Aller au contenu

Cherche correspondants cycle 3


nathalie5

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de correspondants pour ma classe de cycle 3 pour la dernière période. Il s'agit de 8 CE2, 8 CM1 et 6 CM2. Il s'agit d'un échange entre les élèves via internet afin de valider une partie du B2i.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 élèves de CM1 en zep.

Nous avons internet en classe.

Mais certains d'entre eux ont vraiment une écriture déplorable, à la limite de l'incompréhensible.

Pensais-tu, dans le cadre de cet échange, que l'enseignant doive lire les lettres des enfants ?

Comment conçois-tu cet échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 21 élèves de CM1 en zep.

Nous avons internet en classe.

Mais certains d'entre eux ont vraiment une écriture déplorable, à la limite de l'incompréhensible.

Pensais-tu, dans le cadre de cet échange, que l'enseignant doive lire les lettres des enfants ?

Comment conçois-tu cet échange ?

Pour moi cela ne pose pas de problème. Mes élèves font également des fautes d'orthographes. Peut être que nous pourrions faire un échange en utilisant internet et en ajoutant un mini projet : analyse de façon individuelle (de correspondants à correspondants) les fautes, les tournures de phrase.

Ou bien prévoir un brouillon que les enseignants corrigent, dans le cadre de l'expression écrite, puis ils tapent leur message sur internet.

Si tu es intéressé(e), nous pouvons en parler plus en détail. Mon idée principale est de communiquer par mel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok, cependant le fait de faire corriger ses fautes par le correspondant, je pense que cela risque de très fortement stigmatiser les miens.

Je t'envoie par MP l'adresse e-mail de la classe ainsi que la liste des élèves.

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...