Aller au contenu

salaire PE2 exLC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous!

Je suis cette année ex-LC et ferai donc en septembre ma rentrée en PE2.

Je suis actuellement échelon 2.

Je me demandais si j'allais passer échelon 3 lors de mon année de PE2, ou bien si cette année de PE2 "compte pour du beurre" et si je dois attendre d'être titularisée pour passer échelon 3.

Autre chose : je bénéficie cette année du remboursement des frais de transport. Est-ce-que ce sera également le cas l'année prochaine pour les déplacements jusqu'à l'IUFM et lors des stages?

Je voudrais pouvoir anticiper mon déménagement (ou pas).

Merci de vos réponses. A bientôt

Posté(e)

Pour la question sur ton salaire, oui tu vas passer à l'échelon 3 pendant ton année de PE2, au bout d'un an d'ancienneté, c'est-à-dire à la date anniversaire de ton recrutement sur LC (avec sans doute, comme souvent :thumbdown: quelques mois de retard administratif...)

Pour la question sur tes frais de déplacement, je ne sais pas ; je me rappelle que lorsque j'étais PE2, certains ex-LC y avaient le droit, mais il fallait qu'ils correspondent à tout un tas de conditions bien compliquées. Renseigne toi au service de gestion du personnel de ton IA.

Posté(e)

Pour les frais de déplacement, lorsque j'étais à l'IUFM (il y a deux ans), on avait notre domicile réél et en plus notre résidence "administrative", c'est à dire l'IUFM. Pour calculer les frais de déplacement, il fallait que le stage se trouve loin de l'IUFM et du domicile. Si tu étais près de l'IUFM, ils prenaient ta résidence administrative pour le calcul des indemnités (donc tu ne touchais rien), et si tu étais près de chez toi, ils prenaient ta résidence réelle pour le calcul. Autrement dit quasiment impossible de toucher quoi que ce soit.

Par contre, au niveau des impôts, tu peux déduire tes trajets en frais réels je crois, ce qui peut être avantageux. Pour moi, j'habitais à 60 km de l'IUFM et en faisant la route 5 jours par semaine, j'ai déduit suffisament pour ne pas payer d'impôts.

Maintenant, peut-être que le statut de LC est différent en intégrant l'IUFM, je ne pourrais pas te dire.

Posté(e)

Tu montes les échelons en fonction de ton ancienneté, donc oui, tu passeras à l'échelon 3 lors des 1 an de ton recrutement, puis échelon 4 pour tes 2 ans. Ce sera toujours la date de recrutement qui comptera pour l'ancienneté (y compris pour ton barème au mouvement)

Pour les frais de remboursement, tu en as parce que tu es remplaçante, quand tu restes dans ton école de rattachement, tu n'as pas de frais de remboursés.

C'est le même système à l'iufm. Tu as des frais lors des stages, et encore, Alie l'a très bien expliqué, ils prennent la résidence la plus avantageuse pour eux.

Par contre, moi j'ai droit à la prise en charge de la moitié de mon abonnement de transport en commun, à voir si c'est dans tous les départements :sleep: (ce n'est pas valable que pour les PE2 d'ailleurs :wink: )

Posté(e)

Coucou!

Merci de vos réponses cath056, alie et fluffy!

Ca m'éclaire.

Je me renseignerai tout de même à l'IA, comme tu me le conseilles cath056. Merci beaucoup!

Bonne soirée à vous. A +!

Posté(e)
Coucou!

Merci de vos réponses cath056, alie et fluffy!

Ca m'éclaire.

Je me renseignerai tout de même à l'IA, comme tu me le conseilles cath056. Merci beaucoup!

Bonne soirée à vous. A +!

salut

je ne sais pas si je vais beaucop t'aider mais je suis PE2 cette année, recrutée comme LC, et je suis passée à l'échelon 3 à la date exacte de l'anniversaire de mon recrutement.