Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

La laïcité : Cas particulier de l'Alsace?! Que dire? :sad:

c'était ton sujet en op ou une question que tu te poses?

une question que je me pose, passage en OP lundi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

La laïcité : Cas particulier de l'Alsace?! Que dire? :sad:

c'était ton sujet en op ou une question que tu te poses?

une question que je me pose, passage en OP lundi :cry:

moi aussi je passe lundi (préparation à 15h)

Pour t'aider il y a un doc sur le site de l'unsa 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :D

Une personne soulagée de plus: moi! :lol:

Passée en première ce matin sur "le travail en équipe" alors voici un bilan.

3 textes assez longs du coup moins de temps que d'hab à la prépa mais je m'étais préparée donc j'ai pu terminé et faire ma conclu. Exposé de 9min40 avec quelques "euh" caractéristiques. Puis question sur projet d'école, partenariat-équipe, les rencontres avec les parents, les partenaires de l'école et quelques questions super super super précises sur des points inconnus (j'ai tenté des réponses détournées tout en disant que je ne savais pas mais que ça me faisait penser à ces choses là).

J'oublie des questions mais il y en a eu beaucoup, pas vraiment de situations concrètes mais très pointues.

Concernant la LJ, 9min50, je trouve que ça c'est mieux passé (on va dire que les questions étaient un peu moins pointues, plus abordables): questions sur les perches que j'avais tendu :bleh: , est-ce que les enfants vont être sensibles à ce langage? comment mettre en place concrètement un des débats que je proposais, puis question un pti peu plus pointue.

En résumé je dirais que ça a été, un peu paniquée sur des questions hyper précises.

Sinon un IEN et deux conseillers péda.

Alors bon courage à vous!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :D

Une personne soulagée de plus: moi! :lol:

Passée en première ce matin sur "le travail en équipe" alors voici un bilan.

3 textes assez longs du coup moins de temps que d'hab à la prépa mais je m'étais préparée donc j'ai pu terminé et faire ma conclu. Exposé de 9min40 avec quelques "euh" caractéristiques. Puis question sur projet d'école, partenariat-équipe, les rencontres avec les parents, les partenaires de l'école et quelques questions super super super précises sur des points inconnus (j'ai tenté des réponses détournées tout en disant que je ne savais pas mais que ça me faisait penser à ces choses là).

J'oublie des questions mais il y en a eu beaucoup, pas vraiment de situations concrètes mais très pointues.

Concernant la LJ, 9min50, je trouve que ça c'est mieux passé (on va dire que les questions étaient un peu moins pointues, plus abordables): questions sur les perches que j'avais tendu :bleh: , est-ce que les enfants vont être sensibles à ce langage? comment mettre en place concrètement un des débats que je proposais, puis question un pti peu plus pointue.

En résumé je dirais que ça a été, un peu paniquée sur des questions hyper précises.

Sinon un IEN et deux conseillers péda.

Alors bon courage à vous!! :wink:

Tu travaillais sur quelle oeuvre en LDJ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je passe lundi (préparation à 15h)

Pour t'aider il y a un doc sur le site de l'unsa 67

Merci, et simple rappel, il y a bien 1h d'enseignement religieux et pour les dispensés

1h d'éducation morale?

En fait ça se fait dans le cadre des 24heures hebdomadaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur "Salvador" de Suzanne Lebeau.

Oui éducation morale pour les autres et ça rentre dans les 24h il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles je suis trop heureuse, j'ai eu mes résultats et je suis admise!!!!!!!!!!! trop trop contente!!! je pense fort à chacune d'entre vous, et j'espère que ce sera bon pour vous aussi, on le mérite tellement toutes!!!!!

bonne soirée, bon courage pour la fin!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles je suis trop heureuse, j'ai eu mes résultats et je suis admise!!!!!!!!!!! trop trop contente!!! je pense fort à chacune d'entre vous, et j'espère que ce sera bon pour vous aussi, on le mérite tellement toutes!!!!!

bonne soirée, bon courage pour la fin!!!!!!

FELICITATIONS :applause: et bonne continuation à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les filles je suis trop heureuse, j'ai eu mes résultats et je suis admise!!!!!!!!!!! trop trop contente!!! je pense fort à chacune d'entre vous, et j'espère que ce sera bon pour vous aussi, on le mérite tellement toutes!!!!!

bonne soirée, bon courage pour la fin!!!!!!

Félicitations future collègue :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les strasbourgeois!

petite question...quelqu'un aurait-il eu le jury 9 par hasard?

je stresse à fond et j'aimerais juste savoir s'ils sont souriants parce que l'année dernière j'ai eu des portes de prison en face de moi et c'était un peu stressant...

merci pour vos réponses!

bon courage à tous et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...