Aller au contenu

idée sortie fin d'année bretagne ou normandie


laloo

Messages recommandés

Bonjour, la question de la sortie de fin d'année commence a se poser mais en tant que t1, je n'ai pas bcp d'idées... Nous sommes en Ille et Vilaine donc nous avons moyen de nous déplacer un peu.. J'ai des ce2 .Quelqu'un a-t-il fait le mont st michel? Sinon, vous les Bretons, qu'allez vous voir? Merci pour toutes vos idées qui seront les bienvenues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- aquarium de Saint-Malo

- école de cirque de Tréffendel

- mégalithes de Carnac

- musée du poète ferrailleur, avec son musée écologique (près de Ploërmel : génial !!!) http://www.poeteferrailleur.com/

Merci pour ces idées, je vais jeter un oeil aux sites internet de ces lieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute : près des mégalithes de Carnac, il y a aussi le musée de la Préhistoire, qui n'est pas mal fait.

Autre idée : le domaine de Kerguéhennec, près de Locminé (56). http://www.art-kerguehennec.com/index.html

Je n'y suis jamais allée, mais il paraît que c'est très sympa à faire. Ils organisent aussi des classes artistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin : visite à la Roche aux fées (visite gratuite avec commentaires), pique-nique sur place

l'après-midi : Enigma Parc à Janzé

journée formidable et pas très coûteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matin : visite à la Roche aux fées (visite gratuite avec commentaires), pique-nique sur place

l'après-midi : Enigma Parc à Janzé

journée formidable et pas très coûteuse!

C'est quoi la roche aux fées et enigma parc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il déjà visité le château de Fougères ou Vitré avec ses élèves? Y a-t-il des animations intéressantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le château de Vitré cette année, le matin : animation à la bibliothèque et à la ludothèque, pique-nique et visite du château sous forme de jeu de piste dans le château et dans la ville aussi.

A Fougères, c'est intéressant mais pas cette année, il y a des travaux!

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le château de Vitré cette année, le matin : animation à la bibliothèque et à la ludothèque, pique-nique et visite du château sous forme de jeu de piste dans le château et dans la ville aussi.

A Fougères, c'est intéressant mais pas cette année, il y a des travaux!

Voilà

Est-ce qu'il y a des animations à Vitré pour les scolaires? Ou est-ce une visite que tu organises toi -même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...