Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, cette méthode m'intéresse, mais je ne pense pas par contre faire la partie découverte du monde, ou alors pas tout.

Par conséquent, j'envisage de ne pas prendre le fichier. Oui mais problème car il n'y a pas de manuel.

A ceux et celles qui utilisent cette méthode sans le fichier, comment faites vous pratiquement? Je veux dire au niveau des cahiers?

Un cahier pour les textes de lecture, un pour les pages de sons, et un pour les lectures du soir?+ les fiches d'exos retapés?

J'avais eu une idée, mais ce sera ma première année en cp donc je ne maitrise pas ce niveau: un classeur A5 ( pourquoi j'en entends certains faire aïe ?...!!! c'est à dire que je ne supporte pas les feuilles collées.) avec une partie pour les textes ( par exemple photocopiés sur des feuilles jaunes comme le livre), une partie pour les sons ( feuilles bleues...), une partie "dictionnaire des mots" avec les mots outils et les mots rencontrés avec pictogrammes, les 3 autres parties seraient pour les maths... Pour les exos ce seraient dans le cahier du jour ou sur des A4 que je relierai en fin de mois, avec les maths. Pour les lectures du soir: collées dans le cahier de devoirs? Ou alors reliées pour en faire une sorte de petit livret?...

Je ne sais pas si je suis très claire là...

Je dois rendre ma commande pour la semaine prochaine et je ne sais vraiment pas comment m'organiser!

A l'aide!!!

Merci d'éclairer un peu ma lanterne!

Ah j'oubliais, je pensais commencer avec les alphas, c'est peut être un détail important!

Posté(e)

j'utilise un porte-vues pour éviter de coller. J'utilise aussi un monde à lire mais de loin (sans fichier et sans suivre à la lettre). ça me permet une plus grande liberté. La classe dispose de gafi (les anciennes versions), je les utilise pour la lecture du soir, ça évite aussi de faire des photocopies alors qu'on dispose d'un support. ça ne m'empèche pas de faire des albums, voire même de changer de titres selon mon projet.