Aller au contenu

Permis/carte à points à l'école


emi33

Messages recommandés

Dans mon école, il y a un permis à points : 10 points par période, si l'élève en perd 5 avant la fin de la période, parents convoqués.

Il y en a certains que ça n'atteint pas... Les élèves les plus difficiles sont ceux dont les parents s'occupent le moins, en général...

Alors, c'est sûr, un(e) petit(e) sage, si tu vois qu'il/elle fait l'andouille et que tu la rappelles à l'ordre en citant le point qui risque d'être enlevé, il/elle va vite se calmer, et va même pleurer si tu en enlèves un parce que "mes parents ils vont me rouspéter et j'serai puni(e) de foot/de gym/de DS..." mais un élève qui en perd régulièrement, ça ne l'atteint même plus... Nos caïds s'amusent carrément à les compter.

Le hic, c'est qu'on n'a pas que le comportement, on a aussi "apprendre ses leçons dedans" donc en cycle 3, on aligne dessus, surtout en CM et pour certains, on ne compte même plus... Forcément, ils ne sont pas suivis, les leçons ne sont pas sues, ils perdent X points, on convoque les parents, ils nous disent "Ben pourtant on le suit, à la maison il sait ses leçons" et re-belote, éval suivante : 2/30 !!!

Le problème vient de certains parents démissionnaires : nous avons fait le constat, du CE1 au CM2, que des évals faites le vendredi étaient mieux réussies que le lundi, car le WE, ils ne fichent rien ! Et quand on leur demande, ils nous répondent "Ben ce WE on a été chez Machin, Truc... donc Maman et Papa n'ont pas eu le temps de s'occuper de mes devoirs" :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais mis en place le permis à points... fière d'avoir vu fonctionner ce système durant un stage. Mais voilà, autant cela fonctionnait avec certains (ceux qui en général n'en n'avaient pas besoin) autant avec 3 ou 4, c'était la cata... ils perdaient leurs points et n'arrivaient pas à les récupérer. Cette année, j'ai mis en place la porte du succès (voir sur mon site : http://muriel.baierouge.fr/sitenkit-II/art...echerche=porte). Les enfants l'ont préféré au permis à points. Je peux même dire que cela fait au moins 3 mois que ce système ne fonctionne plus car personne n'en éprouve le besoin. 2 semaines avant les vacances de Pâques, je l'ai remis en place pour une élève de CM1 après convocation des parents et discussion avec eux sur le comment leur enfant pouvait améliorer son comportement en classe et dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...