Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis T4 et je voudrais m'abonner à la rentrée prochaine mais je ne sais pas quelle revue choisir entre La Classe et JDI....Pouvez-vous me donner des conseils pour orienter mes choix???

Merci :-)

Posté(e)
Bonjour à tous!

Je suis T4 et je voudrais m'abonner à la rentrée prochaine mais je ne sais pas quelle revue choisir entre La Classe et JDI....Pouvez-vous me donner des conseils pour orienter mes choix???

J'ai été abonné au deux, et les deux ont fini au placard: je n'ai exploité que quelques pages de l'un comme de l'autre et suis resté abonné plus par habitude et parce que ça me rassurait un peu que par véritable intérêt. Ils sont tous les deux difficiles à exploiter car les sujets arrivent trop tard, pas le temps de se les approprier avant d'utiliser en classe (genre dossier rentrée dans le numéro de septembre), avec des sujets qui se suivent de mois en mois, difficile de s'y risquer sans savoir où l'on va nous emmener. Ils deviennent intéressants en banque de données, quand on garde les fiches d'une année sur l'autre, mais là aussi, beaucoup de choses sont rapidement obsolètes. Je dirais que le JDI est plus pro, orienté vers les compétences et les connaissances, mais la classe plus orienté sur la pratique. Je n'ai plus d'abonnement depuis 4 ans, ils ont sans doute pas mal changé.

Posté(e)
Bonjour à tous!

J'ai été abonné au deux, et les deux ont fini au placard: je n'ai exploité que quelques pages de l'un comme de l'autre et suis resté abonné plus par habitude et parce que ça me rassurait un peu que par véritable intérêt. Ils sont tous les deux difficiles à exploiter car les sujets arrivent trop tard, pas le temps de se les approprier avant d'utiliser en classe (genre dossier rentrée dans le numéro de septembre), avec des sujets qui se suivent de mois en mois, difficile de s'y risquer sans savoir où l'on va nous emmener. Ils deviennent intéressants en banque de données, quand on garde les fiches d'une année sur l'autre, mais là aussi, beaucoup de choses sont rapidement obsolètes. Je dirais que le JDI est plus pro, orienté vers les compétences et les connaissances, mais la classe plus orienté sur la pratique. Je n'ai plus d'abonnement depuis 4 ans, ils ont sans doute pas mal changé.

Merci pour votre réponse! Ca me donne déjà une idée :-)

Posté(e)
Bonjour à tous!

+1 je pense pareil

On est abonné à l'école, je déchire les pages qui pourraient m'intéresser mais au final je ne m'en sers pas, car entre les manuels et le net, on a largement plus de choses intéressantes. Donc pour moi, c'est un abonnement inutile.

On peut acheter la classe en kiosque les mois ou il y a vraiment quelque chose d'intéressant.

Et de 3 ! Pas grand intérêt, saupoudrage et prêt à porter qui ne va à personne...

BOn et bien là, je pense que je ne vais pas m'abonner et économiser de l'argent!!!!! Merci pour vos réponses ;-)

Posté(e)
Bonne résolution.

Si tu veux un abonnement qui te servira à quelque chose, choisis un bon magazine pour enfants, correspondant au niveau de ta classe et t'apportant des documents que tu pourras afficher, photocopier, monter, etc.

Images Doc, Youpi, Wakou, Je lis des histoires vraies, Le Petit Léonard, Arkéo junior,... Il y en a sans doute d'autres, les autres forumeurs complèteront s'ils ont d'autres références.

C'est vrai !

Pour le cycle II, Youpi est vraiment super !!

Posté(e)

Moi, j'aime bien l'atelier des images qui va avec EE. S'abonner pour qques années permet d'avoir un stock de posters....

Posté(e)
Bonne résolution.

Si tu veux un abonnement qui te servira à quelque chose, choisis un bon magazine pour enfants, correspondant au niveau de ta classe et t'apportant des documents que tu pourras afficher, photocopier, monter, etc.

Images Doc, Youpi, Wakou, Je lis des histoires vraies, Le Petit Léonard, Arkéo junior,... Il y en a sans doute d'autres, les autres forumeurs complèteront s'ils ont d'autres références.

Ou alors la documentation par l'image : beaux posters et plein de questions en histoire, géo, sciences et arts, littérature ou éducation civique.

Idem pour l'atelier des images qui peut servir en cycle 1 et 2, surtout en sciences, littérature et arts plastiques avec des idées de séquences autour d'un thème.

J'ai été abonnée aux 2 pendant quelques années, j'ai un beau stock de posters, je m'en sers chaque année.

Ha , très intéressant tout ça!! Des postes, je n'en n'ai pas en plus!!!!! A la rentrée, j'aurai un quadruple niveau (CE1 au Cm2) donc je commence déjà à chercher de toutes parts!

En tout cas, merci pour ces précieuses infos!!!

Posté(e)

Merci, merci pour toutes ces précieuses informations!!! A la rentrée prochaine, j'aurai un quadruple niveau (Ce1 au Cm2) donc je commence à chercher un peu partout des docs,affichages,etc. Je n'ai pas du tout de posters donc, à priori, ça semble intéressant l'atelier des images....

Posté(e)

Bonjour,

moi je suis abonné à la Classe et je m'en sers peu. Cependant parfois ils ont des hors série sympa : je me sers beaucoup de celui de la rentrée 2008 sur les nouveaux programmes, celui de l'an dernier : 200 exercices de français, et là je viens d'acheter le HS Histoire volume 2 et 3 (car ils correspondent à mon programme) et ils ont l'air pas mal (je verrai l'an prochain avec mon programme).

Par contre il y en a un que j'achète tous les 3 mois en kiosque : le Quotidien. Il a un thème souvent sympa et je tire beaucoup d'images de ce livre. Il y en a eu 1 sur l'infomatique : vraiment bien pour avoir des images sur le B2i, 1 autre sur l'Univers : bien pour le programme sciences et là il est sur les régions de France : je ne l'ai pas encore regardé.

Voilà : sinon j'ai été abonné longtemps à JDI, comme la Classe, je m'en sers peu.

Bon courage avec vos quadruple niveaux !