Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Pareil pour moi : très difficile de ne bosser que l'anglais et déjà l'impression d'être en vacances !!

Je passe lundi et ce week end entre la kermesse de l'école et l'anniversaire de ma fille (j'ai invité 20 personnes !!) je ne vois pas comment je vais réviser l'anglais !

Ce matin en philo, les bacs L bossent sur "L’objectivité de l’histoire suppose-t-elle l’impartialité de l’historien ?" et moi j'avais en OP "l'enseignement de l'histoire : quelles responsabilités et quels choix pour le maître ?" Ca se ressemble non ? Je pourrais repasser le bac !! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

pour moi pareil très difficile de m'y remettre, l'oral pro a pompé toute mon énergie ! mais vendredi midi je vais feter les vacances avec une cops qui passe aussi le matin ! puis en rentrant je range mes cours et zou, je me suis fait un méga programme : anniv de mon fils à préparer, des cops viennent manger lundi, toutes mes armoires à trier, mes garages, car en fait j'ai entassé n'importe comment pendant 2 ans... :blink: bref ensuite je met en vente les fringues trop petits des gamins, les jouets, etc... un ménage par le vide !!!! ca m'aidera à vider ma tete !! mais pour le moment je lis des listes et des listes de vocabulaire, et comme dit tout dépend du sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est ce qu'il y a un nom anglais pour le "cadre européen commun de référence pour les langues"?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, est ce qu'il y a un nom anglais pour le "cadre européen commun de référence pour les langues"?

Merci!

Common European Framework of Reference for Languages

Trouvé ici : http://www.coe.int/t/dg4/linguistic/cadre_FR.asp après une toute petite recherche sur Google :wink:

A part ça... bonjour à toutes !

J'ai beaucoup pensé aux candidates du jour ! J'espère que l'anglais a marché pour vous !

Je file bosser, je suis à la bourre !

A ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu d'anglais encore, pour moi c'est surtout les questions de "civilisation" qui me font peur:

le nom des capitales et les symboles nationaux, j'ai vu que c'était appris dans un manuel de CE2 (Hop'In chez Magnard, épluché hier au crdp, très bien fait... super complet...).

D'après le forum langues, il tombe souvent comme question:

Have you travelled in an English speaking country?

Why do you want to become a school teacher?

What do you know about the English education system? (là durdur pour moi, j'ai cherché sur wilkipedia hier english/french, le problème c'est que c'est comme chez nous, ça change beaucoup!)

Je sens que le plus dur cela va être l'attente finale (8 Juillet?)

Bonne journée à toutes,

Bonjour à toutes !

Kaveh j'ai oublié de relever ton post hier, je le fais maintenant.

L'an passé à l'iufm on nous a également dit qu'il fallait tenter de relier le texte au système éducatif, à l'école. Mais en Alsace les textes ratissent trrrrrrrrèèèèèèèèèèèès large ! L'an passé je suis tombée sur un texte parlant des excès de la chirurgie esthétique ! Je n'ai pas fait de lien avec l'école (j'aurais peut-être pu parler un peu d'éducation à la santé, mais ça ne me branchait pas), et dans son questionnement, le jury ne m'y a pas invité. Il savent très bien quand un texte le permet ou non. Les questions que tu as trouvées sur la partie langues du forum peuvent être posées, mais ce n'est pas du tout du tout automatique. Donc ne te tracasse pas.

Le jury veut voir si tu es à l'aise lorsque tu parles anglais, si tu as un peu de vocabulaire, bref, si tout ça paraît à peu près naturel (suffisamment pour pouvoir parler un peu avec les élèves, rien de plus).

Et ce qui est un plus, merci Clementine90 de me l'avoir dit, c'est de parvenir à corriger ses erreurs devant le jury, ou de donner une définition d'un mot sur lequel on buterait (cela rentre dans le niveau B2 du portfolio européen que nous sommes sensées avoir pour le concours).

Technique pour les cinq minutes de présentation, préparer le squelette de son intervention avant l'épreuve. C'est toujours le même style. Une intro qui présente le texte (titre, auteur, date, thématique), annonce la problématique et le plan. Plan en deux parties : 1) Résumé du texte, 2) Opinion personnelle. C'est dans cette seconde partie qu'on pourra éventuellement faire un lien avec le système éducatif.

Have a nice day ! :wink:

Bonjour et merci,

Je ne suis pas passée sur le site hier (ou alors avant ton message),

ça y est j'ai passé l'anglais ce matin!

Ca a été, le texte portait explicitement sur une question éducative! donc pas de questions de culture générale...

Tant pis pour mes fiches de dernières minutes...

Mais tant mieux pour la conversation.

ca a été car je me débrouille en anglais: un accent pas terrible et quelques fautes sûrement,

mais j'ai bien tenu la conversation et su faire le résumé dans les temps...

J'ai même casé des choses que j'aurais aimé placer à l'oral pro...

Le sujet: un article très conservateur du telegraph

sur l'éducation aux bonnes manières. Est-ce que cela doit faire partie des programmes (curriculum)?

position du journaliste: non c'est aux parents de s'en occuper, et les enfants qui ne savent pas se tenir,

il faut les renvoyer de l'école...

J'ai pas trop de mérite: j'ai du me mettre à l'anglais dans ma vie professionnelle ultérieure:

bon de l'anglais technique et scientifique (j'ai parfois un vocabulaire qui fait rire les anglophones),

puis j'ai épousé en 2nde noce un irano-canadien, anglophone mais pas natif, ce qui fait qu'on parle souvent anglais à la maison. Espérons que la note rattrapera un peu l'oral pro...

Voilà, maintenant il faut que me remette à l'Allemand...

Là cela va être plus difficile, mais c'est l'occasion de s'y remettre, puisqu'il parait qu'en Alsace,

il faudra faire de l'Allemand en classe et pas de l'anglais...

Donc je ne suis pas la première en vacances...

Bonne chance pour l'épreuve de langues aux suivantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu d'anglais encore, pour moi c'est surtout les questions de "civilisation" qui me font peur:

le nom des capitales et les symboles nationaux, j'ai vu que c'était appris dans un manuel de CE2 (Hop'In chez Magnard, épluché hier au crdp, très bien fait... super complet...).

D'après le forum langues, il tombe souvent comme question:

Have you travelled in an English speaking country?

Why do you want to become a school teacher?

What do you know about the English education system? (là durdur pour moi, j'ai cherché sur wilkipedia hier english/french, le problème c'est que c'est comme chez nous, ça change beaucoup!)

Je sens que le plus dur cela va être l'attente finale (8 Juillet?)

Bonne journée à toutes,

Bonjour à toutes !

Kaveh j'ai oublié de relever ton post hier, je le fais maintenant.

L'an passé à l'iufm on nous a également dit qu'il fallait tenter de relier le texte au système éducatif, à l'école. Mais en Alsace les textes ratissent trrrrrrrrèèèèèèèèèèèès large ! L'an passé je suis tombée sur un texte parlant des excès de la chirurgie esthétique ! Je n'ai pas fait de lien avec l'école (j'aurais peut-être pu parler un peu d'éducation à la santé, mais ça ne me branchait pas), et dans son questionnement, le jury ne m'y a pas invité. Il savent très bien quand un texte le permet ou non. Les questions que tu as trouvées sur la partie langues du forum peuvent être posées, mais ce n'est pas du tout du tout automatique. Donc ne te tracasse pas.

Le jury veut voir si tu es à l'aise lorsque tu parles anglais, si tu as un peu de vocabulaire, bref, si tout ça paraît à peu près naturel (suffisamment pour pouvoir parler un peu avec les élèves, rien de plus).

Et ce qui est un plus, merci Clementine90 de me l'avoir dit, c'est de parvenir à corriger ses erreurs devant le jury, ou de donner une définition d'un mot sur lequel on buterait (cela rentre dans le niveau B2 du portfolio européen que nous sommes sensées avoir pour le concours).

Technique pour les cinq minutes de présentation, préparer le squelette de son intervention avant l'épreuve. C'est toujours le même style. Une intro qui présente le texte (titre, auteur, date, thématique), annonce la problématique et le plan. Plan en deux parties : 1) Résumé du texte, 2) Opinion personnelle. C'est dans cette seconde partie qu'on pourra éventuellement faire un lien avec le système éducatif.

Have a nice day ! :wink:

Bonjour et merci,

Je ne suis pas passée sur le site hier (ou alors avant ton message),

ça y est j'ai passé l'anglais ce matin!

Ca a été, le texte portait explicitement sur une question éducative! donc pas de questions de culture générale...

Tant pis pour mes fiches de dernières minutes...

Mais tant mieux pour la conversation.

ca a été car je me débrouille en anglais: un accent pas terrible et quelques fautes sûrement,

mais j'ai bien tenu la conversation et su faire le résumé dans les temps...

J'ai même casé des choses que j'aurais aimé placer à l'oral pro...

Le sujet: un article très conservateur du telegraph

sur l'éducation aux bonnes manières. Est-ce que cela doit faire partie des programmes (curriculum)?

position du journaliste: non c'est aux parents de s'en occuper, et les enfants qui ne savent pas se tenir,

il faut les renvoyer de l'école...

J'ai pas trop de mérite: j'ai du me mettre à l'anglais dans ma vie professionnelle ultérieure:

bon de l'anglais technique et scientifique (j'ai parfois un vocabulaire qui fait rire les anglophones),

puis j'ai épousé en 2nde noce un irano-canadien, anglophone mais pas natif, ce qui fait qu'on parle souvent anglais à la maison. Espérons que la note rattrapera un peu l'oral pro...

Voilà, maintenant il faut que me remette à l'Allemand...

Là cela va être plus difficile, mais c'est l'occasion de s'y remettre, puisqu'il parait qu'en Alsace,

il faudra faire de l'Allemand en classe et pas de l'anglais...

Donc je ne suis pas la première en vacances...

Bonne chance pour l'épreuve de langues aux suivantes

C'est absolument exact, bravo pour l'oral et bonnes vacs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme, une fois l'énorme pression tombée, dure de se remettre aux révisions. Bonne chance pour celles qui passent demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte d'être demain! Dans 16 heures je suis officiellement en vacances!!! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me remettre aux révisions. Il faut dire que je n'avais pas vraiment la tête à ça, j'ai vraiment l'impression de vivre sur une autre planète en ce moment ! J'ai vraiment besoin d'avoir (enfin !) une bonne nouvelle !

Aujourd'hui je n'ai pu faire que 2 sujets mais demain je me rattrape, avec une copine on va se faire une journée intensive d'anglais, les british neurones vont chauffer !

Allez bonne soirée et courage on arrive au bout ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...