carole68 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour à toutes, nouvelles et anciennes du post,Oui, Bibaloo, on se voit mardi, on travaille l'anglais et on mange ensemble. Garde confiance d'ici là ! Tu vas leur montrer tout ce que tu sais d'un point de vue théorique et pratique. Jette un coup d'oeil sur le doc d'accompagnement "Le langage à la maternelle" si tu veux être rassurée sur ce point ... Nioufe, je rêve aussi d'être prise à Colmar (et de faire mon stage filé très au sud du Haut-Rhin). Et je fais 5 heures d'anglais aujourd'hui. En espérant être plus efficace qu'hier, hier avec le contre-coup de l'entretien pré-pro, j'étais malaaaaaade avec mal au ventre et mal à la tête. Y m'énervent à la télé maintenant, y font que parler anglais, à tout vitesse en plus et avec de ces accents. J'ai fini la dernière saison de Grey's anatomy et faudrait que j'en démarre une autre, mais je ne sais pas laquelle. Vous savez pas comment s'appelle cette nouvelle série américaine très réaliste et critique qui parle des gangs, de ce que ce passe dans les rues des banlieues américaines ? Bon courage à celles qui préparent l'OP ce week-end Ce ne serait pas the shield? Bon week end.
luna86 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Bonjour, Pour ceux qui ne sont pas encore passés à l'oral pro j'ai réussi à savoir l'intitulé des sujets tombés jeudi et vendredi : - le travail en équipe - les differences sociologiques et autres differences (deux autres) - l'enseignement de l'art ou des arts - l'apprentissage de la lecture - le handicap - les eleves en difficultés et le redoublement - la liberté pédagogique J'espère que ça en rassurera certain(e)s ! Mais sachez qu'un même sujet peut tomber deux fois sous un intitulé différent ! Et au moment des questions le jury peut de toute façon vous demander ce qu'il veut ! Bon week end !
carole68 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Merci luna86 pour tes informations mais effectivement tout peut tomber donc on n'est pas forcément plus avancé. Au moins ça donne des idées.
carole68 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Je me demande bien ce qui se cache derrière différences sociologiques et autres différences??? Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières.
Luce01 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Merci Luna Merdouille mon sujet sur le handicap est tombé... Allez je continue sur mon exposé de LJ, ce soir, mon jury m'evalue à la maison, faut que je sois prete pour les questions
luna86 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Je me demande bien ce qui se cache derrière différences sociologiques et autres différences??? Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières. Je pense que ça concerne l'origine de l'hétérogénéité des élèves et peut être en lien avec l'origine des difficultés. Mais ce n'est que mon avis !
loolie68 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Je me demande bien ce qui se cache derrière différences sociologiques et autres différences??? Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières. Je pencherai pour Bourdieu et Passeron et consorts.
carole68 Posté(e) 13 juin 2009 Posté(e) 13 juin 2009 Merci pour vos réponses. Je fais une pause, j'arrive à saturation. Bon courage et bon week end à toutes.
Luce01 Posté(e) 13 juin 2009 Auteur Posté(e) 13 juin 2009 Moi aussi saturation ce soir.. Bon je maitrise mon exposé mais du coup j'ai l'impression de plus rien savoir pr l'OP... Bon là pause et après je reprends ce soir, et oui rien de bien à la tv et demain journée intensive (2h sur mon exposé) et après ça sera l'OP
Messages recommandés