Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Juste pour savoir Clémentine, tu as eu quoi comme question en Littérature??

En vrac, je me souviens de :

- Enjeux de la liitérature ?

- Que faire en milieu difficile si pas de livres chez mes élèves ?

- Carnet de lecture, quel doc officiel en parle ?

- Une question sur les registres de langue ?

- Que faire si un parent d'élève appelle l'IEN car conteste le choix du livre ?

- On choisit un livre parce qu'il est dans une liste ?

Merci beaucoup ;)

Par contre question bête la liste de 2004 n'est plus valabe, y a t'il eu une nouvelle liste de livres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Je suis fatiguée, vannée, pas soulagée non (j'connais pas ma note :cry: ). Bonnes impressions en sortant, moins, beaucoup moins en y pensant et repensant. Du coup, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je confirme : c'est dix fois plus long que l'oral de sport. Faut rester concentrée jusqu'au bout, écouter et comprendre les questions, et même y répondre. Pffffffffffffff

Kaveh, j'étais à côté de toi pour préparer. :) Tu ne m'as même pas reconnue. Bon, on était un peu stressée toutes les deux.

A vous maintenant :bleh:

I forgot : tonight, at 5 pm, we'll have the date of the next exam. :D

Salut,

excuse-moi. J'ai bien reconnu qu'on s'était déjà vue, mais comme je ne vous ai rencontré qu'une fois pendant

les écrits, je n'ai pas mis de nom sur les visages... et j'ai parlé à d'autres candidates pendant les épreuves...

Et dès que les copies ont été distribuées, j'ai oublié ma question "c'est qui?"...

Moi, grosse déprime ce matin. En sortant de l'épreuve je me sentais pas trop mal, mais depuis je ressasse...

bon, rien à faire, je n'étais pas prête...

et quelle idée aussi d'avoir pris arts visuels, par curiosité et grands principes (sortir un peu du lire-écrire-compter)... Ce matin, je lis quelques livres à mon dernier, j'ai 13 ans de lectures du soir presque journalières derrière moi, avec 2/3 max d'interruptions; Et oui, je me débrouille pas mal, et puis cela m'aurait éviter de l'éparpillement...

bon, un petit bain d'anglais quand même, des fois qu'un miracle... et que cela se joue à quelques points....

L'anglais, ce sera pour moi Jeudi à 8h30 encore

et l'allemand le jeudi suivant à 10h30

A bientôt et bonne chance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fatiguée, vannée, pas soulagée non (j'connais pas ma note :cry: ). Bonnes impressions en sortant, moins, beaucoup moins en y pensant et repensant. Du coup, je ne sais pas du tout ce que ça va donner. Je confirme : c'est dix fois plus long que l'oral de sport. Faut rester concentrée jusqu'au bout, écouter et comprendre les questions, et même y répondre. Pffffffffffffff

Kaveh, j'étais à côté de toi pour préparer. :) Tu ne m'as même pas reconnue. Bon, on était un peu stressée toutes les deux.

A vous maintenant :bleh:

I forgot : tonight, at 5 pm, we'll have the date of the next exam. :D

Salut,

excuse-moi. J'ai bien reconnu qu'on s'était déjà vue, mais comme je ne vous ai rencontré qu'une fois pendant

les écrits, je n'ai pas mis de nom sur les visages... et j'ai parlé à d'autres candidates pendant les épreuves...

Et dès que les copies ont été distribuées, j'ai oublié ma question "c'est qui?"...

Moi, grosse déprime ce matin. En sortant de l'épreuve je me sentais pas trop mal, mais depuis je ressasse...

bon, rien à faire, je n'étais pas prête...

et quelle idée aussi d'avoir pris arts visuels, par curiosité et grands principes (sortir un peu du lire-écrire-compter)... Ce matin, je lis quelques livres à mon dernier, j'ai 13 ans de lectures du soir presque journalières derrière moi, avec 2/3 max d'interruptions; Et oui, je me débrouille pas mal, et puis cela m'aurait éviter de l'éparpillement...

bon, un petit bain d'anglais quand même, des fois qu'un miracle... et que cela se joue à quelques points....

L'anglais, ce sera pour moi Jeudi à 8h30 encore

et l'allemand le jeudi suivant à 10h30

A bientôt et bonne chance....

Evite de ressasser, ça n'apporte rien de bon. Courage. T'avais quel thème de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien reconnu qu'on s'était déjà vue. Moi, grosse déprime ce matin. En sortant de l'épreuve je me sentais pas trop mal, mais depuis je ressasse...

Bon, ben, ça fait deux fois qu'on se voit dans des conditions de stress, écrits et prépa de l'entretien pré-pro. Et on est au moins deux à ressasser et à faire de l'anglais. :D

Courage :wub:

Peut-être qu'on se verra pour l'anglais?

Jeudi 8h30 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laïcité : Cas particulier de l'Alsace?! Que dire? :sad:

Que l'Alsace et la Moselle bénéficient du Concordat de Napoléon, car étaient allemandes à ce moment précis. Du coup en Alsace, vous avez un enseignement religieux à l'école. C'est ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis rentrée de Colmar! OP derrière moi, ça fait du bien!!!

Sujet n° 25 : Les dispositifs d'aide pour les élèves en difficulté.

Le jury : un IEN et deux CPC (une femme et un homme)

OP 1ère partie : 5 minutes de questions chacun quasiment uniquement sur les dispositifs d'aide

OP 2ème partie (LDJ) : moins bonne impression, des questions un peu tordue parfois et très "pratiques", bref pas franchement évidentes étant donné qu'on est pas encore enseignant!!!!!!!!!!!!

Maintenant direction anglais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...