Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

afin de m'organiser pour l'année prochaine (notamment voir par rapport à mon temps de trajet) j'aimerais savoir quel emploi du temps vous avez en pe2 ? Quels jours travaillés ou pas, combien d'heures de cours ? (je serai probablement à Etiolles, mais je suppose que l'emploi du temps d'un autre iufm me donnera aussi une bonne idée)

merci

Posté(e)

Tu auras des cours à l'iufm 4 jours par semaine et 1 jour en plus dans ta classe de Stage Filé.

Quant aux horaires: généralement tu commences à 8h30 ( 8h pour Etiolles si je ne m'abuse) et tu finis entre 16h30 et 17h30.

Après l'emploi du temps change toutes les semaines (avec des points communs tout de même) et il faut savoir qu'il s'allège largement à partir d'Avril...

Posté(e)

bonjour, même remarque. cours de 8h30 à 11h30 le matin et entre 13h et 17h30 l'après-midi, pour cergy. généralement ce sont des blocs de 3h de cours, qui changent chaque semaine. à partir d'avril effectivement, plus énormément de cours, mais encore du boulot avec les validations et surtout le mémoire. tu as une demi-journée de libérée dans la semaine pour préparer le stage filé. voilà

Posté(e)

je confirme ce qui a été dit pour Cergy. je rajouterai qu'à partir d'avril et même parfois avant, il y a des sorties d'organisées sur paris. il y a quelques CM en FG notamment et là ca dure 2 h. Pour diverses raison, mon groupe a modifié certains horaires et donc beaucoup de fois nous commencions à 13h pour finir à 16h.

les disciplines sont réparties sur l'année et donc tu peux avoir musique pendant 2 semaine et ensuite ne plus avoir musique pendant un mois ou 2 mais français et maths c'est toutes les semaines ou presque.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Posté(e)

Pour l'iufm d'Etiolles, l'emploi du temps est bien réparti sur 4 jours de cours par semaine + 1 jour de stage filé dans une école du département.

Une journée type c'est 8h30-11h30 et 13h-16h, généralement avec des blocs de 3h mais cela peut varier (blocs de 4h= 8h-12h et 13h17h).

Il y a très peu de cours le samedi matin mais cela peut arriver 1 ou 2 fois dans l'année..

Posté(e)

Ca change tout le temps; c'est pas la peine d'essayer de savoir car même dans un même iufm ça dépend de ton groupe. De tout façon ils en ont rien à foutre de tes problèmes d'organisation. J'ai une copine à qui on a dit qu'elle n'avait qu'à se marier pendant les vacances. Si t'as des problèmes de garde, ils s'ent foutent aussi.... Bienvenue en PE2.

(moi j'suis à Antony).

Posté(e)
Ca change tout le temps; c'est pas la peine d'essayer de savoir car même dans un même iufm ça dépend de ton groupe. De tout façon ils en ont rien à foutre de tes problèmes d'organisation. J'ai une copine à qui on a dit qu'elle n'avait qu'à se marier pendant les vacances. Si t'as des problèmes de garde, ils s'ent foutent aussi.... Bienvenue en PE2.

(moi j'suis à Antony).

salut

je te comprends mais en même temps, l'année prochaine quand on sera titulaire, on pourra pas demander de décaler l'école parce qu'on a un truc à faire donc autant s'y habituer dès maintenant. C'est à nous de nous organiser pour être prêt à bosser aux heures d'école.

Posté(e)

(moi j'suis à Antony).

salut

je te comprends mais en même temps, l'année prochaine quand on sera titulaire, on pourra pas demander de décaler l'école parce qu'on a un truc à faire donc autant s'y habituer dès maintenant. C'est à nous de nous organiser pour être prêt à bosser aux heures d'école.

je suis aussi d'accord. L'emploi du temps n'est certes pas facile car il change sans arrêt mais en même temps on nous le précice en début d'année et aussi nous ne sommes plus des étudiants mais bien des enseignants stagiaires, nous sommes payés pour venir en cours donc ... l'année prochaine on ne sera pas autorisé à s'abstenter pour un oui ou pour un non, même si je vous l'accorde, l'emploi du temps sera beaucoup plus fixe

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Même s'il est vrai que nous sommes prévenus en début d'année concernant les changements probables d'emploi du temps, j'estime qu'on a tout de même le droit de prendre des dispositions quand dans l'emploi du temps nous avons des plages de libres...Quand nous n'avons pas cours de la journée et que quelques semaines avant on nous annonce qu'il faut venir pour un amphi qui dure 45 min. de 15h30 à 16h15, c'est un peu rageant!! Pile dans les bouchons!! (IUFM de Bonneuil)

Posté(e)

je voulais savoir quelle était l'iufm pour les PE2 l'année prochaine à Antony, c'est val de bièvre ou Jouhaux? il y en a un pour les profs et un, pour les élèves à ce qui parait.

Posté(e)
je voulais savoir quelle était l'iufm pour les PE2 l'année prochaine à Antony, c'est val de bièvre ou Jouhaux? il y en a un pour les profs et un, pour les élèves à ce qui parait.

C'est val de bière il me semble