Aller au contenu

suppléances et concours public


ninoushka64

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu le début du post et j'aimerai savoir comment s'y prendre pour faire des suppléances dans le privé. Je suis de la région toulousaine. De plus, autre question : les suppléances ne sont possible que dans des écoles catholiques ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ninoushka64

    10

  • vero75

    7

  • dash

    2

  • sup5962

    2

Membres les plus actifs

Franchement faut pas trop s'embêter pour la lettre: pourquoi tu veux faire des suppléances, pourquoi choisir le privé, montrer que t'es motivée, prête à passer du temps, soucieuse de travailler en équipe, prête à bouger aux 4 coins du départements.

Ils cherchent des gens motivés pour découvrir le métier, respectueux de la religion catholique, prêts à faire de la route (tout en étant payé au lance pierre).

Bref donne leur envie de t'employer, imagine que c'est tes futurs collègues, donne leur envie de t'avoir comme collègue. :)

Dis-moi est-ce que d'une région à l'autre l'éveil à la foi est obligatoire ou non? Je m'explique : j'habite à Metz et nous avons des relents allemands qui font que l'enseignement religieux a lieu pdt les heures de cours dans le public. Par contre j'ai appris que si on demande à faire des suppléances dans le privé ils te demandent si tu souhaites faire l'éveil à la foi toi même ou si tu préfères le confier à quelqu'un d'extérieur comme dans le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans presque toute école catholique (enfin je crois) l'éveil à la foi et le "cathé" se font sur le temps scolaire et nous avons le choix de suivre ou non cette démarche. Mais si nous n'acceptons pas de faire le cathé, il faut présenter aux enfants la culture religieuse avec des grands personnages qui ont marqué notre histoire : Coluche, l'Abbé Pierre, Soeur Thérésa, Gandhi, ... ainsi qu'une ouverture sur d'autres religions.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...