JOE Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 ah, ça ira!!!!... bon, finie la Révolution. Juste une chronologie pour remettre les idées en place. Bon, je n'ai pas traité ici : - le bilan des la Révolution française : elle a permis l'éveil des nationalités en Europe avec sa devise "liberté, égalité, fraternité," le changement de société, la réorganisation totale du Clergé, la déclaration des Droits de l'Homme, principe d'égalité devant l'impôt établi, réformes sociales aussi...la Marseillaise. - je n'ai pas développé : * la notion d'"être suprême", mise en place par Robespierre, qui donnait l'occasion de grandes fêtes agricoles. *l'histoire du drapeau français, de la cocarde tricolore et du bonnet phrygien * du calendrier républicain J'ai les docs aussi je pourrai répondre à vos questions. Allez, on continue? On suit Bonaparte maintenant? on arrive bientôt à notre époque, on est déjà en ...1799, si, si... La_R_volution_fran_aise.doc
crika Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 En tout cas, merci beaucoup Tes fiches vont être ressorties dès le 5 mai passé
ces Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Merci de nous aider comme ça Joe... Bonne chance pour le concours!
Messages recommandés