mylflo Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Je serai l'année prochaine à 75 % dans l'école et étant la dernière nommée mon poste serait un cp/ce1 Y a t il des consignes pour ce type de cas? Peut on avoir un cp à temps partiel? si vous êtes dans ce cas ou si vous avez des infos merci d'avance !!!! Mylène
lasardine Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 Bien sûr que tu peux avoir des CP à temps partiel. L'année dernière j'ai fait 2 quart temps en CP/CE1. Dans une classe je complétais une personne qui était à 75% et dans l'autre classe une coordinatrice ZEP. Comme je n'étais qu'à 1/4 temps je ne sais pas trop quoi te conseiller. Que veux-tu comme infos?
nouch62 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 dans mon école, la directrice qui est décharchée une journée par semaine a les CP donc oui tu peux etre a temps partiel sur un cp il faut juste que vous choisissiez bien la répartition des matières afin que ton complément n'enjambe pas sur ta méthode de lecture.
Méla49 Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 dans mon école, la directrice qui est décharchée une journée par semaine a les CP donc oui tu peux etre a temps partiel sur un cp il faut juste que vous choisissiez bien la répartition des matières afin que ton complément n'enjambe pas sur ta méthode de lecture. Lors de mon stage filé en PE2, j'étais sur une GS/CP. Nous voyions ensemble à quel son les enfants étaient arrivés. En maths je m'occupais souvent de la géométrie. Comme pour n'importe quelle classe, il faut bien se mettre d'accord et puis pas de problème !
adelibloo Posté(e) 7 avril 2009 Posté(e) 7 avril 2009 ça dépend des IEN. Le mieux c'est de demander à l'IEN de ta circo, car certains refusent.
mylflo Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 ça dépend des IEN. Le mieux c'est de demander à l'IEN de ta circo, car certains refusent. Oui c'est ce que je vais faire!
°Vanille° Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 C'est le cours double ou le fait qu'il y ait un CP dans le cour double qui dérange ? Je n'ai jamais vu qu'un IEN soit perturbé par du temps fractionné sur des cours doubles (de toute façon, on tend vers ça, que ce soit en ville ou à la campagne : tant qu'on peut en mettre 28 par classe, ben créons plein de cours doubles ou triples , pour ma part l'an prochain, j'aurai 28 CE2 CM1 CM2, les collègues aussi, et pas d'ouverture de classe...). Nous sommes des sur-hommes, après tout Par contre, qu'un IEN ne préfère pas qu'il y ait des temps fractionnés sur une classe de CP, j'ai déjà vu.
Messages recommandés