Aller au contenu

Pas courageuse et stressée


mena1

Messages recommandés

Je suis super fatiguée depuis 2 jours alors que je dors normalement, je pense que le stresse monte. En plus depuis le début de l'année je suis inscrite à un cours de step tous les mercredi soir et j'y vais quasiment jamais alors je culpabilise d'avoir payé les cours ...

Je stresse et je me sens toute bizarre!!!

Bon c'était juste mon petit coup de déprime, ça n'intéresse personne mais ça fait du bien de l'écrire!!!!

bon allez je vais faire des maths, bon courage à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons mena un petit coup de blues ça arrive et tu as raison de venir en parler ici :wub:

aujourd'hui c'est mercredi, alors au lieu de faire des maths file à ton cours de step, après une bonne douche et dodo. demain ça ira mieux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Mena !

Moi qui avait cessé de stresser depuis quelques semaines, car je commençais à prendre confiance en moi, je me remets progressivement à paniquer à quelques jours du concours... :blink:

L'impression de ne plus rien savoir, beaucoup de fatigue et pourtant impossible de trouver le sommeil avant des heures très tardives, et tu rajoutes à cela une optimisme en dents de scie : un jour, je me dis que tout est jouable, qu'une fois que je serai admissible, je me défoncerai pour les oraux....et le lendemain, je retombe "comment serait-ce possible que je sois ne serait-ce qu'admissible dès cette année....faut pas rêver, je vais me vautrer en maths, etc..."

Bref ! C'est très fluctuant, et je pense qu'on n'est pas les seules dans ce cas !!

Essaye de relativiser, de beaucoup te reposer...Et comme dit Kti, faire du sport te fera du bien, et ne te culpabilise pas de ne pas travailler pendant une soirée, ce ne sont pas quelques heures de travail en plus ou en moins qui changeront notre sort, mais en revanche, ça fait du bien de ne rien faire et faire le vide un p'tit peu !!

Plein de bisous ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Mena, tu devrais faire une vraie coupure d'une ou 2 journées à faire ce que tu as envie et à te détendre :wub:

Tu sais, pour l'avoir passé plusieurs fois, que ce concours prend énormément de place dans la vie et qu'il puise toute notre énergie alors je crois qu'il faut retenir les éventuelles erreurs des années précédentes et savoir prendre du recul à quelques jours des épreuves !

Faire le break quelques temps ne fera pas pencher la balance du mauvais côté car je crois que c'est le travail fourni toute l'année qui est bénéfique et les derniers jours ne peuvent servir qu'à relire quelques fiches ou les programmes : enfin ce n'est que mon avis mais j'espère que tu vas retrouver la pêche car il faut être en forme pour pouvoir tout donner le jour J :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de ne plus rien savoir, beaucoup de fatigue et pourtant impossible de trouver le sommeil avant des heures très tardives, et tu rajoutes à cela une optimisme en dents de scie : un jour, je me dis que tout est jouable, qu'une fois que je serai admissible, je me défoncerai pour les oraux....et le lendemain, je retombe "comment serait-ce possible que je sois ne serait-ce qu'admissible dès cette année....faut pas rêver, je vais me vautrer en maths, etc..."

ah ben dis donc Flo54j 'ai l'impression que tu lis dans mes pensées :o

Mena :(

c vrai que prendre une soirée de repos ne changera rien à la donne . c sur l'année qu'on peut réussir ce concours donc si tu as bossé un minimum pendant toute l'année tu t'en sortiras! :)

allez courage et puis je c pas si ça vous le fait à vous aussi mais le soir quand je suis exxxxtrémement fatiguée et ben je broie du noir encore plus et là "je fais du pessimisme en force" j'ai les larmes qui montent cryin et parfois meme elles coulent le long de mes joues (je craque quoi :( ) et puis finalement après une bonne nuit de sommeil je me sens mieux et prete à tout casser .... :P

allez COURAGE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, mena, on se motive, on y croit, tt le mde a sa chance, surtt ceux qui ont bossé régulièrement !

les autres ont raison, fais du sport, même moi qui n'ai jms été très sportive, ben je vais courir ! bon évidemment le but étant de faire le meilleur score possible, ms mnt, j'y vais aussi pr me défouler !!!

il faut y croire !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on y croit, tt le mde a sa chance, surtt ceux qui ont bossé régulièrement !

euh, excuse-moi, mena, je n'avais pas fait attention que tu le passais pas pr la 1° fois, je crois que ce que j'ai dit va peut-être faire bondir du mde, ms c'était juste pr t'encourager !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus bizarre, c'est qu'il ya dse jours avec et des jours sans.....y'a des jours où j'y crois et d'autres non.... cryin Aujourd'hui, c'est pas top, je n'y crois pas....Pffffet j'ai mal eu ventre rien que d'y penser....

Par contre, moi contairement à beaucoup d'entre vous, je n'arrête pas de dormir ! Si je m'allonge, c'est foutu...c'est horrible. Toutes les nuits je rêve du concours....beurk

Vivement que ce soit terminé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: Allez Mena ...courage ... plus que quelques jours et ça ira mieux ... un gros poids en moins ... C'est normal d'être fatiguée ... dors ... ça te permet de bien assimiler tout ce que tu enregistres !!! Le stress aussi ... c'est normal ... c'est le moteur du concours mais dès les premières minutes ... ça passera et tout ira bien ! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Marie, si ta théorie marche, alors qu'est-ce que j'assimile !!! Je ne fais que dormir..... <_< Fo pas me dire des choses comme ça, ça va me donner bonne conscience de dormir !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Céline ! Je dors comme un bébé .... Cela me permet d'oublier ! _bl_sh_

Par contre, c'est vrai que j'ai l'impression que mon cerveau continue de travailler : quand je me réveille, je me rappelle de telle fiche comme une photographie : bizarre ... :blink:

Enfin, j'y retourne : bonnes révisions à toutes ! :wub:

Nato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah tu me rassures un peu nato, il n'y a pas que moi qui ai toujours envie de dormir.....Mon médecin m'a dit que c'était une forme de stress....et oui !!!!

Comme ton avatar nato......on pionce.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...