Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Merci pour les encouragements bibaloo :wub:

Mais je crois que tu en as autant besoin que moi !!!

Bon alors d'accord, disons qu'on en sera débarassés ! Mais j'angoisse aussi pourl'entratien parce que je ne sais RIEN !!!

Si je vais à l'oral : grosse gamelle en vue !! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Merci pour les encouragements bibaloo :wub:

Mais je crois que tu en as autant besoin que moi !!!

Bon alors d'accord, disons qu'on en sera débarassés ! Mais j'angoisse aussi pourl'entratien parce que je ne sais RIEN !!!

Si je vais à l'oral : grosse gamelle en vue !! :cry:

Je ne sais pas du tout si mon conseil va être bon, ni même s'il l'est pour moi :bleh: , mais voici comment j'ai procédé l'an passé et comment je compte procéder cette année pour les oraux :

- de maintenant au jour où l'on aura notre date d'eps : révisions d'oral pro principalement, et un petit peu seulement d'anglais et de sport (càd deux ou trois sujets d'anglais, de la course tous les 2 jours, et prépa de l'exposé).

- du jour de la date à l'oral fatidique d'eps : uniquement (vraiment) de l'eps, bachotage à gogo des programmes, de fiches/résumés de séances pour avoir matière à blablater devant le jury, prépa de quelques phrases type à sortir à l'entretien (car lorsque tu tires au sort l'activité sportive, des fois le jury ne pose pas de question de suite, tu dois trouver par quoi commencer, généralement c'est : situer l'activité dans les IO, citer les objectifs selon le cycle choisi...) et course bien évidemment toujours tous les deux jours :angel_not:

- entre oral eps et oral pro (normalement ils appellent les gens dans le même ordre, du coup on a toujours une semaine de battement entre 2 oraux) : uniquement oral pro. j'ingurgite pour ma part de la musique, je peaufine l'exposé, je lis mes fiches d'OP et je fais des sujets d'entrainement

- entre oral pro et oral de langue : sens-tu cette odeur de presque vacances ? :yahoo: un ou deux sujets par jour pour avoir des phrases types à caser, des films en vo pour l'accent, un peu de lecture/culture gé sur les états anglophones (RU et USA principalement) pour connaitre un peu leur histoire, leur système éducatif...

- entre oral de langue et résultats : programme de fou histoire de tout oublier et de ne pas cogiter toute la journée ! :heat:

Allez, courage !! Faut donner son max pour ne rien regretter !! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après les hypothétiques oraux : vacances dans le sud le 26/06 !!! :yahoo:

Seul problème : je ne sais pas comment avoir les résultats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi après les hypothétiques oraux : vacances dans le sud le 26/06 !!! :yahoo:

Seul problème : je ne sais pas comment avoir les résultats !!

Par téléphone ; l'an passé une de mes copines est partie 15 en vacances et les résultats sont tombés en plein milieu ; elle avait pas de net et m'a appelée pour savoir, j'ai du lui annoncer en direct qu'elle avait loupé ; c'est une situation un peu ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

Simplement merci pour toutes vos infos et vos conseils si précieux.

A suivre;)

vivement lundi...ou pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr tout le monde,

Simplement merci pour toutes vos infos et vos conseils si précieux.

A suivre;)

vivement lundi...ou pas :cry:

Bonjour Linkina ! Et bienvenue parmi nous !

Tu nous en dis un peu plus sur toi ? Par exemple, si tu as préparé le concours avec un organisme ou seule, si tu as des enfants, si tu as déjà tenté le concours...

N'hésite pas en tout cas à venir apporter ton témoignage et des infos si tu en as !

Sinon, bonjour à toutes ! Je suis déjà à la bourre dans mon programme du jour, ça commence bien !

Clementine90 ça fait un petit moment qu'on t'a pas vue, j'espère que tout roule pour toi. Cet aprèm je vais réviser à la BU (entre 13h30 et 16h30 je pense), j'ouvrirai grand mes yeux, des fois que tu y sois ! (généralement je suis au rdc, côté baies vitrées qui donnent sur le faubourg... je crois que c'est le rayon informatique).

Allez il est temps de s'y mettre ! Bonne journée les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi grosse période de doute aussi, pas admissible au CAPES, je m'y attendais vraiment (j'avais pas travaillé) mais je me dis que si ça se trouve ça sera pareil au CRPE, j'avoue ne pas arriver à me mettre à bosser les oraux, je vais quand même essayer un peu cet aprem mais là je sature complètement... Vivement lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles!!

alors pour celles que ça intéresse j'ai eu mes dates d'oral aujourd'hui!!! (nancy-metz privé je rappelle hein!)

demain (le 20) à 10h10: anglais (obligatoire)

lundi (25) 8h30 : allemand (facultatif)

mardi (26) 9h: OP

mardi 2 juin 9h: 1500m, 14h40: oral EPS

et après... vacances!!! euh, non...suppléance!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci clem mais tu sais, Nancy Metz ce n'est pas la même académie que Strasbourg !

C'est vrai que depuis Montpellier on pourrait le croire !! lol

Mince je n'arrive plus à mettre d'émoticone alors je précise : je rigole !

Hum, comme vous le voyez, mon ordi me lâche un peu plus chaque jour et je pris pour qu'il tienne encore jusque lundi mais rien n'est moins sûr....

Si vous n'avez plus de mes nouvelles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem donne ses dates car elle travaille à Strasbourg et en fait pour le privé Strasbourg depend de Nancy-Metz donc voilà pourquoi elle fait parti de notre sujet!! ;) ;) :)

Je te le redis MERDE pour demain!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...