Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ma pauvre Luce, j'en suis au même point que toi : plein de lois, de dates, de CLIS CLIN PAI PPS PPRE RASED (et j'en passe..) appris pour RIEN....

Pas de questions sur les savoirs sur l'école que je travaille depuis plusieurs mois : juste un sujet bien théorique avec rien à dire (pour moi, exposé de 8 mn)

Et des questions qui ne s'éloignent pas de ce satané sujet de m....

Bref, je ne vois pas comment avoir une note correcte avec pas d'évaluations de savoirs institutionnels...

Luce tu étais là 1 h trop tôt et moi une heure trop tard pour avoir le sujet qui nous aurait convenu....

En LDJ exposé 9mn50 avec un lapsus aussi (lecture marginale au lieu de magistrale.... mais je me suis reprise et ils ont rigolés !! )

Des questions toujours très près de mon exposé et qui ne s'en éloignent pas et le pompon : lien entre LDJ et histoire : comment le faire ? Ben avec des livres d'auteurs comme Brissou Pellen mais c'est pas ça qu'ils voulaient entendre...

Et en partant, juste pour rire je leur ai dit "ce sera une après-midi historique !" (je ne sais pas ce qui m'a pris...) :lol:

Bref, pour moi c'est sûr, ce ne sera pas cette année !!

Bon courage aux suivantes !!

Ne baisse pas encore les bras, même si je suis dans le même etat que toi et je me demande à quoi ça sert de continuer mais faut s'accrocher à ce qu'on peut... Allez on se retrouve lundi pour l'anglais en esperant avoir plus de chance cette fois là ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bibaloo

247

• Luce01

177

• monya

157

• carole68

107

Membres les plus actifs

Posté(e)

Luce et floridelph, ne perdez pas espoir :clover::clover::wub::wub: Il n'est pas forcement évident de sortir du lot si le jury pose des questions très institutionnelles justement ; le jury a sans doute conscience que ce sujet était dur mais vous avez fait avec ; vous ne savez pas quelle impression vous avez pu leur faire. Peut être que vous ne vous êtes pas si mal débrouillées que ça ; alors gardez courage...:)

Encore un oral et ensuite c'est les vacances, vous y êtes presque. :hug:

Posté(e)

On ne se décourage pas ok!! :bleh: Cela ne veut rien dire, le jury reste impassible donc on ne peut savoir ce qu'ils ont pensé alors bosser l'anglais, il ne faut rien regretter :wink:

Posté(e)

.

Posté(e)

Courage les filles !!!

On ne sait jamais ce que pense le jury et ses attentes !

De doute façon vous ne pouvez plus rien changer alors on se concentre sur les langues !

Bonne nuit !

Posté(e)

Bonsoir rapidement !

OP derrière moi, ouf ! J'ai eu le sujet sur la difficulté scolaire.

Prestation sans plus mais pas cata non plus. J'avais une auditrice dans ma salle !

J'en suis ressortie soulagée, contrairement à l'an passé.

Bonne nuit et courage pour la suite ; Floridelph et Luce restez pas là-dessus, faut tenter le tout pour le tout, le jury restant neutre c'est dur de savoir ce qu'il a pensé de nous !

Posté(e)

Bon ben voilà une nuit de passée où j'y ai pas mal pensé.. Bon faut que j'arrete d'y penser, de toute manière c'est jouer...

Allez mon avant-dernier journée au lycée pour faire reviser mes p'tits lycéens ;)

Posté(e)
Bon ben voilà une nuit de passée où j'y ai pas mal pensé.. Bon faut que j'arrete d'y penser, de toute manière c'est jouer...

Allez mon avant-dernier journée au lycée pour faire reviser mes p'tits lycéens ;)

Allez Luce, t'as raison, plonge-toi à fond dans le boulot avec les lycéens, prépare-les pour leur super épreuve de maths !!! J'espère que ça te changera les idées ! :wub:

Idem pour toi Floridelph, j'espère que tu trouves de quoi t'occuper pour ne pas trop y penser :wub:

Bonjour à toutes, et bon courage à celles qui passent aujourd'hui :clover: :clover:

Pour ma part nuit bonne, j'aurais bien dormi plus longtemps, mais aujourd'hui je bosse l'anglais avec une fille super forte. :bleh:

Bonne journée ! :wink:

Posté(e)

Bon ben moi j'ai ressassé tout ça pendant 2 bonnes heures cette nuit et vraiment, non, je n'y crois plus !

Je ne vois pas comment on peut avoir une supère note sur ce genre de sujet (bien que je te le souhaite LUCE !) Et puis j'ai vu plein de trucs que j'aurais pu-du dire et qui ne sont pas venus alors pour moi, c'est foutu !

J'en étais déjà presque sûre en sortant de l'eps alors maintenant ... et je ne vous dis pas en sortant de l'anglais comment ça va être....

C'est pas grave, je ressayerai encore une fois l'an prochain ! Je n'aurai pas beaucoup de temps pour réviser mais quand je vois à quoi ça m'a servi cette année, ce n'est pas bien grave !

Bon Op à celles qui restent et bonnes langues aux autres !!

Posté(e)

Courage les filles. Pour moi la nuit a été courte entre une supère migraine et la prémolaire de mon petit bout qui a choisi cette nuit pour faire une poussée douloureuse.

Posté(e)
Bon ben moi j'ai ressassé tout ça pendant 2 bonnes heures cette nuit et vraiment, non, je n'y crois plus !

Je ne vois pas comment on peut avoir une supère note sur ce genre de sujet (bien que je te le souhaite LUCE !) Et puis j'ai vu plein de trucs que j'aurais pu-du dire et qui ne sont pas venus alors pour moi, c'est foutu !

J'en étais déjà presque sûre en sortant de l'eps alors maintenant ... et je ne vous dis pas en sortant de l'anglais comment ça va être....

C'est pas grave, je ressayerai encore une fois l'an prochain ! Je n'aurai pas beaucoup de temps pour réviser mais quand je vois à quoi ça m'a servi cette année, ce n'est pas bien grave !

Bon Op à celles qui restent et bonnes langues aux autres !!

Salut à toutes,

Bon, il semble qu'après quelques heures ou une nuit, nous soyons presque toutes dans le même état...

alors un peu d'égoïsme, on se rassure comme on peut. Il me semble que vous étiez mieux préparée que moi,

mais c'est vrai qu'on oublie vite ce que l'on sait devant le jury.... Surtout quand on a pas assez dormi!

Moi je pense à la noté éliminatoire... Le jury était gentil, je crois que l'IEN a tout fait pour que je sorte les termes techniques sur la lecture (morphèmes, graphèmes...) et j'ai réussi à répondre sans en dire un mot, en parlant de lettres ou de groupes de lettres... L'an dernier, j'ai réussis, j'en suis encore étonnée, à avoir 16,5/20 à l'écrit de français qui portait sur l'apprentissage de la lecture... comme quoi... pour l'oral, je crois que rien ne vaut l'entrainement, et moi j'ai bossé peu et seule... probablement volontaire pour l'an prochain...

Allez un peu d'anglais encore, pour moi c'est surtout les questions de "civilisation" qui me font peur:

le nom des capitales et les symboles nationaux, j'ai vu que c'était appris dans un manuel de CE2 (Hop'In chez Magnard, épluché hier au crdp, très bien fait... super complet...).

D'après le forum langues, il tombe souvent comme question:

Have you travelled in an English speaking country?

Why do you want to become a school teacher?

What do you know about the English education system? (là durdur pour moi, j'ai cherché sur wilkipedia hier english/french, le problème c'est que c'est comme chez nous, ça change beaucoup!)

Je sens que le plus dur cela va être l'attente finale (8 Juillet?)

Bonne journée à toutes,

Posté(e)

Bonjour !

Pfiou !!! C'est passé !

En début de matinée il y avait la laïcité et moi je suis tombée sur l'enseignement du sport à l'école.

Je n'ai pas trop stressé, j'ai répondu aux questions, en LJ aussi donc je pense que ça devrait aller. Mais après je ne peux pas dire ce que le jury pense et ça ça me fait vraiment peur !

On verra bien !

Courage à celles qui doutent, on ne sait jamais ! C'est du vécu ! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...