Aller au contenu

Strasbourg 2009


Luce01

Messages recommandés

Coucou tout le monde :D

Et voilà c'est fini (j'ai du mal à réaliser!): je suis tombée sur un texte compréhensible sur Udo Jurgens un chanteur qui a maintenant 75 ans et que donc je ne connaissais pas! J'ai su parler avec pas mal de voc sur les 5 premières minutes. Puis les questions parlaient surtout du texte et je me suis un peu plantée sur ce que je disais car il était autrichien et non allemand, et que je ne savais pas quel style de musique c'était, mais je trouve que cela ne fait rien car tout ce que je disais je le justifiais "ich kann nicht diesen Sanger aber ich denke dass..." "in dem text sagt man...also ich glaube dass..." . Résultat: assez contente de moi car j'ai su parler, comprendre les questions, y répondre avec pas trop de fautes. Alors Kaveh ne lache pas prise car je me suis remise à l'allemand dimanche, 1h max par jour, et il me semble que je n'ai pas été en fin de compte ridicule alors ne relache rien!! En plus comme tout le monde le dit ce ne peut être que du plus! :D

Bonnes vacances à tout le monde

ps: Luce je te conseille aussi voyage dernière minute, ça vaut le coup, moi j'ai choisi un voyage la semaine passée avec 200 euros de réduction en tout et il a encore baissé cette semaine donc tu risques de faire de bonnes affaires.

Bisous tout le monde :wink:

Moi aussi passée ce matin sur le même texte, on a préparer ensemble....

Le résumé et le lecture, j'ai su m'en tirer.

(J'ai aussi dit que le chanteur était allemand... et que je ne la connaissais pas)

La discussion a été laborieuse... mais bon un bel effort...

Ma nuit a été mouvementée. réveil du petit à 3 heures avec une toux violente qui ne s'arrêtait pas

genre laryngite. Je me souvenais que c'était un truc dangeureux (en fait ça l'est pour un bébé).

J'ai même hésité à appeler le SAMU! Je ne suis pas du genre à paniquer d'habitude, mais ma soeur a perdu son fils de pas 3 ans cette année... Enfin j'ai réussi à arrêter la toux, faire baisser la fièvre... il a vomit un epu et c'est rentrer dans l'ordre. Mais j'étais inquiète de sa respiration et je n'ai pas pu me rendormir. Donc moins de 3 heures de sommeil, comme pour la plupart de mes oraux!

Au réveil, gamin bien enroué. J'ai hésité à y aller. J'ai donné des consignes à la babysitter (bien sûr ce jour mon mari voyageait), des sous pour prendre un taxi pour aller voire le médecin. Appellé le medecin depuis Selestat:

pas d'inquiétude à avoir pour un grand de 2 ans et demi....

Voilà mes petites aventures. vacances...

Je crois que je vais profiter de mon abin d'allemand pour écrire à une copine allemande que je n'ai pas

contactée depuis mon divorce. Pour écrire une lettre, il me faut les dicos, la grammaire, prendre mon temps...

Bonnes vacances à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bibaloo

    247

  • Luce01

    177

  • monya

    157

  • carole68

    107

Membres les plus actifs

Bonsoir à toutes !

Ce midi resto avec les copines du coin également candidates au crpe :wub: C'était très sympa !

Aprèm dans les magasins, ben les soldes sont pas top cette année, beaucoup d'invendus des années précédentes, réducs intéressantes sur les collections de cette année mais que sur le moche, et les beaux trucs évidemment ben ils ne sont pas soldés ! :devil_2: Du coup, je suis repartie bredouille !

Fin de journée au Conservatoire pour une audition de flûtes à bec...

Je suis naaaaaaaaaze ! Demain je prends une heure entière pour mon petit dej avec des mots fléchés, na ! :bleh:

Contente pour Nioufe et Kaveh que ça se soit pas trop mal passé ! C'est bien d'avoir tenu jusqu'au bout !!

On peut donc vous souhaiter officiellement de grandes vacances ????!!! :smile:

Bonne soirée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :bleh:

J'adore les journées sans stress et où on peut enfin se poser sans penser aux révisions :D

Dites je me demandais: lorsque tu reçois tes résultats (papier) je sais que tu as les notes dessus mais as-tu aussi ta position, ton classement??

bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :bleh:

J'adore les journées sans stress et où on peut enfin se poser sans penser aux révisions :D

Dites je me demandais: lorsque tu reçois tes résultats (papier) je sais que tu as les notes dessus mais as-tu aussi ta position, ton classement??

bonne journée :wink:

Je sais pas si le classement est écrit ; mais en tout cas tu le connaîtras le jour des résultats, car sur internet, ils publient la liste des admis dans l'ordre de réussite (et non plus dans l'ordre alphabétique, comme aux résultats d'admissibilité).

A part ça, je pense tout comme toi : trop bien les journées où on fait ce qu'on veut sans culpabiliser de ne pas réviser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui y a le classement pour les admis et les LC (si LC il y a cette année)...

Par contre pour les autres pas de classements ;)

J'exige mes resultats ;) Allez vais faire à manger avant que mon homme rentre et oui une vraie femme au foyer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses! :wink:

Donc ils classent les personnes admises seulement??non mais je trouve ça nimporte quoi car personnellement si je suis admise que je sois 1ère ou 188ème je m'en tape je suis admise, alors que si je ne suis pas admise j'aimerais connaître ma position dans les 480!ils ne sont pas logiques je trouve, à quoi peut servir le classement de seulement les admis?à la répartition dans les iufm par rapport aux voeux??ralala je ne comprends pas pourquoi ils ne classent pas tout le monde! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses! :wink:

Donc ils classent les personnes admises seulement??non mais je trouve ça nimporte quoi car personnellement si je suis admise que je sois 1ère ou 188ème je m'en tape je suis admise, alors que si je ne suis pas admise j'aimerais connaître ma position dans les 480!ils ne sont pas logiques je trouve, à quoi peut servir le classement de seulement les admis?à la répartition dans les iufm par rapport aux voeux??ralala je ne comprends pas pourquoi ils ne classent pas tout le monde! :blink:

Ben oui je crois que ça ne sert qu'à ça. Bon maintenant sans classement, si on n'est pas admis, on peut quand même se situer, puisqu'on aura nos notes dans le courrier ainsi que le seuil d'admission. Donc on sait ce qu'il manque et dans quelles matières on peut tenter de progresser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses! :wink:

Donc ils classent les personnes admises seulement??non mais je trouve ça nimporte quoi car personnellement si je suis admise que je sois 1ère ou 188ème je m'en tape je suis admise, alors que si je ne suis pas admise j'aimerais connaître ma position dans les 480!ils ne sont pas logiques je trouve, à quoi peut servir le classement de seulement les admis?à la répartition dans les iufm par rapport aux voeux??ralala je ne comprends pas pourquoi ils ne classent pas tout le monde! :blink:

Comme tu le dis, ça sert exclusivement à déterminer dans quel site tu feras ta pe2 ; malheureusement pour les non admis, ils ne s'amusent pas à classer donc tu ne connais que les notes. Tu vois donc ton classement sur le net si tu es admis et ensuite, une feuille arrive à la maison te disant "j'ai l'honneur de vous informer que vous êtes admis blablabla, vous êtes affectés sur le site de..." :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour ma part je ne suis absolument pas pressée d'avoir les résultats !

Cette semaine de vacances loin de tout soucis me convient parfaitement !

Bonne journée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...