marika Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 C'est à nous de canaliser ça fermement pour qu'il n'y ait pas de débordement à l'école. Oui?????????! ça tombe sous le sens qu'on fait ce qu'on peut pour ne pas avoir la classe centrée là dessus!!! Ou alors je n'ai pas des pré-ados trop pré-ados!
kalisalem Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Moi je crois que les médias ont fait beaucoup de mal. Les enfants ne sont pas des petits adultes mais malheureusement on le croit parfois. Et l'accès à internet n'est pas top non plus. Mon aînée va avoir 11 ans et rentre au collège et je peux vous dire que ça m'inquiète ces choses-là même si elle joue encore à la barbie et aux playmobils
marika Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Moi je crois que les médias ont fait beaucoup de mal. Les enfants ne sont pas des petits adultes mais malheureusement on le croit parfois. Et l'accès à internet n'est pas top non plus. Mon aînée va avoir 11 ans et rentre au collège et je peux vous dire que ça m'inquiète ces choses-là même si elle joue encore à la barbie et aux playmobils Et ça, les enfants le croient aussi! Quand j'ai le malheur de leur dire "je vous rappelle que vous êtes des enfants" ils me regardent avec un air qui me fait comprendre qu'ils sont loin d'être de mon avis!!!
flitch Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Moi je crois que les médias ont fait beaucoup de mal. Les enfants ne sont pas des petits adultes mais malheureusement on le croit parfois. Et l'accès à internet n'est pas top non plus. Mon aînée va avoir 11 ans et rentre au collège et je peux vous dire que ça m'inquiète ces choses-là même si elle joue encore à la barbie et aux playmobils J'élargis un peu : peut-être certains d'entre vous ont-ils vu l'émission de France 2 tout à l'heure : http://fr.tv.yahoo.com/programme-tv/france...09-04-19/16-20/ qui évoquait justement la confrontation des enfants à la sexualité véhiculée par les médias. Les dérives causées par internet ont fait l'objet d'une bonne partie du débat.
dhaiphi Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 "Mes" pré-ados sont "hot" alors, parce que les mots interceptés sont plus que vulgaires....Je pense que si ça devait recommencer, je convoquerai les parents pour mettre les choses au clair mais c'est gênant. Les parents de ces gosses vulgaires le sont aussi... ou ils sont complètement dépassés par la situation. De toutes manières, pas grand-chose à en espérer.
Petit_Gizmo Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 J'ai surpris par deux fois des élèves s'embrasser (classe et récré) et j'ai intercepté une fois des mots...Je pense que si ça devait recommencer, je convoquerai les parents pour mettre les choses au clair mais c'est gênant. Il y a s'embrasser et s'embrasser.... Si tu parles de baisers d'ados (et d'adultes), j'estime qu'ils n'ont pas du tout leur place à l'école et que les parents doivent être prévenus. Ne serait-ce que pour éviter une contagion de baisers dans la cour !!!! S'il s'agit de petits bisous, ça devrait pouvoir se régler tranquillement dans un premier temps, mais en général ça commence bien avant le CM !
flitch Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 je fais remonter, car ça recommence de plus belle chez moi, avec les beaux jours sans doute. pfff, quelle plaie! Alors du coup je viens me plaindre ici. Curieux, car les années passées, avec des élèves moins gérables au quotidien, y'avait pas de souci, et là ben autant ils sont faciles habituellement, autant ils se déchaînent depuis quelque temps. J'ai commencé à sévir, d'autant plus que certains bons élèves ne sont plus très concentrés en classe. C'est vraiment pénible hein. ça m'inquiète d'autant plus que ça risque pas trop de s'arranger, surtout quand ils sauront qu'ils passent en 6ème, c'est-à-dire d'ici la fin du mois. Et là j'aurai plus la menace du redoublement...
JBB Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Et là j'aurai plus la menace du redoublement... Mais tu as l'assurance qu'ils te feront des vacances l'an prochain... Reste positive, si tu veux durer, apprécie chaque bon moment qui va arriver... A+ JBB
flitch Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Et là j'aurai plus la menace du redoublement... Mais tu as l'assurance qu'ils te feront des vacances l'an prochain... Reste positive, si tu veux durer, apprécie chaque bon moment qui va arriver... A+ JBB Mouaif. Bah là je suis en pétard. Ils savent même plus se tenir. :pff: Encore une fois, je me dis qu'on n'est pas gâté quand on a des CM2. Y'a pas à dire, plus ça va mieux je comprends pourquoi personne ne m'envie et ne veut ma place! (mais oui oui, je sais qu'il y a potentiellement pire, quel que soit le niveau.)
Invité vudici Posté(e) 4 mai 2009 Posté(e) 4 mai 2009 Et là j'aurai plus la menace du redoublement... Mais tu as l'assurance qu'ils te feront des vacances l'an prochain... Reste positive, si tu veux durer, apprécie chaque bon moment qui va arriver... A+ JBB Mouaif. Bah là je suis en pétard. Ils savent même plus se tenir. :pff: Encore une fois, je me dis qu'on n'est pas gâté quand on a des CM2. Y'a pas à dire, plus ça va mieux je comprends pourquoi personne ne m'envie et ne veut ma place! (mais oui oui, je sais qu'il y a potentiellement pire, quel que soit le niveau.) Plaignez-vous! Chez nous le primaire dure un an de plus (pour un de moins au secondaire): on supporte les boutonneux jusque 12 ans...
flitch Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Ah oui là c'est bien pire, moi je les supporterai pas un an de plus! Bon aujourd'hui j'ai sanctionné plusieurs. Méga giga tour de vis en perspective pour les jours à venir...et retour de la voix caverneuse et du regard-de-la-mort-qui-tue dès jeudi. De vrais bébés cet aprem (bon pas tous heureusement, mais assez pour que ça me fiche sacrément en colère!)
flitch Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Bah chez moi les mots ont fait leur apparition la semaine dernière. Ils doutent vraiment de rien! J'ai l'impression que ça les dérange à peine de faire ça sous mon nez. Bon faut dire que jusqu'à présent, j'avais donné quasiment aucune punition, rien à dire...trop beau pour être vrai quoi. Ils me saoûlent avec leurs commérages "qui avec qui", les regards en coin, les rires irraisonnés, l'attitude ado bébête de certains, les mêmes qui ont l'air de vrais bébés quelques instants plus tard (limite s'ils m'appellent pas maman). mmmmmhhh....va falloir remettre tout ce petit monde dans le droit chemin!
Messages recommandés