Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

T'as aussi des jurys qui oublient de venir te chercher :D Ca m'est arrivée l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Félicitatiiiiiiioooonnnns Clem034 !!!!!!!! Comme tu dois être soulagée... J'espère qu'on sera dans le même cas que toi d'ici un mois !

Clementine90, félicitations pour le solfège ! On se voit toujours mardi ?

A part ça bonjour tout le monde !!!!

Je suis démoralisée de vous lire et de voir les sujets du jour. Encore des sujets que j'aurais aimé traiter, et que donc je n'aurai pas... L'angoisse monte de plus en plus d'avoir un sujet difficile, abstrait... J'ai l'impresson que c'est couru d'avance. Bref.

Dites, les nouveaux/nouvelles/qui postent rarement, ça serait sympa de commencer vos messages par "bonjour", ça coûte pas grand chose et ça donne plus envie de vous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, les nouveaux/nouvelles/qui postent rarement, ça serait sympa de commencer vos messages par "bonjour", ça coûte pas grand chose et ça donne plus envie de vous répondre...

si c'était pour moi la remarque, j'ai bien dit bonjour!

si ce n'était pas pour moi, alors désolée

pour le jury, je sais que ça ne veut pas dire grand chose qu'ils soit sympa ou pas c'est juste pour moi... au moins ça détend!!

merci d'avoir répondu

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour les sujets déjà tombés, ça ne veut rien dire. Personnellement je ne voulais pas les langues à l'école et les partenaires de l'école, résultat: le travail en équipe donc reprend les partenaires. Mais en fait ce sont les textes qui t'aident ou pas, pas le thème, car l'autre fois quand j'ai préparé un sujet partenariat école les textes n'étaient pas intéressants donc difficile de dire quelque chose. Donc ne pense pas au sujet, centre toi sur tes révisions et même si ça tombe sur ce que tu ne voulais pas, dis toi que ça servira toujours pour ta PE2 :wink:

Félicitations Clem c'est vraiment génial et j'imagine l'état de joie dans lequel tu dois être :D

J'avais le jury 6 mais comme dit Clémentine, le jury souriant ne veut pas dire bonne note et faut parfois se méfier... :devil_2:

Bonne soirée tout le monde

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas pour les sujets déjà tombés, ça ne veut rien dire. Personnellement je ne voulais pas les langues à l'école et les partenaires de l'école, résultat: le travail en équipe donc reprend les partenaires. Mais en fait ce sont les textes qui t'aident ou pas, pas le thème, car l'autre fois quand j'ai préparé un sujet partenariat école les textes n'étaient pas intéressants donc difficile de dire quelque chose. Donc ne pense pas au sujet, centre toi sur tes révisions et même si ça tombe sur ce que tu ne voulais pas, dis toi que ça servira toujours pour ta PE2 :wink:

Félicitations Clem c'est vraiment génial et j'imagine l'état de joie dans lequel tu dois être :D

J'avais le jury 6 mais comme dit Clémentine, le jury souriant ne veut pas dire bonne note et faut parfois se méfier... :devil_2:

Bonne soirée tout le monde

:smile:

Merci Nioufe pour tes propos qui m'aident à relativiser.

Et tu as bien raison ; les textes font plus que le thème, ce sont eux qui aident ou non à faire une bonne prestation. En fait je suis encore et toujours traumatisée par mon OP de l'an dernier je crois ! Un thème complètement flou : "l'accès à la parole" (notons bien : "parole" et pas "langage") et deux textes seulement, de pédagogues à chaque fois, avec du vocabulaire compliqué, des phrases abstraites dont je n'ai rien su tirer.

Espérons que l'oral de lundi m'aide à "boucler la boucle" et d'une manière positive !

Encore merci. :wub:

Paupau, désolée si mes propos t'ont blessée. Je crois que je n'étais pas très "zen" non plus quand j'ai posté mon message. Et puis en me relisant je me rends compte que je n'ai même pas traduit correctement ce que je pensais. Y'en a qui sont venus et qui n'ont pas dit bonjour effectivement. Mais en fait ce qui m'embête je crois c'est que certains se permettent de ne passer que lorsqu'ils ont besoin d'un renseignement. Sinon, ils ne viennent pas. Alors j'espère juste te revoir sur le post ! Pour commencer tu pourrais te présenter par exemple ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, une amie a passé aussi une fois l'oral pro et ça c'est mal passé, du coup cette année c'était un gros travail sur elle pour lui redonner confiance, et ça a marché!! :D Elle passe l'oral pro le 1er juillet et je croise les doigts pour elle. En tout cas dis toi que cette fois tu vas gérer et que les textes seront abordables, un échec peut arriver à tout le monde et pour le concours cela peut aussi beaucoup tenir à de la malchance, personne n'est à l'abri, tu en as fait les frais. Cette année est la bonne!! :bleh:

Au fait vous avez demandé quel iufm en premier lieu?? (je reste optimiste, en même temps ça changera un peu de sujet :D)

Moi Colmar, ce serait top :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci Bibaloo, je ne l'avais pas pris pour moi!

je suis tombée sur le même sujet que toi l'année dernière d'où mon angoisse de cette année!! l'accès à la parole... de mauvais souvenirs!

je suis de Strasbourg, c'est la troisième fois que je le passe et je compte bien l'avoir cette année!!!!

voilà pour les présentations certes un peu rapides... on se croisera sûrement lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci Bibaloo, je ne l'avais pas pris pour moi!

je suis tombée sur le même sujet que toi l'année dernière d'où mon angoisse de cette année!! l'accès à la parole... de mauvais souvenirs!

je suis de Strasbourg, c'est la troisième fois que je le passe et je compte bien l'avoir cette année!!!!

voilà pour les présentations certes un peu rapides... on se croisera sûrement lundi!

Tu passes à quelle heure lundi ? Moi convoquée à 10h30 pour passage à 11h30.

Ca me rassure de savoir que je n'ai pas été la seule à buter sur ce fichu sujet l'an passé :angel_not:

Nioufe, moi j'ai demandé Stras en premier voeu. Mais même Colmar je prends, je pense que c'est pareil pour tout le monde, on sera alors tellement soulagées d'en avoir fini avec le concours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paupau67=pauline?? On a eu le même sujet l'an dernier aussi et on a couru ensemble cette année, c'est bien toi?? Je pense que oui, je passe juste après toi l'OP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est moi, je me doutais aussi que t'étais Lucile!

cette année on n'aura pas le même sujet par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de Strasbourg, c'est la troisième fois que je le passe et je compte bien l'avoir cette année!!!!

voilà pour les présentations certes un peu rapides... on se croisera sûrement lundi!

Tu passes à quelle heure lundi ? Moi convoquée à 10h30 pour passage à 11h30.

Ca me rassure de savoir que je n'ai pas été la seule à buter sur ce fichu sujet l'an passé :angel_not:

BONJOUR !!! ou plutôt bonsoir.

bon alors comme je suis plutôt nouvelle je me présente :

1ere fois que je passe le concours, je bosse dans une boîte privée, j'ai deux filles de 3 ans 1/2 et 21 mois. voilà voilà.

Et je suis aussi convoquée lundi à 10h30

J'avoue que c'est une épreuve qui me fait un peu (beaucoup) flipper...

J'ai aussi demandé strasbourg en 1er mais comme tu dis tout est bon à prendre !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...