Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Allez un peu d'anglais encore, pour moi c'est surtout les questions de "civilisation" qui me font peur:

le nom des capitales et les symboles nationaux, j'ai vu que c'était appris dans un manuel de CE2 (Hop'In chez Magnard, épluché hier au crdp, très bien fait... super complet...).

D'après le forum langues, il tombe souvent comme question:

Have you travelled in an English speaking country?

Why do you want to become a school teacher?

What do you know about the English education system? (là durdur pour moi, j'ai cherché sur wilkipedia hier english/french, le problème c'est que c'est comme chez nous, ça change beaucoup!)

Je sens que le plus dur cela va être l'attente finale (8 Juillet?)

Bonne journée à toutes,

Bonjour à toutes !

Kaveh j'ai oublié de relever ton post hier, je le fais maintenant.

L'an passé à l'iufm on nous a également dit qu'il fallait tenter de relier le texte au système éducatif, à l'école. Mais en Alsace les textes ratissent trrrrrrrrèèèèèèèèèèèès large ! L'an passé je suis tombée sur un texte parlant des excès de la chirurgie esthétique ! Je n'ai pas fait de lien avec l'école (j'aurais peut-être pu parler un peu d'éducation à la santé, mais ça ne me branchait pas), et dans son questionnement, le jury ne m'y a pas invité. Il savent très bien quand un texte le permet ou non. Les questions que tu as trouvées sur la partie langues du forum peuvent être posées, mais ce n'est pas du tout du tout automatique. Donc ne te tracasse pas.

Le jury veut voir si tu es à l'aise lorsque tu parles anglais, si tu as un peu de vocabulaire, bref, si tout ça paraît à peu près naturel (suffisamment pour pouvoir parler un peu avec les élèves, rien de plus).

Et ce qui est un plus, merci Clementine90 de me l'avoir dit, c'est de parvenir à corriger ses erreurs devant le jury, ou de donner une définition d'un mot sur lequel on buterait (cela rentre dans le niveau B2 du portfolio européen que nous sommes sensées avoir pour le concours).

Technique pour les cinq minutes de présentation, préparer le squelette de son intervention avant l'épreuve. C'est toujours le même style. Une intro qui présente le texte (titre, auteur, date, thématique), annonce la problématique et le plan. Plan en deux parties : 1) Résumé du texte, 2) Opinion personnelle. C'est dans cette seconde partie qu'on pourra éventuellement faire un lien avec le système éducatif.

Have a nice day ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Les oraux d'op sont terminés, nous sommes toutes plongées dans nos révisions de langues. Bonnes révisions à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu d'anglais encore, pour moi c'est surtout les questions de "civilisation" qui me font peur:

le nom des capitales et les symboles nationaux, j'ai vu que c'était appris dans un manuel de CE2 (Hop'In chez Magnard, épluché hier au crdp, très bien fait... super complet...).

D'après le forum langues, il tombe souvent comme question:

Have you travelled in an English speaking country?

Why do you want to become a school teacher?

What do you know about the English education system? (là durdur pour moi, j'ai cherché sur wilkipedia hier english/french, le problème c'est que c'est comme chez nous, ça change beaucoup!)

Je sens que le plus dur cela va être l'attente finale (8 Juillet?)

Bonne journée à toutes,

Bonjour à toutes !

Kaveh j'ai oublié de relever ton post hier, je le fais maintenant.

L'an passé à l'iufm on nous a également dit qu'il fallait tenter de relier le texte au système éducatif, à l'école. Mais en Alsace les textes ratissent trrrrrrrrèèèèèèèèèèèès large ! L'an passé je suis tombée sur un texte parlant des excès de la chirurgie esthétique ! Je n'ai pas fait de lien avec l'école (j'aurais peut-être pu parler un peu d'éducation à la santé, mais ça ne me branchait pas), et dans son questionnement, le jury ne m'y a pas invité. Il savent très bien quand un texte le permet ou non. Les questions que tu as trouvées sur la partie langues du forum peuvent être posées, mais ce n'est pas du tout du tout automatique. Donc ne te tracasse pas.

Le jury veut voir si tu es à l'aise lorsque tu parles anglais, si tu as un peu de vocabulaire, bref, si tout ça paraît à peu près naturel (suffisamment pour pouvoir parler un peu avec les élèves, rien de plus).

Et ce qui est un plus, merci Clementine90 de me l'avoir dit, c'est de parvenir à corriger ses erreurs devant le jury, ou de donner une définition d'un mot sur lequel on buterait (cela rentre dans le niveau B2 du portfolio européen que nous sommes sensées avoir pour le concours).

Technique pour les cinq minutes de présentation, préparer le squelette de son intervention avant l'épreuve. C'est toujours le même style. Une intro qui présente le texte (titre, auteur, date, thématique), annonce la problématique et le plan. Plan en deux parties : 1) Résumé du texte, 2) Opinion personnelle. C'est dans cette seconde partie qu'on pourra éventuellement faire un lien avec le système éducatif.

Have a nice day ! :wink:

Pour l'anglais, le sujet est très aléatoire ; je suis tombée l'an passé sur un texte parlant d'une entreprise qui impose une tenue à ses employeurs et qui a licencié une femme aux cheveux roses (j'ai pu le lier à l'école par rapport à l'uniforme et aux tenues des élèves, d'autant plus que les membres de ton jury sont profs de collèges).

Dans mon plan, je prenais les grandes idées et à chaque fois je tentais de critiquer et d'apporter des éléments nouveaux (ça évite de faire un résumé paraphrase mais il faut bien organiser son brouillon sinon c'est le caca).

Allé bonne journée +

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !

Our topic was on page two. So you are probably working hard to improve your english level. So am I. Today was a long day.

:)

Have a good evening

I like the last sentence in your signature ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je suis trop claquée pour speak English ;) Une grosse journée!!!

Sinon vendredi matin, l'assistante d'anglais va me faire passer un oral pour qu'on voit ensemble...

Bon allez dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles

alors la forme ? la dernière ligne droite arrive ! perso je passe vendredi matin, donc à 12h je serais en vacances !! J'ai hate car là je fatigue. Je tente d'apprendre encore quelques mots d'anglais. Et vous comment ca avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben allez je vais commencer à bosser l'anglais, je vais preparer 2 textes et demain j'irais les corriger avec l'assistante d'anglais au lycée ;)

Une p'tit pensée aux lycéens qui passent le bac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les oraux de langue ont commencé. Une pensée aux candidats qui passent aujourd'hui!! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody! :lol:

Moi je suis déjà en vac, en tout cas ça y ressemble car depuis l'OP presque impossible de réviser plus d'une heure par jour :sad: Je me suis préparée sur des textes tombés et appris du vocabulaire mais comme toutes épreuves le sujet joue beaucoup. Une amie de Grenoble est tombée sur la situation des femmes africaines!

je passe aussi vendredi mais tôt dans l'aprèm et dès samedi j'essaye d'attaquer l'allemand que j'ai pris en option facultative (et que je regrette un peu car aucun mot d'allemand en 4 ans!) mais ça va pas être facile!

En tout cas bon courage et bonne chance à toutes :wink: Je posterais mon intitulé de sujet et des questions que le jury m'aura posé vendredi soir :D

Bye Bye!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas Nioufe, c'est pareil pour moi! Je m'étais dit qu'après l'OP j'aurais énormément de temps pour me concentrer uniquement à l'anglais. Résultat : ça fait tellement du bien que la pression descende que j'arrive plus à travailler.

Je passe demain matin, j'essayerai de venir poster mon sujet dans l'après midi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...