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Et là j'aurai plus la menace du redoublement...

Mais tu as l'assurance qu'ils te feront des vacances l'an prochain... Reste positive, si tu veux durer, apprécie chaque bon moment qui va arriver... :lol:

A+

JBB

Mouaif. Bah là je suis en pétard. Ils savent même plus se tenir. :pff:

Encore une fois, je me dis qu'on n'est pas gâté quand on a des CM2. Y'a pas à dire, plus ça va mieux je comprends pourquoi personne ne m'envie et ne veut ma place! :devil: (mais oui oui, je sais qu'il y a potentiellement pire, quel que soit le niveau.)

Bahhh... Faut pas généraliser quand même!!!! :D

Les miens se sont calmés, l'effet boum de classe de mer est retombé on dirait!!! :lol:

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chez les miens aussi (cm2) il y a des mots qui circulent... ceux que j'ai interceptés n'étaient pas vulgaires mais je suis bien certaine que je n'ai pas tout lu ! et leur langage est assez "fleuri" pour que je sache de quoi ils sont capables à l'écrit! aujourd'hui il y en a même qui ont ramené des poèmes écrits chez eux, c'était plutôt mignon, et comme c'était écrit hors de la classe et lu également hors de la classe.... pour les mots (que j'intercepte) je ne laisse rien passer mais bon...

Par contre j'ai une élève qui m'inquiète , elle est prete à tout pour se faire remarquer, hier à l'étude elle a dit à la collègue qui la surveillait qu'elle était enceinte d'un autre élève de la classe, qui lui était furieux ce matin en apprenant cette histoire (fausse)....

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chez les miens aussi (cm2) il y a des mots qui circulent... ceux que j'ai interceptés n'étaient pas vulgaires mais je suis bien certaine que je n'ai pas tout lu ! et leur langage est assez "fleuri" pour que je sache de quoi ils sont capables à l'écrit! aujourd'hui il y en a même qui ont ramené des poèmes écrits chez eux, c'était plutôt mignon, et comme c'était écrit hors de la classe et lu également hors de la classe.... pour les mots (que j'intercepte) je ne laisse rien passer mais bon...

Par contre j'ai une élève qui m'inquiète , elle est prete à tout pour se faire remarquer, hier à l'étude elle a dit à la collègue qui la surveillait qu'elle était enceinte d'un autre élève de la classe, qui lui était furieux ce matin en apprenant cette histoire (fausse)....

:blink::blink: Ben là, c'est du "lourd"...! J'ai eu des CM pdt plusieurs années et ils ne m'auraient jamais sorti une chose pareille...J'ai eu le plus svt des classes ou au contraire, les garçons comme les filles évitaient tout comportement ou parole qui aurait laissé supposer que :wub: ...La honte suprême !! :devil_2:

Posté(e)

Moi aussi, ça commence chez mes CE2 ! J'ai déjà intercepté des mots mais ça reste "Je t'aime tu veux sortir avec moi ?" donc poubelle sans rien dire aux parents, mais je rappelle que leurs histoires d'amoureux, je ne veux pas en entendre parler en classe !!!

Et aujourd'hui, une élève est venue me voir avec une peluche emmitouflée dans un manteau et m'a dit qu'elle était la marraine, et que c'était X et Y les parents ! Et X a confirmé, il m'a dit que Y c'est son amoureuse !!!

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Je dévie un peu. Les miens, actuellement, ne sont pas trop portés sur les histoires d'amour. Par contre, depuis le retour des vacances de printemps (ce qui remonte à près de trois semaines), certains n'ont toujours pas réussi à se remettre au travail... Les leçons et les poésies ne sont plus apprises et le soin n'est plus au rendez-vous. La faute au soleil ???

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Je dévie un peu. Les miens, actuellement, ne sont pas trop portés sur les histoires d'amour. Par contre, depuis le retour des vacances de printemps (ce qui remonte à près de trois semaines), certains n'ont toujours pas réussi à se remettre au travail... Les leçons et les poésies ne sont plus apprises et le soin n'est plus au rendez-vous. La faute au soleil ???

En général les histoires d'amour vont de pair avec le désintérêt pour le travail...Les miens c'est pareil : faut les secouer depuis la rentrée de Pâques, et je te raconte pas leur état après ce week end de 3 jours...les ponts vont être désastreux pour la continuité des apprentissages je crois. :blush:

Certains n'en fichent pas une ramée, vraiment. Résultat je peux pas avancer vu que les leçons sont pas sues. Du coup demain, interro surprise sur la leçon à apprendre , parce que bon faut pas exagérer, on n'est que début mai!

Ce qui me fiche en rogne, c'est de devoir communiquer l'avis de passage d'ici 15 jours, comment je vais faire pour les faire travailler après cette date??!!

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Je dévie un peu. Les miens, actuellement, ne sont pas trop portés sur les histoires d'amour. Par contre, depuis le retour des vacances de printemps (ce qui remonte à près de trois semaines), certains n'ont toujours pas réussi à se remettre au travail... Les leçons et les poésies ne sont plus apprises et le soin n'est plus au rendez-vous. La faute au soleil ???

En général les histoires d'amour vont de pair avec le désintérêt pour le travail...Les miens c'est pareil : faut les secouer depuis la rentrée de Pâques, et je te raconte pas leur état après ce week end de 3 jours...les ponts vont être désastreux pour la continuité des apprentissages je crois. :blush:

Certains n'en fichent pas une ramée, vraiment. Résultat je peux pas avancer vu que les leçons sont pas sues. Du coup demain, interro surprise sur la leçon à apprendre , parce que bon faut pas exagérer, on n'est que début mai!

Ce qui me fiche en rogne, c'est de devoir communiquer l'avis de passage d'ici 15 jours, comment je vais faire pour les faire travailler après cette date??!!

oui cette histoire d'avis de passage à donner au plus tard vendredi 15 c'est hallucinant.... jusque là, malgré la commission passée, on arrivait à les laisser dans le doute quant à leur passage en 6ème, là c'est cuit.... une partie des miens aussi n'en fiche pas une rame.... ça va pas s'arranger...

Posté(e)

c'est dingue.. à vous lire, je croirais que vous parlez de mes cm1 cm2 :lol:

je suis totalement ceux qui ont remarqué que nos chérubins ne sont plus dans le travail. :mad::blink: j'ai dû leur rappeler (car depuis 3 semaines j'entends "maîtreeessse je passe ou pas ?????") que les vacances étaient début juillet pas au mois d'avril.

pour ce qui est de l'ambiance, je suis désespérée en ce moment, ils sont insupportables ! pas avec moi mais entre eux !! je gère tous les jours les bêtises dignes de cp (style je grimpe au mur), les disputes filles/files; garçons/filles etc, les moqueries font leur apparition puissance 10. en deux jours j'ai dû faire un rappel à l'ordre et morale par récré!!!

je suis épuisée de faire cette chasse pour 23 ou presque. mardi, à un moment (fenêtres ouvertes dans toute l'école car très chaud) j'ai dû crier si fort que tout le monde m'a entendue :cry: tout ça parce qu'ils s'étaient mis à bavarder comme à la récré! je ne me suis pas reconnue :sad: franchement j'ai eu honte.

et mes collègues qui me disent de leur envoyer les plus ch***, mais bon, je n'y arrive pas. alors du coup on a fait une méga récré car impossible de travailler et fin de journée, tête dans les bras et REPOS.

pour varier, je lis des albums (thèmes d'histoire par ex), je leur fais écrire un peu plus pour éviter que les débats ne finissent en cata car ils ne s'écoutent plus.

pourtant ils sont gentils ces loulous, travaillent dans le bruit mais plutôt bien. mais là, vraiment je sens que les tensions entre eux me dépassent :sleep:

ah hier soir je suis allée à une conférence débat de Jean-Paul Gaillard sur "les ados ces mutants" et franchement, ça aide à relativiser quand on se rend compte qu'en fait on n'est plus du tout dans la même réalité au monde que les nouvelles générations. Il expliquait que nos enfants et les ados sont des mutants parce qu'ils ne se situent plus dans un système de hiérarchie verticale avec autorité paternelle. mais qu'en fait, pour eux tout le monde est sur la même marche et ils n'ont plus de référent en l'adulte comme nous. Ils sont dans la négociation, la recherche du paraître aux autres.

pour essayer de les comprendre il faudrait arriver à digérer que l'autorité n'est plus la même pour eux. pour donner un exemple, au lieu de dire "assieds-toi" ce qui les mettrait en opposition directe à l'adulte , il faudrait dire "les enfants, que fait-on quand on entre en classe ?" tout ça pour que la réponse vienne d'eux et qu'ils le fassent par décision propre.

bon c'est du gros résumé mais ça éclaire le décalage que nous ressentons depuis quelques années entre nous et les élèves.

très intéressant.

pffou qu'est-ce que j'avais tant à dire :lol:

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