KIRIKOU13 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour, Je recherche l'énoncé d'un sujet qu'il y a eu à Aix Marseille en 2005,je crois . Il fallait trouver le temps de dépassement d'un paquebot.. Si vous avez le sujet sous le coude ou un lien . Je ne l'ai pas trouvé pour ma part. Merci
Laurence30 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour, Je recherche l'énoncé d'un sujet qu'il y a eu à Aix Marseille en 2005,je crois . Il fallait trouver le temps de dépassement d'un paquebot.. Si vous avez le sujet sous le coude ou un lien . Je ne l'ai pas trouvé pour ma part. Merci Un cargo de 87 mètres de long et navigant à 31 km/h dépasse un voilier de 15 mètres de long qui avance dans la même direction que lui, et qui se déplace à une vitesse de 14 km/h. Faire un schéma. Calculer la durée du dépassement. Le moment initial du dépassement correspond au moment où l’avant du cargo est à la hauteur de l’arrière du bateau de plaisance. Et le moment final du dépassement correspond au moment où l’arrière du cargo est à la hauteur de l’avant du bateau de plaisance.
KIRIKOU13 Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 Merci bcp pour ton aide , c'était en 2005 ? As tu la réponse ? J'ai trouvé 21 s et 6 dixièmes ou environ 22 s.
KIRIKOU13 Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 Si tu trouves aussi des énoncés avec une voiture, une moto pour ce type d'exo de dépassement ou de croisement ( méthode différente entre croisement et dépassement) mais je voulais faire celui du paquebot qui a une époque me posait des difficultés.
Laurence30 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Il est tiré de d'un concours blanc Toulouse décembre 2007. Et c'est la bonne réponse !
Aquacrea Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 J'en ai remonté 2 dans le genre et il y en a d'autres en tapant vitesse sur recherche. Bon courage.
vinette4073 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 coucou! vous trouvez comment ce résultat svp? j'ai un peu du mal moi... HELP!!!
boute Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 quelqu'un peut détailler la réponse car je ne trouve pas ce résultat?
vinette4073 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 quelqu'un peut détailler la réponse car je ne trouve pas ce résultat? ça y est j'ai trouvé! 87+15=102 mètres 31-14=17km/h 17000m en 60 min 102 m en 0.36min 1min = 60s 0.36min= 21.6s suis trop contente... faut pouvoir refaire dans 5minutes quoi...
KIRIKOU13 Posté(e) 8 avril 2009 Auteur Posté(e) 8 avril 2009 On définit d'abord la distance d de dépassement puis la vitesse v du paquebot relativement au voilier . On convertit les Km/h en m/s car le dépassement est plus réaliste dans ces unités. On cherche le temps "t " , on a la distance "d" et la vitesse moyenne "v" On trouve le temps t avec le rapport : d = v / t soit t = d / v t est exprimé en seconde v est esprimé en m/s d est exprimé en m
Messages recommandés