Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une classe de GS dans un milieu tres défavorisé. En début d'année une seule de mes élèves pouvait me dire la date. En tant que T1 j'ai travaillé ac mon conseillé péda sur l'apprentissage de la date )à travers les rituels. Beaucoup de choses ont évoluées, j'en suis ravie. :lol:

Ils travaillent sur une fiche A4 en regroupement pr trouver hier/auj/demain, 2 élèves préparent les panneaux de validation pdt l'accueil, je vais mettre en place à la rentrée un regroupement en 2 groupes (ceux sur les tables qui doivent écrire la date sur feuille véléda, ceux aux tableaux qui ont besoin de consolider leurs acquis en plus petit groupe ac l'aide de la maitresse)... :devil_2:

bref le moment des rituels est callé et source d'apprentissages pr eux. Je veux à la rentrée amener des albums autour des jours de la semaine (j'ai fait une recherche, j'ai troiuvé qques titres) mais ce dont j'ai besoin ce serait d'activités annexes :wub: : travail sur fiches, petits jeux pour consolider pour tous la comptine des jours, des mois, le systeme de la date, dans un contexte un peu différent, complémentaire de celui effectué le matin!

merci d'avance :D

(dsl pr le roman!)

Posté(e)

ben alors???? quand mm, personne n'a d'idées???

Posté(e)
j'ai besoin ce serait d'activités annexes :wub: : travail sur fiches, petits jeux pour consolider pour tous la comptine des jours, des mois, le systeme de la date, dans un contexte un peu différent, complémentaire de celui effectué le matin!

Voir la Semaine des canards chez Moustache. ;)

Posté(e)

ahhhhh pas mal!!!! bon faut que je bosse la comptine avant, mais c'est exactement dans ce type que je cherchais! en attaché pour cette époque de l'année ca aurait été au top, mais bon! lol

d'autres idées???

Posté(e)
(...) c'est exactement dans ce type que je cherchais! en attaché pour cette époque de l'année ca aurait été au top,(...)

Réponse du SAV : une douzaine de documents sur "la semaine des canards" viennent d'être refaits en cursive.

Lettre S du site en signature.

J'aime rappeler que c'est le fruit d'un travail collectif qui a trouvé sa source ici... et que les dessins sont de Marianne .

Posté(e)

chic chic chic! merci moustache et marianne et les autres!!!

et sinon, personne d'autre n'a besoin de travailler la date???????????????????????????????????

Posté(e)

Tu as fait ca dans l'aprem??? je viens d'aller voir, c'est génial, encore mille merci de cet ENORME coup de pouce! j'en reviens pas!!!!!!!! :wub:

Posté(e)

rooooooooooooo cpas bien quand mm, il ya bcp de monde qui le regarde ce post et personne n'a une idée? ou alors ce n'est pas intéressant, vous ne travaillez pas du tt comme ca???????

Posté(e)

J'ai des PS/MS, mais pour mes moyens je trouve que la sous-compétence "connaître les jours de la semaine dans l'ordre" n'est pas vraiment acquise pour tous, alors j'ai pensé leur faire faire une carte fleur avec un pétale par jour pour la fête des mères d'où la tige serait comme un marqueur (on va travailler aussi sur les plantations) et inventer une petite poésie sur les jours de la semaine.