Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement en PE2 et je démarrerai un stage en petite section après les vacances de Pâques. J'aimerais battir un projet autour de la plantation de capucines pour la fête des mères. Ce projet me permettrait de couvrir plusieurs domaines: découvrir le monde bien sur, mais aussi les autres comme la décoration du pot en art visuel...

Donc, si vous avez des idées, des suggestions, des remarques ou des précautions à prendre sur la plantation des graines de capucines ou pour les activités possibles à mettre en place, je vous écoute.

Merci

Posté(e)

Les capucines sortent vite de terre, c'est l'avantage : au bout de quelques jours vous aurez déjà des petites plantules à observer. Quant à avoir des fleurs pour la fête des mères, ça n'a jamais marché dans ma classe. J'ai l'impression que dans les petits pots, les plantes poussent jusqu'à un certain stade puis végètent. Mais bon, je n'ai pas particulièrement la main verte non plus! :D

Posté(e)
Les capucines sortent vite de terre, c'est l'avantage : au bout de quelques jours vous aurez déjà des petites plantules à observer. Quant à avoir des fleurs pour la fête des mères, ça n'a jamais marché dans ma classe. J'ai l'impression que dans les petits pots, les plantes poussent jusqu'à un certain stade puis végètent. Mais bon, je n'ai pas particulièrement la main verte non plus! :D

Je vais tenter la même chose lol

Je stocke mes pots de yaourt pour l'occasion. Par contre il va falloir attaquer assez rapidement pour espèrer qu'elle soit assez grande pour la fête des mères.