Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je voulais savoir, si après un congé longue maladie, la reprise du travail n'est pas mise en danger. C'est à dire, si l'on ne risque pas d'être licencié.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

OUh là je ne vois aucune rapport, rassure toi ça ne risque pas d'arriver :blink:

Posté(e)

Je me posais la question, sur le fait de savoir si l'on pouvait être licencié, ou bien "mis de côté" ( ne pas ré avoir sa classe) à la suite d'un clm, ou si au contraire, on pouvait reprendre le travail normalement. Mais apparemment ce n'est pas le cas. C'est mon côté "j'ai peur" qui parle là :wub::cry:

Posté(e)

De toute façon tu devras passer devant un médecin expert avant de reprendre. Soit il te dit c'est ok et tu reprends normalement (à part l'administration personne ne saura que tu auras été en CLM), soit il t'oriente vers un poste adapté ou à mi temps s'il le juge. Ou alors il prolonge l'arret. 3 possibilités mais dans tous les cas pas question d'etre mis à l'écart parce qu'on a été malade!

Demande peut etre aux syndicats si tu veux etre plus rassurée car je n'ai jamais été en CLM mais m'étais bien renseignée dessus :wink:

Posté(e)

Merci bien pour les informations.

J'avais peur qu'un clm puisse être mal considéré même si on y a droit. Je me demandais s'il ne fallait pas mieux rester en congé ordinaire, quitte à être en demi-traitement. Mais avec ce que tu me dis, c'est rassurant.

Posté(e)
De toute façon tu devras passer devant un médecin expert avant de reprendre. Soit il te dit c'est ok et tu reprends normalement (à part l'administration personne ne saura que tu auras été en CLM), soit il t'oriente vers un poste adapté ou à mi temps s'il le juge. Ou alors il prolonge l'arret. 3 possibilités mais dans tous les cas pas question d'etre mis à l'écart parce qu'on a été malade!

Demande peut etre aux syndicats si tu veux etre plus rassurée car je n'ai jamais été en CLM mais m'étais bien renseignée dessus :wink:

J'ai fait une demande de CLM et j'attends mon rendez-vous chez le médecin expert (seulement le 11 mai!), je me suis demandé également s'il ne valait mieux pas rester en congé ordinaire, d'autant que si tu as la mutuelle MGEN, la MGEN complète le mi-traitement à hauteur de 77 % de ton salaire.

Mais après avoir pesé le pour et le contre, j'ai quand même décidé de faire ma demande de CLM.

Je ne suis que T1 alors au début je culpabilisais de mon arrêt mais avec du recul je me dis que j'ai fait ce qu'il fallait faire, il faut savoir s'arrêter à temps...

Badu, l'année prochaine je serai T2 donc inspectée, tu dis que seule l'administratin saura qu'on aura été en CLM, est-ce que ça veut dire que l'IEN et les conseillers péda ne sauront rien de notre CLM ?