julie91 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Bonjour, je viens d'arriver dans une école, j'ai des GS. Pour le spectacle de fin d'année, chaque classe présente une danse, pas de thème imposé. Que feriez vous? J'ai pensé à la danse country. Est ce trop difficile avec des GS? Auriez vous des titres de musiques? Des idées de chorégraphie? Des pas adaptables à ce niveau de classe? Merci pour votre aide Julie
Carole_virtuelle Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Pas vraiment de piste pedagogique... ma fille l'a fait l'année dernière en GS pour le spectacle de fin d'année. sur un titre très connu. C'est tout ce que je sais (la maitresse est partie...)
mjo47 Posté(e) 8 avril 2009 Posté(e) 8 avril 2009 Pas vraiment de piste pedagogique... ma fille l'a fait l'année dernière en GS pour le spectacle de fin d'année.sur un titre très connu. C'est tout ce que je sais (la maitresse est partie...) j aime beaucoup une chanson qui s'apelle "cotton eyed joe":elle est tres dynamique et les enfants ont spontanement envie de bouger dessus.je les ai fait danser filles face aux garçons,bras dessus bras dessous,en passant par couple sous une "haie "faite par les autres couples...
Moustache Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 (...) j aime beaucoup une chanson qui s'apelle "cotton eyed joe" (...) Un grand classique, pas mal d'exemples de choré ici : http://www.google.fr/search?q=%22cotton+eyed+joe dont
brigit Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 J'ai déjà fait "Cotton eyed Joe". Ca avait beaucoup plu aux enfants et aux parents. Ils avaient une petite corde accrochée à la ceinture pour imiter le lasso à certains moments. Ils faisaient le pont aussi par deux.
Invité vudici Posté(e) 9 avril 2009 Posté(e) 9 avril 2009 "Baby boy" ... je l'ai fait avec des "5 ans" ... dans le cadre du cours de néerlandais ... dur, dur, mais on y est arrivé (links et rechts quand certains ont encore du mal avec droite et gauche, ça permet de bonnes tranches de rigolade...). Il y a sûrement moyen de trouver la chorégraphie sur le net, je ne me vois pas te faire la démo devant la webcam .
julie91 Posté(e) 21 avril 2009 Auteur Posté(e) 21 avril 2009 "Baby boy" ... je l'ai fait avec des "5 ans" ... dans le cadre du cours de néerlandais ... dur, dur, mais on y est arrivé (links et rechts quand certains ont encore du mal avec droite et gauche, ça permet de bonnes tranches de rigolade...). Il y a sûrement moyen de trouver la chorégraphie sur le net, je ne me vois pas te faire la démo devant la webcam . Merci beaucoup pour vos réponses. "Baby boy"? je ne connais pas du tout, aurais tu le nom du compositeur? Merci d'avance Julie
Moustache Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 "Baby boy"? je ne connais pas du tout, aurais tu le nom du compositeur? Les amateurs des cowboys de Brokeback Mountain se contenteront d'une simple recherche avec "babyboy"... les autres ajouteront "country" pour trouver ce genre de vidéos : http://vodpod.com/watch/1392506-mary-k-pla...oy-country-live
Messages recommandés