Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Heureuse de voir que certaines sont déjà en vacances :wink: VEINARDES :bleh:

surprise de voir que l'allemand est enseigné exclusivement, et

que se passe-t-il dans le cas où on a passé que l'anglais (ou autre)?

Je renvoie pleins de :clover: :clover: :clover: à celles qui passent demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Bonsoir tout le monde,

Heureuse de voir que certaines sont déjà en vacances :wink: VEINARDES :bleh:

surprise de voir que l'allemand est enseigné exclusivement, et

que se passe-t-il dans le cas où on a passé que l'anglais (ou autre)?

Je renvoie pleins de :clover::clover::clover: à celles qui passent demain

Tu choisis ce que tu veux pour le CRPE (j'avais pris anglais) ; en PE2, tu n'auras que des cours d'allemand et dans les écoles, ce n'est que l'allemand que tu enseigneras. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis ce que tu veux pour le CRPE (j'avais pris anglais) ; en PE2, tu n'auras que des cours d'allemand et dans les écoles, ce n'est que l'allemand que tu enseigneras. :)

Monya, est-ce que tu sais comment l'enseignement de l'allemand en PE2 fonctionne ? Est-ce qu'ils font des groupes de niveaux ? Parce que je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie (anglais LV1 et espagnol LV2), et j'ai vraiment très très très peur d'être larguée ! (enfin, ça c'est dans l'heureuse hypothèse d'obtenir le concours !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis ce que tu veux pour le CRPE (j'avais pris anglais) ; en PE2, tu n'auras que des cours d'allemand et dans les écoles, ce n'est que l'allemand que tu enseigneras. :)

Monya, est-ce que tu sais comment l'enseignement de l'allemand en PE2 fonctionne ? Est-ce qu'ils font des groupes de niveaux ? Parce que je n'ai jamais fait d'allemand de ma vie (anglais LV1 et espagnol LV2), et j'ai vraiment très très très peur d'être larguée ! (enfin, ça c'est dans l'heureuse hypothèse d'obtenir le concours !)

Il y a des cours dans l'année avec ton groupe "normal" mais ça c'est de la didactique, de l'étude de démarche, des jeux donc accessibles même à des débutants :)

Les deux dernières semaines de l'année a lieu le parcours de culture et langue allemande (ça commence mardi prochain) avec des sorties et activités en allemand, là c'est trier par niveau (nous avons fait des test informatisés il y a quelques mois pour que les groupes soient constitués).

Pas d'inquiétude, tu ne seras pas la seule à n'en avoir jamais fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Heureuse de voir que certaines sont déjà en vacances :wink: VEINARDES :bleh:

surprise de voir que l'allemand est enseigné exclusivement, et

que se passe-t-il dans le cas où on a passé que l'anglais (ou autre)?

Je renvoie pleins de :clover::clover::clover: à celles qui passent demain

Tu choisis ce que tu veux pour le CRPE (j'avais pris anglais) ; en PE2, tu n'auras que des cours d'allemand et dans les écoles, ce n'est que l'allemand que tu enseigneras. :)

Merci Monya :wink:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour Sélestat dans une demie heure. Je vous posterai mon sujet dès mon retour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour Sélestat dans une demie heure. Je vous posterai mon sujet dès mon retour!!

Good luck :clover:

Bonne journée à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:clover: pour celles qui passent l'oral aujourd'hui

ensuite je met en vente les fringues trop petits des gamins, les jouets, etc... un ménage par le vide !!!!

Je me demandais : tu fais comment pour vendre tout ça ? Va falloir que je vide aussi la maison ........ Pffffffff

Si tu veux, moi j'organise une braderie enfant 2X par an : tu viens, tu t'installes sur une table (à 10€, ben oui, il faut bien vivre !!) et tu vends !! Il y en a plein d'organisées un peu partout. Et en ce moment il y a les marchés aux puces où tu peux aussi vendre !!

Sinon, ebay, leboncoin....

Bonne chance à celle qui bossent aujourd'hui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon sujet! Je l'ai enfin trouvé! c'était pas évident comme il date de 2007 et que je ne me souvenais plus du titre!

http://www.guardian.co.uk/environment/2007/feb/01/schools.ethicalliving

Mon jury : un homme et une femme, sympatiques mais sans plus. La femme m'a cherchée devant la salle de préparation et m'a parlée en français dans le couloir. Quand j'entre dans la salle d'entretien, je dis bonjour à l'homme qui répond "hello"!!

Bref, au niveau des questions, elles concernaient quasiment toutes le texte. Je devais donner mon avis sur telle ou telle phrase etc.

Bon courage à celles et ceux qui passent la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je dois encore tenir jusqu'à lundi même si je suis littéralement épuisée. Bon courage et bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...