaure qui gagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Sinon, ce serait pas mal de s'entraîner à plusieurs à l'oral pro. Il y a t-il des volontaires sur Strasbourg?

on va demain avec Luce bosser l'OP à Malraux... rdv est pris à 13h...si tu veux te joindre à nous...

Merci pour l'invitation. je l'ai vue trop tard, j'aurais pu passer dans l'après-midi, j'avais mon petit à la crèche cet après-midi.

Je suis passée tout près, au centre commercial pour acheter des couches!

Au cas où, je serais libre aussi demain, mercredi après-midi et vendredi après-midi...

Comment faites-vous pour vous entraîner à l'oral dans la médiathèque?

A bientôt peut-être....

Ben aujourd'hui, on a choisi chacune un sujet à faire, on s'est laissé une heure (un peu plus) et après on a lu les textes de l'autre et après on a chacune fait notre exposé avec chrono ;)

Moi par contre à partir de demain, je travaille donc je suis pas dispo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Allez on repart pour une nouvelle journée de boulot... je commence doucement à saturer mais bon faut s'accrocher pour ne rien regretter...

Monya, si tu passes par là, pourrais-tu aller voir ce topic : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3768730 et tenter d'y répondre ? Comme tu as des amies en PE1 cette année il me semble, j'aimerais bien avoir une réponse à peu près claire, là je trouve que tout est très bancal... Ca serait super sympa ! :wub:

Au programme aujourd'hui : potassage en règle du Foucher Oral Pro... ô joie ! :bleh:

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Allez on repart pour une nouvelle journée de boulot... je commence doucement à saturer mais bon faut s'accrocher pour ne rien regretter...

Monya, si tu passes par là, pourrais-tu aller voir ce topic : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry3768730 et tenter d'y répondre ? Comme tu as des amies en PE1 cette année il me semble, j'aimerais bien avoir une réponse à peu près claire, là je trouve que tout est très bancal... Ca serait super sympa ! :wub:

Au programme aujourd'hui : potassage en règle du Foucher Oral Pro... ô joie ! :bleh:

Bonne journée à toutes !

Présente ; si tu te poses la question de faire figurer les compétences dans l'exposé, oui je pense qu'il le faut. Pour pouvoir t'en dire plus, dis moi quel cycle et quelle séquence as tu choisi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le MP, j'ai répondu :)

Et moi j'ai répondu à ta réponse :lol::bleh:

Et j'avais tapé une giga réponse et fausse manip, tout est parti, f**k ; bon je recommence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se motive sur le forum, c'est un peu mort!!!!

Allez je vais aller au CDI, bosser le sujet d'anglais, vive la motivation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis allée courir ce matin : résultat 7/20.....

Je désespère vu que je n'ai pas de temps à consacrer à la course ! (toujours une petite fille sur le dos !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis allée courir ce matin : résultat 7/20.....

Je désespère vu que je n'ai pas de temps à consacrer à la course ! (toujours une petite fille sur le dos !!)

Tu sais, sans petite fille sur le dos, l'an passé, j'ai pas fait mieux que 5,5 ! :lol:

Faut pas t'inquiéter : déjà la note finale de sport est un mix de ta pratique et de ton entretien, donc tu peux la relever à l'aide de l'entretien... et puis ça reste du coeff1, donc certes c'est important, mais c'est pas forcément là que se fera LA différence :wink:

Moi aussi course ce matin, mais pas chronométrée... c'était plutôt un footing en fait !

Maintenant faut que je me motive à faire le sujet d'anglais ! (Luce c'est bien tu t'es motivée !)

Alors au final qui tente le qcm samedi ? Est-ce que je croiserai quelqu'un à Mulhouse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de QCM pour moi et de toutes façons j'étais sur Strasbourg

Vous faites combien au 1500 m pour celles qui se sont chronométrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais une question très spéciale. J'ai encadré en vert mes réponses en math...d'après vous c'est éliminatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...