Aller au contenu

Des fois les parents ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bon je viens de rentrer de deux jours de classe de découverte avec nos élèves de

PS-MS. Deux jours super (mis à part que je sois malade comme une chien), tout le

monde s'est éclaté.

MAIS nous avions répété au moins 10 fois que tout vêtement devait être marqué

au nom de l'enfant (eh oui un enfant de 3 ans ne reconnaîtra pas ses chaussettes !!).

Comme les enfants devait avoir un sac plastique à part avec des vêtements car nous

faisions château de sable (en cas de sable mouillé ...), nous nous retrouvons avec des

sacs sans nom, contenant des vêtements dont aucun n'est marqué !!

Nous avons passé 1h15 hier avec les ATSEM à crier "ces chaussures elles sont à qui ??",

"et ce sac rose il est à qui ??".

Mais le pire dans tout ça, nous cherchions une paire de chaussures de la petite M., j'ouvre

son sac de voyage et je trouve un sac plastique avec

- sirop contre la toux

- ventoline

- médicament contre l'asthme

- crème contre les irritations

Bien entendu nous avions demandé aux parents de nous confier tous les médicaments, mais

là non (vous imaginez s'ils avaient eu l'idée de se boire le flacon de sirop en entier !!), et

même pas dans la trousse de toilette !!

Et puis comme nous sommes en RPI (nous sommes l'école 1), nous avions écrit sur le papier

que le premier jour des nouvelles seront affichées à l'école 2, eh bien une quantité de parents

est venue à l'école 1 chercher des infos (il y avait la garderie) :devil_2:

Je crois que la prochaine fois on va faire comme à la douane :

"posez votre valise sur la table et ouvrez-la s'il vous plaît"

"ah pull non marqué je dois le refuser, les médicaments on prend, où sont les bottes ??"

Bon de gros :wub::wub::wub: pour les parents (dont certains même pas profs :lol: ) qui ont TOUT

marqué (même les crèmes, les brosses à dent ...), qui ont mis un récapitulatif des vêtements

sur le rabat de la valise, qui ont tout compartimenté ...

PS. et je ne vous parle pas des enfants qui partent sans sous vêtements de rechange, avec des

bottes 3 pointures au-dessus/en-dessous, sans casquette ...

Posté(e)

Fiston-de-moi rentre de classe de découverte. J'avais TOUT marqué (oui, même le dentifrice, le gel douche et la brosse à dents)

En revanche, je n'avais pas bien lu tous les papiers.

J'admets que je fais partie des mamans qui ne lisent pas bien tout :idontno: ou alors qui ne percutent pas entre le moment où je lis et le moment où il faudrait que je me souvienne que je l'ai lu :sleep:

Bref, chez nous le papier a été doublé d'une réunion où je me suis retrouvée à poser une question pour laquelle la réponse était noir sur blanc dans lza circulaire reçue quelques jours avant.... oups.

Je pense qu'il faut se faire à l'idée que quand on s'adresse à un groupe, il y a de la "perte" à moins d'être vraiment très très fort en communication, savoir vraiment bien écrire avec les bons mots et la bonne présentation les choses importantes (pas noyées etc)

Quant aux affaires oubliées... ben c'est pareil. Ca arrive.

Par exemple, cette année, fiston-de-moi a failli partir sans sa polaire (quasi son seul "gros" pull de la semaine) parce que je l'avais préparée avec ses affaires à mettre le jour du départ, sur le dos de sa chaise (donc pas dans le sac, tu suis ?) mais qu'il faisait chaud le jour du départ et que c'est le papa qui l'a accompagné, et que je ne l'avais pas brieffé sur la polaire à ne pas oublier (coup de bol, j'y ai pensé en arrivant à l'école et j'ai passé un coup de fil à la maison)